Jorenix (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Avr 2010, 13:45 Sujet du message: Question sur la phase d'expertise
Question sur la phase d'expertise4307638646
Bonjour,
Suite à 3 appel d'assistance Hotline début mars, les techniciens avaient décelé des grosses désynchronisations et des pertes massives de débit. En effet, lors de l'emménagement, je devais obtenir 512Kb/s théorique, soit 64Ko/s. Seulement voilà je tournais à 1148Kb/s au début puis cela est descendu à 512 , 354 et maintenant je tourne à 124Kb/s en période de beau temps et à 0kb/s en période de pluie, le tout avec 72dB d'atténuation. Tout cela en 2 semaines de temps. Le premier appel à la Hotline permis une vérification de la box, le second une vérification de la box et de l'installation et le troisième la demande d'un technicien itinérant. Quand ce dernier est venu le 19 mars, ses conclusions furent inattaquables, mon installation et matériel sont sans défauts, par contre problème d'isolation quelque part sur les 8km de ligne FT (cuivre à l'air libre), se terminant ainsi par une demande d'expertise qui se compose de 3 vérifications : la DSLAM, le centre de raccordement et la ligne de raccordement. Les 2 premières ne présentent aucun problème donc c'est bel est bien un problème de ligne (chez moi aérienne). Le technicien m'a prévenu qu'il reviendrait avec un technicien FT d'ici 2 semaines (donc début avril) d'où ma présence exigé à ce moment là, mais cela fait maintenant 3 semaines et absolument aucune nouvelle.
Ce matin (11 avril) Je tente d'appeler la Hotline et ces abrutis ne peuvent me dirent si l'expertise est en cours et vu que le ticket Gamot est fermé, tout est bouclé pour eux, d'ailleurs ils ne peuvent contacter le technicien itinérant malgré le nom de celui-ci et mon adresse, donc sa zone d'expertise. Pour avoir une seconde expertise je dois de nouveau faire venir un technicien et refaire toute la démarche et cela va prendre 2 semaines au minimum.
Vu que ca va fumer sévère sur la demande de remboursement pour tout le mois de mars, surement avril aussi et une possible résiliation sans frais pour abus et non rendu de résultats. Je voudrais savoir :
1 - si l'expertise est bel et bien en marche ?
2 - combien de temps je vais attendre avant que les 2 techniciens se présentent ?
3 - comment recontacter le technicien en charge de ma zone géographique ou celui qui est venu ?
loggoi, Posté le: Dim 11 Avr 2010, 15:30 Sujet du message: Re: Question sur la phase d'expertise
Re: Question sur la phase d'expertise34583206
attention, FT n'est pas du tout tenu d'accepter les demandes d'expertises provenant des opérateurs tiers. Ils peuvent très bien juger qu'il s'agit d'une expertise de confort, ou dans certains cas qu'il s'agit d'une ligne perdue d'avance pour laquelle ils ne pourront rien faire de plus.
Vous auriez le soucis peu importe le FAI (meme Orange)
Le mieux est de faire ce que vous dit Free, à savoir redemander le passage d'un technicien itinérant.
Jorenix (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Avr 2010, 18:35 Sujet du message:
4307638646
Oui mais bon, une gaine déchiré et le cuivre à l'air libre... Je ne crois pas que ce soit un problème de confort. Si je dois refaire une demande de technicien pour REdemander une AUTRE expertise, j'envoie Free dans les cordes et me rabats vers SFR dont le service client est tip-top (j'ai déjà eu affaire à eux et franchement il y a rien à redire). Est-ce si dure que ca de retrouver le technicien qui est venu à telle adresse, à telle date voir tel client et de demander un état de la démarche expertise engagé ? SFR me prévenait presque tous les jours de l'avancé des travaux quand j'avais le prob d'activation de ligne quand FT voulait pas.
Déjà qu'à mon inscription ils m'ont affirmé que j'aurais toute la formule (net très haut-débit, téléphone, télévision) mais sans me dire que je serais connecté à 8km donc exit la télé et le très-haut débit. Pu***, j'en ai marre de ces plateformes Hotline étrangères d'incompétents qui ne savent répondre aux questions et donner les vraies caractéristiques de notre ligne. Déjà que Free n'est plus le roi qualité-prix... Bon sang mais que s'est-il passé ?
Vais attendre encore un peu pour l'expertise, mais bon ca commence à faire TRES long.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum