luka667 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2010, 13:39 Sujet du message: Déménagement Internet
Déménagement Internet4351839054
Bonjour à tous,
Je viens à vous car je me pose un certain nombre de questions au sujet de mon abonnement Internet.
Alors voilà, je suis abonné Free en dégroupage total depuis environ deux ans et demi.
Je viens de déménager et j'ai donc entamé une procédure de déménagement auprès de mon FAI, j'ai imprimé le formulaire de déménagement.
Mon nouveau logement n'était pas équipé d'une ligne téléphonique, j'ai donc demandé à Free une ouverture de ligne pour me réabonner à ma nouvelle adresse. Un technicien FT est venu me raccorder il y a quelques jours, et je suis donc dans l'attente de l'envoi du signal (enfin je crois).
Je me demande donc la suite de la procédure : dois je appeler Free pour désabonner mon ancienne adresse (qui est toujours active) ?
Est ce que ma demande de réabonnement sera effective à partir de ce moment là, ainsi que l'activation de la ligne FT ?
J'ai branché le modem à mon nouveau logement, il indique erreur 80, ce qui signifie que l'identification n'est pas possible. J'ai appelé Free qui me dit qu'ils attendent l'activation de la ligne téléphonique de mon nouveau logement. Mais la demande étant un dégroupage total, comment puis le savoir ?
Merci à vous pour vos réponses, je suis un peu perdu dans cette procédure de déménagement.
thepolarwolf, Posté le: Sam 24 Avr 2010, 14:13 Sujet du message:
1590714023
Bonjour ;
1- pour la résiliation , tu peux pas entamer une procédure derriere , car c'est Free qui s'encharge a effectué le deménagement et en même la résiliation du premier abonnement
2- sinon l'erreur 80 , ce qui montre que la ligne et dans les phases finale de construction , et ça peut être même que la ligne est cablé et il faut juste injecter la mac de votre Freebox , donc il faut se renseigner à propos de ça
ps : le tech Ft est censé de deposer un compte rendu de son déplacement les 24h qui suivent et de remonter le cas a Free ,
luka667 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2010, 14:29 Sujet du message:
4351839054
Donc si j'ai bien compris la résiliation se fait toute seule, le réabonnement aussi. Mais n'aurai-je pas du recevoir par mail un nouvel identifiant avec un nouveau compte chez Free ? Car là je me connecte toujours à l'interface de gestion via mon ancien numéro de téléphone (ligne toujours active).
Je dois donc attendre la construction de la ligne et appeler pour l'identification MAC de la Freebox ? En regardant sur le papier laissé par le tech FT, je vois un nouveau numéro de tel fixe, quand je l'appelle ça dit que le numéro n'est pas attribué.
Sachant aussi que Free m'a envoyé un mail hier me disant qu'un ticket Gamot a été ouvert par l'opérateur historique et qu'un RDV avec un technicien doit être pris ou annulé.
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Avr 2010, 14:55 Sujet du message:
30712823
luka667 a écrit:
Donc si j'ai bien compris la résiliation se fait toute seule, le réabonnement aussi.
Normalement oui. Pour cela il faut que tu te soit réinscrit avec le formulaire de déménagement. As-tu à un moment ou un autre saisi sa référence DEMxxx ?
Citation:
Mais n'aurai-je pas du recevoir par mail un nouvel identifiant avec un nouveau compte chez Free ?
Oui, une fois que ta nouvelle ligne sera câblée.
Citation:
Je dois donc attendre la construction de la ligne et appeler pour l'identification MAC de la Freebox ? En regardant sur le papier laissé par le tech FT, je vois un nouveau numéro de tel fixe, quand je l'appelle ça dit que le numéro n'est pas attribué.
C'est juste une référence pour la ligne, pas un n° utilisable.
Citation:
Sachant aussi que Free m'a envoyé un mail hier me disant qu'un ticket Gamot a été ouvert par l'opérateur historique et qu'un RDV avec un technicien doit être pris ou annulé.
Sincèrement je n'y comprends plus rien
Moi non plus là :-\
N'as-tu pas reçu un courier postal de Free te confirmant ton inscription ?
Ta Fbx affiche "ER80" cela indique que tu reçois un signal ADSL Free chez toi.
luka667 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2010, 15:08 Sujet du message:
4351839054
Non je n'ai reçut aucun courrier de Free pour le moment...
Je ne me souviens pas avoir saisi la référence indiqué sur le formulaire de déménagement, j'ai appelé Free directement avec le numéro qu'il donne pour l'abonnement avec ouverture de ligne compris pour 19,99 eur. Dois je me réinscrire en ligne ?
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Avr 2010, 15:30 Sujet du message:
30712823
luka667 a écrit:
Je ne me souviens pas avoir saisi la référence indiqué sur le formulaire de déménagement, j'ai appelé Free directement avec le numéro qu'il donne pour l'abonnement avec ouverture de ligne compris pour 19,99 eur. Dois je me réinscrire en ligne ?
Surtout pas, tu vas te retrouver avec plusieurs abonnements !!
Je te conseille de poster tes inquiétudes + ton ancien n° de ligne sur les Newsgroups news://news.free.fr/proxad.ADSL.degroupage, ainsi un employé de Free pourra accéder à ton dossier et te dire exactement ce qu'il se passe.
Dernière édition par Sébastien* le Sam 24 Avr 2010, 15:32; édité 5 fois
luka667 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2010, 18:06 Sujet du message:
4351839054
Donc après avoir contacter l'assistance Free par le chat, un RDV a été pris pour qu'un technicien Free se déplace à mon nouveau domicile. Je posterai le résultat de cette intervention
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Avr 2010, 18:19 Sujet du message:
30712823
luka667 a écrit:
Donc après avoir contacter l'assistance Free par le chat, un RDV a été pris pour qu'un technicien Free se déplace à mon nouveau domicile. Je posterai le résultat de cette intervention
Ah donc ta ligne doit être câblée et il y a un défaut.
Tiens-nous au courant
thepolarwolf, Posté le: Sam 24 Avr 2010, 20:07 Sujet du message:
1590714023
euh erreur 80et ils ont pris un RDV avec vous , donc la ligne est cablé et soit un souci d'authentification ou une inversion de cablage ( le tech FT a fait une boulette ...)
luka667 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2010, 15:28 Sujet du message:
4351839054
Salut,
Je viens de recevoir aujourd'hui le document de Free qui me donne les identifiants de ma nouvelle ligne, en me connectant sur ce nouveau compte je vois que le colis est en préparation. En suivant les indications du document qui m'invite à choisir un numéro de téléphone pour que le service téléphonique soit actif, ça dit qu'une opération est en cour sur ce dit service.
Bon, très bien mais l'abonnement de mon ancienne adresse est toujours en service. Après avoir contacter l'assistance Free par mail, on me répond que j'ai fait une demande de réabonnement sans communiquer le numéro du formulaire déménagement et que donc je dois moi même résilier et renvoyer le matériel.
Sur l'interface de gestion, il est indiqué que la connexion est active or l'assistance par chat m'envoie un technicien pour vérification de la ligne. Est ce simplement que le modem ne correspond pas à ma nouvelle adresse et que je dois attendre un nouveau ?
Pourtant quand j'ai fait la demande de réabonnement par téléphone on m'a bien spécifié que je n'avais pas à changer de matériel, cela est même écrit sur le formulaire de déménagement.
Pourquoi tiennent ils un discours différent selon les interlocuteurs ?
Dois je conserver le rendez vous avec le technicien ?
Quelle est la marche à suivre ?
Sur l'interface de gestion, il est indiqué que la connexion est active or l'assistance par chat m'envoie un technicien pour vérification de la ligne. Est ce simplement que le modem ne correspond pas à ma nouvelle adresse et que je dois attendre un nouveau ?
"ER80" = soit tu ne reçois pas le bon signal Free, soit tu reçois le bon signal mais ta Fbx n'est pas correctement enregistrée côté Free.
Si on t'envoie un tech alors c'est que tu reçois le mauvais signal, ou alors que le tchatteur a fait une boulette.
Citation:
Pourtant quand j'ai fait la demande de réabonnement par téléphone on m'a bien spécifié que je n'avais pas à changer de matériel, cela est même écrit sur le formulaire de déménagement.
Oui, mais pour cela il faut utiliser le formulaire de déménagement lors de la validation de la réinscription sur la nouvelle ligne, c'est lui qui fait le lien entre l'ancienne et la nouvelle ligne.
Citation:
Pourquoi tiennent ils un discours différent selon les interlocuteurs ?
Y'en a un qui ne doit pas lire correctement ton dossier.
Citation:
Dois je conserver le rendez vous avec le technicien ?
Quelle est la marche à suivre ?
A ta place je verrais sur les Newsgroups, les techs Free (ptoso et Julien S.) y sont très compétents.
Comment fonctionnent les Newsgroups ? Je n'ai jamais utilisé ça auparavant.
C'est une sorte de forum utilisant un autre protocole que le HTTP que nous avons ici. La plupart des clients mail comme Outlook ou Thunderbird permettent d'y accéder.
Le plus simple est de cliquer ici => news://news.free.fr/proxad.Free.ADSL.degroupage <= et de te laisser guider...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum