Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free .... epic fail.. le raz-le-bol total

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
rpineau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

rpineau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2010, 21:09    Sujet du message: Free .... epic fail.. le raz-le-bol total Free .... epic fail.. le raz-le-bol total 7108 6377
Répondre en citant

Depuis bientôt 2 ans j'ai de problème avec ma ligne ADSL (dégroupage total).

Environ tout les 2 mois, la Freebox perd sa synchro de façon continue pendant 1 a 3 semaines. La marge de bruit s'écroule (ca descend jusqu'à 0.2 dB) et donc il devient impossible d'utiliser quelque service que ce soir (Internet, téléphone, TV...).

J'ai bien sur contacté Free a de multiple reprise. Ouverture du ticket, prise RDV avec technicien et demande vérification équipement... bref la totale.

Lors du 1er passage d'un technicien () .. Pas de chance, ce jour la, ca marchait.. Donc il change un connecteur dans la prise téléphonique pour pas dire qu'il a rien fait et Free me facture 50€ car je ne suis pas en zone couverte par l'assistance gratuite... bla bla bla ... le technicien était probablement garé sur la place en bas qui elle est dans la bonne zone mais pas ma rue car sur une commune différente ... mais bon passons ...

Cela fonction pendant 2 mois et paf.. rebelote ... le problème de desynchro revient (accompagné bien sur d'une marge de bruit proche du 0). Donc reprise de contact avec Free.

Free renvoi un technicien (le même Smile ).. qui cette fois voit bien le problème (il a tester avec ma Freebox, sa Freebox et un modem ADSL). Donc il déclenche un Gamot (S002194967)... qui revient négatif ... pour FT il n'y a pas de problème sur la ligne ... hors Free me confirme qu'il y a toujours le problème (visible de leur coté) le jour ou FT leur dit qu'il n'y a pas de problème. Free me dit qu'ils s'occupe de tout... et pas de nouvelle.. Donc je rappel et la on me dit que puisqu'ils ne constate pas de problème a ce moment exact le ticket est fermé.

Après discussion avec la personne de la Hotline je redémarre la Freebox (tout en restant en ligne avec l'assistance) et là, la marge chute a moins de 2 dB et ils me confirment qu'ils voient bien le problème et donc qu'il vont faire plus de test .. mais rien depuis ... ca a remarche normalement pendant 1 mois et demi, et la semaine dernière, bien sur, ca recommence...

Donc après 2 passages de technicien (avec constatation du problème par le technicien), 1 Gamot (Merci FT pour votre incompétence), je me suis toujours dans la même situation.. et la il y en a plus que mare.

Donc même si je contacte l'assistance de Free... ils vont refaire les mémés testes, FT va donner le mémé résultats .. et je vais me retrouver dans la mémé situation dans 1 mois ou deux... et on repart pour un tour...

Donc que faire... dois-je contacter une association de consommateur et porter plainte contre Free car a l'heure actuelle moi je paye mes factures mais ne reçois pas les services pour lesquels je paye.

R.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 23:47    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Tu peux déjà envoyer un A.R. leur demande de rétablir ta connexion comme il se doit, comme prévoie la loi.
Fixe un délai d'exécution (en règle général 3 semaines) sinon tu menaces de résilier ton forfait sans frais pour non exécution du contrat.
Enfin si tu as le net, et pas les autres services, tu ne pourras pas utiliser ce procéder.

Courage, c'est la pire des pannes pour obtenir une résolution viable Sad

snickerz
Maître de L'Univers

5785 points

snickerz, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 23:51    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Et dans ton quartier tu es le seul a subir ce genre de probleme ? Tes voisins ca marche sans soucis ?

Parce que le coup de la ligne qui marche plus, qui remarche, qui marche plus qui remarche .. Pas tres pratique pour comprendre d'ou vient le prob

rpineau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

rpineau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2010, 1:04    Sujet du message: 7108 6377
Répondre en citant

oui je suis le seul. Lorsque le technicien est passé la 2eme fois il a bien dit que c'était clairement un problème sur la ligne. Mais bon, comme toute panne intermittente, c'est la galère pour faire intervenir FT au bon moment et pour l'instant à chaque fois ils 'vérifient' la ligne quand il n'y a pas le problème.
Lorsque cela marche j'ai de bonnes conditions de ligne et donc un très bon débit (15Mbps Down, 1025 Kbps UP, marge de bruit a 8 et plus).
Mon problème c'est que a chaque fois que je contacte Free on repart dans le même cycle .. donc il n'y a aucun suivit de panne et il ne prennent pas en compte l'existant et je doit tout re-expliqué depuis le début et la réponse est toujours la même 'on va prendre un RDV pour faire venir un technicien' ... et la moi forcement je m'énerve car le tech est déjà venu 2 fois et a bien noté le problème. Mais comme personne ne répare la ligne ... il est clair que le problème va revenir .. les problème de lignes ne disparaisse pas comme ça... si rien n'est fait le problème (même si intermittent) est toujours la... c'est impressionnant de voir la façon dont le client est considérer .. surtout dans mon cas ou j'ai un niveau technique plutôt élever (même le technicien était assez impressionné de voir mon installation et mes connaissance en réseau (ADSL et autre))... donc me faire prendre pour un c.. par l'assistance commence a me taper gravement sur le système.
On sait qu'il y a un problème sur la ligne et Free devait faire venir un 'expert' FT accompagné d'un tech Free... j'aimais vu personne... et donc forcement le problème est de retour...

snickerz
Maître de L'Univers

5785 points

snickerz, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 13:50    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Doit y avoir une machine ou autre qui crée une pertubation, ta ligne ne doit pas avoir de problemes intriseques. Donc forcement tu risques de galere, et encore pire ca sera la meme chose avec Orange ou SFR.  
rpineau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

rpineau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2010, 16:05    Sujet du message: 7108 6377
Répondre en citant

Quand le tech était là on a tout débranché chez moi sauf la Freebox... et le problème était toujours présent. On a même coupe le courant et il a fait un test avec son ordi portable et son modem sagem ADSL ... même problème.
Donc si perturbation il y a (ce qui est tout a fait possible) cela ne vient pas de chez moi..... hélas (ça serait plus facile a régler si c'était un de mes équipement).

Rodolphe

rpineau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

rpineau
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2010, 22:42    Sujet du message: 7108 6377
Répondre en citant

Donc j'ai de nouveau contacté l'assistance Free... et bien sur même histoire... faut refaire venir un tech (pour la 3eme fois) qui constatera que cela ne vient pas de chez moi, qui lancera un Gamot ... FT dans son immense mansuétude vérifiera quand ils auront le temps, ne trouvera rien (incompétence ) et on retournera a la case départ sans que le problème ne soit réglé.
La depuis plus de 24h je n'ai tout bonnement plus de synchro (la Freebox tente de se synchroniser en permanence, elle accroche pendant 2-3 seconde et c'est repartie pour 15mn de tentative de synchro).
Même la personne de l'assistance vois qu'il y a de grosse perte de synchro .. tout le monde constate le problème ... personne ne fait rien. Et comme forcement il n'y a pas de suivit de panne chez Free, a chaque fois on recommence tout depuis le début... perde de temps , d'argent .. et surement de client ....

Rodolphe

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: