ade05fr (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2010, 20:22 Sujet du message: FTP connexion time out
FTP connexion time out4319138756
Bonjour
j'ai monté un serveur FTP sous Linux, j'ai configuré le routeur de ma Freebox pour autorisé les ports 20 et 21 en TCP vers mon serveur local (192.168.0.101) et quand je fais une tentative de connexion voici ce que je reçois:
localhost log # ftp -vd 82.XXXX.XXXX.XXXX
ftp: connect: connexion timed out
pourtant quand je ping ca marche nickel.
Pour info je n'ai pas de firewall activé sous Linux.
mjklex, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 14:23 Sujet du message: ports bloqués?
ports bloqués?39633674
Salut,
Tu as fait la tentative avec un autre protocole? Par exemple, tu as monté un serveur ftp, as-tu un serveur http aussi? Voir si en reroutant le port 80 tu avais bien le même pb...
Question peut-être bête : tu as bien rebooté ta Freebox? (le truc très pénible, si tu fais des modifs, il faut bien penser à la redémarrer).
ade05fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 19:31 Sujet du message:
4319138756
tout dabord Merci pour ton post j'ai réussi finalement à le faire fonctionner.
Le souci etait je pense tres simple :
il fallait que je fasse une bonne redirection des ports 20 et 21 vers mon serveur local via la page d'administration.
En fait j'avais fais une modification avant qui n'avait pas été sauvegardé du à je ne sais quoi .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum