Pidjey (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2010, 11:09 Sujet du message: Erreur 101 - Débit insuffisant
Erreur 101 - Débit insuffisant1727413720
Bonjour,
Je suis abonné chez Free depuis plusieurs années, je suis passé il y a plus d'un an à la Freebox HD. Je pouvais recevoir la télévision de manière satisfaisante (Débit suffisant pour regarder et enregistrer les programmes, mais pas simultanément sur deux chaînes différentes.) jusqu'à jeudi dernier.
Depuis quatre jours, toutes les chaînes de l'offre Freebox affichent « Erreur 101 - Débit insuffisant ». Le menu Paramètres m'indique ce matin un débit inférieur à 300kbit/s (émission et réception), et l'accès à Internet sur mon ordinateur est également instable depuis cette date (Plusieurs hard reboot par jour.).
À noter que la présence d'éventuels condensateurs dans mes prises téléphoniques a été vérifiée par un technicien mandaté par Free il y a un an ou deux.
Ce phénomène est-il passager, sinon qui faut-il frapper pour le résoudre ? (Moi, le cas échéant.)
Pidjey (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2010, 11:58 Sujet du message:
1727413720
Bonjour, Merci de ta réponse.
Je viens d'inverser les Freeplugs, la situation est inchangée.
Les emplacements des prises téléphoniques de mon domicile m'empêchent de changer la configuration actuelle (Déjà que les Freeplugs me font une crise si je les change de prise secteur...), qui ne sont probablement pas la source du problème (Depuis six ans que je suis chez Free, ma Freebox et mon téléphone fixe ont dû changer plusieurs fois de position, et certains problèmes reviennent quand même de façon récurrente.).
Qu'entends-tu par « ne parasite la box ADSL » ?
Qu'entends-tu par « problème de contacts » ?
Comment la situation pourrait-elle s'améliorer quant à ma réception TV si je débranche le boîtier associé ? Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.
Pidjey (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2010, 14:32 Sujet du message:
1727413720
Bon, après plusieurs tentatives et redémarrages du boîtier ADSL, je viens de retrouver un débit de 2,5Mbit/s, ce qui me permet de profiter de nouveau de la télévision numérique, mais pour combien de temps...
popo47, Posté le: Dim 18 Avr 2010, 16:09 Sujet du message:
1943616691
quand on parle de boitiers c'est la box ADSL cote PC et box hd coté TV.le mieux c'est qu'il soit cote a cote .un seul câble de la prise FT vers la box ADSL donc les autres prises FT inutilisables.
et si tu est en n totale pas besoin de philtre seul un cordon de téléphone tout bête suffit.
si tu peux mettre les 2 boitier cote a cote tu les relis avec le cordon jaune fourni a la place de la liaison des Freeplugs.
CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Avr 2010, 19:14 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Qu'entends-tu par « ne parasite la box ADSL » ?
Il se peut qu'un alimentation défectueuse génère des parasites et la box ADSL déraille. Ça peut-être un téléphone sans fil, un décodeur satellite, alimentation de PC...
Citation:
Qu'entends-tu par « problème de contacts » ?
Il y a deux fils dans la prise téléphonique. Il est possible que tu es un mauvais contact avec le temps (oxydation...).
Si tu es couvert par l'ATP, profite de la venue d'un technicien.
Pidjey (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2010, 21:00 Sujet du message:
1727413720
Bonsoir,
Pour l'instant (Depuis trois heures, quoi.) ça remarche, je touche du bois. Je prendrai le problème plus à bras le corps si ça recommence.
Je suis en prépa et j'ai cinq semaines de concours qui commencent dans trois jours, j'espère que ma ligne ne va pas rendre l'âme exprès maintenant ! XD
Quand tu me proposes de faire venir un technicien, tu veux dire que je pourrais en faire venir un exprès pour un problème de baisse de débit ? Il m'avait bien fallu deux mois pour en faire venir un il y a un an, alors que ma ligne était restée totalement coupée pendant toute cette durée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum