quentindum (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 11:59 Sujet du message: Wake On Lan mais pas Wake On Wan... Help !
Wake On Lan mais pas Wake On Wan... Help !1314311598
Bonjour,
J'ai un problème : Je n'arrive pas a faire fonctionner le WOL depuis Internet (ca fonctionne parfaitement en local!).
Pourtant je pense avoir bien tout configuré ( J'écume les forums depuis un bon moment maintenant) et ai tenté moult configurations... Mais rien n'y fait je n'arrive pas à réveiller mon PC a (longue) distance !!
Le PC en question est un portable acer
J'ai même expliqué a un collègue (équipé aussi d'une Freeboite V5) ce qu'il fallait faire.Sauf que lui possede une Freebox Mimo et moi une Freebox CPL et qu'il n'a pas fixé les IP de ses PC via le DHCP.
Il a testé et ca fonctionne...
J'ai testé via le soft de depicus.
config du soft de Dépicus :
mac : la bonne ca c'est sur!
Internet adress : IP publique = IP Internet
subnet : 255.255.255.0 ou 255.255.255.255 meme resultat (mais visiblement ce n'est pas ça le problème puisque de votre site, le masque n'est pas nécéssaire!)
send option : Internet
port : 9
Puis via https://wakeonwan.free.fr/ (où, a priori, la config du masque de sous réseau n'a pas d'importance)...
Avec proxy WOL activé et IP de mon PC a demarrer fixée par le DHCP dans le reseau local (ceci dit cette derniere option a l'air superflue dans notre cas)...
(reroutage du port 9 en UDP tenté également)
J'ai également hard reseté ma Freebox et supprimé mes baux DHCP pour refaire les tests... Mais ca ne fonctionne toujours pas...
Tranxen, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 15:25 Sujet du message: Chez moi ça marche
Chez moi ça marche1386212241
Salut, chez moi, le reroutage du port 9 posait plus de problème qu'il n'en résolvait. En le mettant, ça ne marchait plus, et en l'enlevant c'était OK.
J'utilise https://wakeonwan.free.fr/ et ça démarre du 1er coup.
Au début, quand j'ai cherché la méthode, j'ai trouvé 3 choses à faire:
1) Aller dans le bios et autoriser le wake on lan
2) Aller dans le panneau de config de Windows / système / gestionnaire de périph / cartes réseau / (la carte Ethernet) / gestion de l'alim / cocher la case "autoriser ce périph à sortir l'ordinateur du mode veille" (non, moi non plus, je ne vois pas le rapport entre un réglage de Windows et un wake on lan, mais bon, c'était apparemment important)
3) Dans la config routeur de la Freebox , cocher la case "Proxy WOL (Wake On Lan) activé"
Et c'était tout. Avec ça, ça marchait pour moi (depuis Internet comme depuis le réseau local).
En espérant que ça puisse te servir...
Tranxen, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 16:31 Sujet du message:
1386212241
Je pense à une chose: tu dis que tu as essayé en local et qu'il n'y avait pas de problème. J'imagine que tu as donc deux PC derrière ta Freebox.
Est-ce que tu as essayé de réveiller un seul de tes deux PC, ou bien tu as essayé les manip sur les deux ?
Ca pourrait peut-être être une piste à essayer...
quentindum (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 2:33 Sujet du message:
1314311598
Ouaip absolument !
Mes IP etaient configurée a l'origine via les baux DHCP
Mais quand mon collegue m'a confirmé que ca fonctionnait chez lui simplement en activant le mode routeur et en cochant le proxy WOL, j'ai tenté de dégager tous mes baux ainsi que mes ports forwardés...
quentindum (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 12:03 Sujet du message:
1314311598
Bonjour,
Il semblerait que ce ne soit pas à cause du PC recevant le paquet.
J'ai ramené mon PC pro ce week-end et, pareil, j'arrive à le reveiller via LAN mais pas depuis Internet...
Ca doit donc être le routeur qui bloque le paquet mais je ne sais toujours pas pourquoi... (le hard reset n'ayant pas eu d'effets... je vois vraiment pas)
Quelqu'un a une autre idée ?
Quelqu'un ayant une Freebox CPL pourrait-il me dire si ca fonctionne chez lui ?
Tochiro, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 1:58 Sujet du message:
18841910
Mets l'adresse de ton PC dans la DMZ du routeur pour voir si ça bloque au routeur... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
triode, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:13 Sujet du message:
1366812068
Rebonjour
Question toute bete
tes essais tu les fais de chez toi sur ta box?
a tu fais la manip a partir d'une autre connexion? chez un(copain au boulot ect )
je te pose la question( j'ai perdus 3 heures sur un ftp (derriere un routeur heberge sur ma becanne essayant de me connecter par mon adresse publique
rien a faire
(a partir d'une connexion autre chez un copain miracle le ftp etais fonctionnel)
peut être un soucis de se genre (on ne sait jamais )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum