Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de jouer online depuis le 02/04/10
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Purpleaze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 2
 
3 points

Purpleaze
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 10:00    Sujet du message: Impossible de jouer online depuis le 02/04/10 Impossible de jouer online depuis le 02/04/10 42960 38537
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Joueur de MMO/FPS, il m'est impossible de jouer depuis le 2 Avril.
En effet, la latence de 9h00 à 00h00 empêche toutes actions In Game.

Pensant être le seul, j'ai posté sur le forum de mon jeu actuel et je me rend compte que tous les Freenautes sont dans le même cas que moi et ce quelque soit la position géographique.

Le surf et l'envoi de mail se passe sans problème mais dès lors ou l'on veut jouer online, c'est mort.

Plus d'informations sur ce lien

Après quelques recherches, je m'aperçois qu'un post identique à vu le jour sur WoW

https://forums.wow-Europe.com/thread.html?topicId=12829733769&sid=2

Pour finir, des membres de l'ADUF pensent à une bride abusive des ports par Free

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=214242

Ayant déjà été très bien renseigné par le passé ici, je souhaite savoir si quelqu'un connait la raison du problème ou a une solution.

Je vous remercie par avance

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 76492UVL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : OUVILLE LA RIVIERE
Longueur de ligne : 4540 mètres :
4/10 sur 1157 mètres
6/10 sur 3383 mètres
Affaiblissement théorique : 52.1999 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2180 kbps (273 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2446 kbps (306 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 92
 
285 points

JulienFree, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 15:47    Sujet du message: Re: Impossible de jouer online depuis le 02/04/10 Re: Impossible de jouer online depuis le 02/04/10 15455 13638 Répondre en citant

Effectivement ce problème a l'air généralisé et plutôt inquiétant. Il me semblerait intéressant que UF y consacre un article pour préciser si le problème est connu par Free et si la résolution est en cours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Purpleaze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 2
 
3 points

Purpleaze
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 17:00    Sujet du message: 42960 38537
Répondre en citant

Après quelques test ce midi, j'ai constaté une amélioration.

Reste à voir si ce soir durant le rush (20h00 - 22h00) il en sera de même.

Je vous tiens au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zozowow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2010
Messages: 1
 
1 points

Zozowow, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 21:28    Sujet du message: 43016 38590 Répondre en citant

Pour moi il n'y a aucune amélioration; depuis une semaine ou un peu plus, je ne peux carrément plus jouer à Allods.

Ancienne de chez World of Warcraft et à l'époque aussi de chez Free, je n'ai jamais rencontré des problèmes avant. Après 2 ans à l'etranger et WoW sans problème, je suis rentré en France cet été et nous avons tout naturellement choisi Free... mais si ça continue je ne serais plus une inconditionnelle! Nous sommes actuellement en zone non-dégroupé mais le problème est apparu tout recemment.

Que faire? Faut-il changer de fournisseur ou y a t-il d'autres recours? Encore longtemps sans accès correct aux jeux online ça ne va pas aller... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 7
 
9 points

acrobat, Posté le: Sam 10 Avr 2010, 20:30    Sujet du message: 43057 38629 Répondre en citant

Bonjour,

si tu es non dégroupé, Free loue la ligne a FT et c'est FT qui diffuse à la place de Free les problèmes que tu rencontre viens de FT, mais comme tu es abonné à Free tu dois passer par Free. il se peut que cela vient de la MAJ qui n'est pas faite, alors debranche électriquement ta Freebox ainsi que la Freebox HD, si tu vois afficher firm c'est qu'il fait la mise à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 14
 
12 points

Kyuuzo, Posté le: Mer 14 Avr 2010, 23:08    Sujet du message: 18259 15714 Répondre en citant

Es-tu en Wifi pour jouer ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox