Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Message "Erreur" en MultiTV

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Adlina77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Adlina77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2010, 11:14    Sujet du message: Message "Erreur" en MultiTV Message "Erreur" en MultiTV 42777 38372
Répondre en citant

Bonjour, Je voulais savoir si vous pouvez m'aider pour le problème suivant :

Je possède deux boîtier HD, 1 dans le salon et un autre dans la chambre.

Celui dans le salon fonctionne avec le Freeplug et celui dans la chambre en WIFIF.

Si un boîtier est allumé je peux regarder la télé sans pb, mais dès qu'un des deux boîtiers est allumé, si j'allume l'autre il s'affiche "Erreur". Ou alors je dois regarder la même chaîne.

J'ai déjà fait tout ce que le service technique m'a indiqué, c'est à dire le hard Reeboot sur tous les boîtiers.

Pouvez vous m'aider ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Avr 2010, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est ta synchro ? Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Tu peux faire un test sur ce lien:

https://www.free.fr/assistance/2260-Freebox-disposer-de-plusieurs-boitiers-TV-multi-TV-connaitre-le-nombre-de-chaines-pouvant-être-recues.html

Suivant les cas, il faut passer en bas débit pour avoir 2 chaines en même temps.

Tu fais: Touche " Info ", mode vidéo, bas débit.

PS: Déplacé dans " Freebox ". Le Multiposte est la TV sur le PC/MAC.

Adlina77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Adlina77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2010, 11:45    Sujet du message: 42777 38372
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Quelle est ta synchro ? Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Tu peux faire un test sur ce lien:

https://www.free.fr/assistance/2260-Freebox-disposer-de-plusieurs-boitiers-TV-multi-TV-connaitre-le-nombre-de-chaines-pouvant-être-recues.html

Suivant les cas, il faut passer en bas débit pour avoir 2 chaines en même temps.

Tu fais: Touche " Info ", mode vidéo, bas débit.

PS: Déplacé dans " Freebox ". Le Multiposte est la TV sur le PC/MAC.

Il m'indique après le test que je peux regarder deux chaines en bas débit. Mais avant je pouvais regarder deux chaines en haut débit.

Et en bas débit, je peux pas avoir la chaines Canal+ par exemple.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 04 Avr 2010, 16:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Répond aux questions (pertinentes) de CurtisNewton Wink
Quelle est la longueur de ta ligne ? A voir sur degrouptest.com par ex.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Dim 04 Avr 2010, 17:06    Sujet du message: Re: Message "Erreur" en MultiTV Re: Message "Erreur" en MultiTV 8186 7325 Répondre en citant

Adlina77 a écrit:
Bonjour, Je voulais savoir si vous pouvez m'aider pour le problème suivant :

Je possède deux boîtier HD, 1 dans le salon et un autre dans la chambre.

Celui dans le salon fonctionne avec le Freeplug et celui dans la chambre en WIFIF.

Si un boîtier est allumé je peux regarder la télé sans pb, mais dès qu'un des deux boîtiers est allumé, si j'allume l'autre il s'affiche "Erreur". Ou alors je dois regarder la même chaîne.

J'ai déjà fait tout ce que le service technique m'a indiqué, c'est à dire le hard Reeboot sur tous les boîtiers.

Pouvez vous m'aider ?

Assez difficile à comprendre... Pourriez préciser un peu plus le problème?

Il a Free, il a tout compris !

Adlina77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Adlina77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2010, 13:47    Sujet du message: 42777 38372
Répondre en citant

Merci pour vos aides, alors voici le résumé :

Je suis à 2376 mètres avec 35.64 dB d'affaiblissement théorique.
Les 1ères fois que j'ai utilisé les deux boîtiers HD je n'ai recontré aucun pb pour regarder deux chaines différentes (canal+ et Canal+Cinéma, par exemple)

Maintenant, si je veux regarder Canal+ dans le salon, je peux pas regarder une autre chaîne dans la chambre, il me met "erreur" (je peux pas car mon débit n'est pas assez important.

Si je peux passe en faible débit, effectivement ça marche mais en regardant que les chaines de la TNT. Les autres ça passent pas.

Le but d'avoir 2 boitiers HD c'est de pouvoir regarder n'importe quelles chaines différentes.

L'assistance de Free m'avait conseillé de lancer les HARDREBOOT mais sans succès.

J'espère que mes explications ont été claires et Merci encore pour votre aide.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 05 Avr 2010, 13:53    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Adlina77 a écrit:
Merci pour vos aides, alors voici le résumé :

Les 1ères fois que j'ai utilisé les deux boîtiers HD je n'ai recontré aucun pb pour regarder deux chaines différentes (canal+ et Canal+Cinéma, par exemple)

Maintenant, si je veux regarder Canal+ dans le salon, je peux pas regarder une autre chaîne dans la chambre, il me met "erreur" (je peux pas car mon débit n'est pas assez important.

Si je peux passe en faible débit, effectivement ça marche mais en regardant que les chaines de la TNT. Les autres ça passent pas.

Le but d'avoir 2 boitiers HD c'est de pouvoir regarder n'importe quelles chaines différentes.

L'assistance de Free m'avait conseillé de lancer les HARDREBOOT mais sans succès.

J'espère que mes explications ont été claires et Merci encore pour votre aide.

Atténuation à 35 dB : pour ma part, elle est de 31 dB. Il est vrai que le problème du Multi TV, c'est que les deux boitiers "pompent" le débit alors que la Freebox ADSL aurait dû faire fonction de "multiplicateur" de signal afin de ne pas dépendre du débit total de la ligne. Malheureusement, je crois qu'il n'y a rien à faire...

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 05 Avr 2010, 13:54    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Sinon, essaie de tout raccorder en Freeplug, et n'utilise pas le Wifi...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 05 Avr 2010, 13:57    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Adlina77 a écrit:

Quelles sont les caracs de ta ligne ADSL ? Regarde dans les menus comme indiqué par CurtisNewton.

Adlina77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Adlina77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2010, 13:59    Sujet du message: 42777 38372
Répondre en citant

Je pense effectivement remplacer mon Wifi avec un Freeplug et je vais bien voir.

Je vous tiendrais de l'évolution.

Je vous remercie pour votre aide.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 05 Avr 2010, 14:01    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Adlina77 a écrit:
Je pense effectivement remplacer mon Wifi avec un Freeplug et je vais bien voir.

... ce qui ne servira à rien SI le pb vient de la ligne Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: