fairway (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Avr 2010, 16:15 Sujet du message: ma Free box ne reconnait pas le DD WD 320 GA
ma Free box ne reconnait pas le DD WD 320 GA4304338616
Bonjour,
Le DD WD 320 GA n'est pas reconnu par ma Free box ? g essaye ttes les manip mais rien à faire ! vos conseils , gd Merci
CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Avr 2010, 18:49 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Si c'est un disque dur sans alimentation externe, il se peut que la box ne lui fournisse pas assez de courant. Dans ce cas, un câble en" Y " fera l'affaire.
Logiquement, le format du disque ne devrait pas être en cause. Au pire, il serait en lecture seule (NTFS).
kuffduff, Posté le: Dim 11 Avr 2010, 12:48 Sujet du message:
2107118157
Tu peux aussi utiliser un hub USB avec alimentation sur secteur pour brancher ton DD, ça apportera le complément d'alimentation et ta Freebox le reconnaitra.
Ca évite aussi de triffouiller sans arrêt derrière la Freebox qui n'est pas toujours accessible.
C'est ce que j'utilise et n'importe quel DD externe est parfaitement reconnu, de plus je peux brancher des clés USB et des DD simultanément, j'obtiens une arborescence avec 1 ou 2 ou 3 disques (ou plus en fonction du nombre de ports de ton hub) en plus de celui de la Freebox, et tous sont fonctionnels.
fairway (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Avr 2010, 15:11 Sujet du message:
4304338616
Merci de l'idée et c effectivement ce que j'ai fait mais ma box (recue en dec 2009) devient une vrai tortue qd il s'agit de passer des écrans de dialogue port USB à magneto etc... bref, elle rame +++ et la reconnaissance est erratique... je l'ai fait redémarrer etc...curieux...
C'est vrai que ça peut être lent surtout si ton DD est de grosse capacité (le temps que la Freebox le reconnaisse et qu'elle vérifie l'espace du DD) et s'il est en NTFS.
En fat32 c'est plus rapide pour la reconnaissance et la navigation mais le top c'est le format XFS (je crois que c'est le format natif du DD interne de la Freebox) et là c'est super fluide. Tu peux utiliser Gparted pour le formatage c'est gratuit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum