Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 101 - Débit insuffisant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Pidjey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
 
5 points

Pidjey
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2010, 11:09    Sujet du message: Erreur 101 - Débit insuffisant Erreur 101 - Débit insuffisant 17274 13720
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis plusieurs années, je suis passé il y a plus d'un an à la Freebox HD. Je pouvais recevoir la télévision de manière satisfaisante (Débit suffisant pour regarder et enregistrer les programmes, mais pas simultanément sur deux chaînes différentes.) jusqu'à jeudi dernier.

Depuis quatre jours, toutes les chaînes de l'offre Freebox affichent « Erreur 101 - Débit insuffisant ». Le menu Paramètres m'indique ce matin un débit inférieur à 300kbit/s (émission et réception), et l'accès à Internet sur mon ordinateur est également instable depuis cette date (Plusieurs hard reboot par jour.).
À noter que la présence d'éventuels condensateurs dans mes prises téléphoniques a été vérifiée par un technicien mandaté par Free il y a un an ou deux.

Ce phénomène est-il passager, sinon qui faut-il frapper pour le résoudre ? (Moi, le cas échéant.)

Merci de votre aide,
Pidjey.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Avr 2010, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as fait une inversion des Freeplugs ?

Aucun appareil ne parasite la box ADSL ? Un téléphone sans fil, par exemple.

Tu as testé sur d'autres prise téléphoniques ?

Pas de problème de contacts dans celle utilisée ?

En ne laissant que la box ADSL de brancher, pas d'amélioration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pidjey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
 
5 points

Pidjey
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2010, 11:58    Sujet du message: 17274 13720
Répondre en citant

Bonjour, Merci de ta réponse.

Je viens d'inverser les Freeplugs, la situation est inchangée.

Les emplacements des prises téléphoniques de mon domicile m'empêchent de changer la configuration actuelle (Déjà que les Freeplugs me font une crise si je les change de prise secteur...), qui ne sont probablement pas la source du problème (Depuis six ans que je suis chez Free, ma Freebox et mon téléphone fixe ont dû changer plusieurs fois de position, et certains problèmes reviennent quand même de façon récurrente.).

Qu'entends-tu par « ne parasite la box ADSL » ?

Qu'entends-tu par « problème de contacts » ?

Comment la situation pourrait-elle s'améliorer quant à ma réception TV si je débranche le boîtier associé ? Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.

Merci,
Pidjey.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pidjey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
 
5 points

Pidjey
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2010, 14:32    Sujet du message: 17274 13720
Répondre en citant

Bon, après plusieurs tentatives et redémarrages du boîtier ADSL, je viens de retrouver un débit de 2,5Mbit/s, ce qui me permet de profiter de nouveau de la télévision numérique, mais pour combien de temps...

[edit 16h] C'est reparti...

Pidjey.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo47
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 136
 
284 points

popo47, Posté le: Dim 18 Avr 2010, 16:09    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

quand on parle de boitiers c'est la box ADSL cote PC et box hd coté TV.le mieux c'est qu'il soit cote a cote .un seul câble de la prise FT vers la box ADSL donc les autres prises FT inutilisables.
et si tu est en n totale pas besoin de philtre seul un cordon de téléphone tout bête suffit.
si tu peux mettre les 2 boitier cote a cote tu les relis avec le cordon jaune fourni a la place de la liaison des Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Avr 2010, 19:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Qu'entends-tu par « ne parasite la box ADSL » ?

Il se peut qu'un alimentation défectueuse génère des parasites et la box ADSL déraille. Ça peut-être un téléphone sans fil, un décodeur satellite, alimentation de PC...

Citation:
Qu'entends-tu par « problème de contacts » ?

Il y a deux fils dans la prise téléphonique. Il est possible que tu es un mauvais contact avec le temps (oxydation...).

Si tu es couvert par l'ATP, profite de la venue d'un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pidjey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
 
5 points

Pidjey
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2010, 21:00    Sujet du message: 17274 13720
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'instant (Depuis trois heures, quoi.) ça remarche, je touche du bois. Je prendrai le problème plus à bras le corps si ça recommence.
Je suis en prépa et j'ai cinq semaines de concours qui commencent dans trois jours, j'espère que ma ligne ne va pas rendre l'âme exprès maintenant ! XD

Quand tu me proposes de faire venir un technicien, tu veux dire que je pourrais en faire venir un exprès pour un problème de baisse de débit ? Il m'avait bien fallu deux mois pour en faire venir un il y a un an, alors que ma ligne était restée totalement coupée pendant toute cette durée.

En tout cas, Merci beaucoup.
Pidjey.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Avr 2010, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec l'ATP, tu peux faire venir un technicien dans les jours qui suivent ton appel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox