Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[resolu]Questions pour un éventuel passage chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
kpon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kpon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2010, 15:22    Sujet du message: [resolu]Questions pour un éventuel passage chez Free [resolu]Questions pour un éventuel passage chez Free 42861 38449
Répondre en citant

bien le Bonjour à tous

voila je suis actuellement chez SFR comme fai et je déménage le 25 avril j aimerais passé chez Free mais voila je me pose des questions

-l ancien locataire étais chez Free et je n ai que son n° de téléphone en 09 et non un n° ft normale ma souscription a un abonnement Free sera t elle possible ?

-j aimerais résilier chez SFR mais je voudrais gardé Internet jusqu a la mi avril le temps de faire les changements d adresse a quelle date pensez vous que je devrais résilier celui si

-si la souscription chez Free est possible a quelle date a peut pret je devrais faire ma demande sachant que Internet pour moi est indispensable ( mon outil de travail )

-il m est impossible de testé la ligne avec le n° en 09 pour savoir quel debit je pourais avoir mais l ancien locataire de l apartement avais la télé Internet et la telephonie voici le nra ici une chose me parais bizard sur se nra il est dit que le degroupage n est pas possible mais un amis qui a le meme nra a un debit de 17mega tres bizarre

voila Merci d avance Joyeux

*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par kpon le Lun 12 Avr 2010, 9:36; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 05 Avr 2010, 16:32    Sujet du message: Re: perplex Re: perplex 3071 2823 Répondre en citant

Salut !!

kpon a écrit:
-l ancien locataire étais chez Free et je n ai que son n° de téléphone en 09 et non un n° ft normale ma souscription a un abonnement Free sera t elle possible ?

Non, il faut 1. le n° géographique 2. attendre que la ligne du prédécesseur soit inactive, ce qui peut être long.

Citation:
-j aimerais résilier chez SFR mais je voudrais gardé Internet jusqu a la mi avril le temps de faire les changements d adresse a quelle date pensez vous que je devrais résilier celui si

Je ne sais pas, voir les modalités d'une résil chez SFR. Préavis ?

Citation:
-si la souscription chez Free est possible a quelle date a peut pret je devrais faire ma demande sachant que Internet pour moi est indispensable ( mon outil de travail )

Dans ces conditions voici ce que je ferais :
1. Dès que j'ai les clefs ouverture d'une ligne FT
2. Lorsque le ligne FT est fonctionnelle inscription chez Free avec conservation de l'abo FT (offre "Freebox non dégroupée")

"Freebox non dégroupée" car une ligne FT en dérangement est généralement rétablie bcp plus rapidement qu'une ligne en ADSL nu
De plus il existe aussi un accès de secours bas-débit en cas de panne matérielle

Citation:
-il m est impossible de testé la ligne avec le n° en 09 pour savoir quel debit je pourais avoir mais l ancien locataire de l apartement avais la télé Internet et la telephonie

Cherche la longueur de ligne d'un voisin proche Wink

Citation:
voici le nra ici une chose me parais bizard sur se nra il est dit que le degroupage n est pas possible

CAU43 n'est pas dégroupé par Free, le prédécesseur n'avait donc pas accès à la TV sur IP et disposait probablement d'une Fbx v4 et non HD.

Citation:
mais un amis qui a le meme nra a un debit de 17mega tres bizarre

On peut avoir 17M et ne pas être dégroupé (ADSL Max 2).

kpon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kpon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2010, 15:14    Sujet du message: 42861 38449
Répondre en citant

Merci pour les réponses je vais faire cela demandé une ligne a ft et voir pour faire un abonnement chez Free

Merci beaucoup
et Merci pour la rectification du titre

kpon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kpon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Avr 2010, 11:00    Sujet du message: 42861 38449
Répondre en citant

bien le Bonjour

alors suite a se poste j ai fait une demande d ouverture de ligne a ft j ai reçu mon n° de téléphone et voici que mon nra a changé ici

Caractéristiques de votre ligne ADSL

* Code NRA : MNI43
* NRA (commutateur local) : MONISTROL-SUR-LOIRE
* Distance vous séparant du central : 6410m (détails)
* Taux d'atténuation : 67.01 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 512 kbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 4 500

quand je fait un test de ligne pour voir se que je peut avoir en debit c' est soit du 512 soit je passe a du 20mega dégroupe avec TV Internet et téléphone je ne comprend plus quel offre je peut avoir avec tous sa
si vous pouviez m aidez Merci d avance

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 11 Avr 2010, 11:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

kpon a écrit:
* Code NRA : MNI43

MNI43 est dégroupé par Free.

Citation:
* Distance vous séparant du central : 6410m (détails)
* Taux d'atténuation : 67.01 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 512 kbps

Ligne très longue. Est-ce du même ordre si tu fais le test avec une ligne voisine ?

Citation:
quand je fait un test de ligne pour voir se que je peut avoir en debit c' est soit du 512 soit je passe a du 20mega dégroupe avec TV Internet et téléphone

512k : c'est une estimation du débit que tu auras.
TV + téléphone + Internet : c'est l'offre triplay unique de Free en zone dégroupée, mais vu la longueur de ligne tu peux a priori oublier la TV sur IP.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: