weos (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 16:33 Sujet du message: demenagement debut de l enfer ??
demenagement debut de l enfer ??4342638973
Bonjour,
je me permet de poster pour avoir des conseils
je suis en train de faire construire une maison. je connais bien mes voisins
-le premier est chez Orange et a d' apres differents tests en ligne un debit de + de 1024
- le deuxieme etait avant chez Free et avait un debit de 512 ko. apres avoir pose une réclamation chez Free et multiple appel, on lui a dit que sa ligne ne pouvait pas aller au dessus de 512 ko pour raison technique.
apres avoir resilier, il se retrouve chez SFR avec + de 1024
Moi entre les 2, je fais construire et apres appel chez Free on me dit
1- ma ligne peut aller jusqu a 4 mega
2-en poussant un peu plus on me dit que ca ira de 2 mega a 4 mega
3- je leur demande un mail de confirmation pour ces données et puis la bah c est impossible.
en conclusion que faire
1- croire que je peux avoir 2 mega au mini ( j en doute )
2-rester chez Free , avoir la surprise d avoir 512 ko et avoir perdu mon anciennete et devoir payer 96 euro par manque d info de leur part, si j en ai marre de me battre
3- rester en esperant 1 mega, car la ou je suis en degroupe , je suis satisfait du service ( en meme tps j ai jamais eut de merde)
4-dire bye bye Free et aller chez SFR chez qui je suis sur d avoir au moins 1 mega
Merci pour vos reponses construtives
pour info voila les donnees technique du DSLAM avec le N° de mon voisin
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 44048CU4 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : COUFFE
Longueur de ligne : 5018 mètres :
6/10 sur 5018 mètres
Affaiblissement théorique : 51.6854 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2265 kbps (283 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2572 kbps (322 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Sébastien*, Posté le: Mer 21 Avr 2010, 17:59 Sujet du message:
30712823
Une chose est sûre et certaine : en zone dégroupée et à ligne égale c'est Free qui donne le plus de débit.
CU444 est-il ton futur répartiteur ? Si oui il n'est pas dégroupé par Free, et aucun autre opérateur si on en croit Ariase. Tout le monde y proposera +/- les mêmes débits puisque ce sont exclusivement des équipements FT qui sont utilisés.
weos (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 18:56 Sujet du message:
4342638973
Une chose est sûre et certaine : en zone dégroupée et à ligne égale c'est Free qui donne le plus de débit.
certe mais malheuresement je serais pas en degroupee
CU444 est-il ton futur répartiteur ?
Yes sir
Si oui il n'est pas dégroupé par Free, et aucun autre opérateur si on en croit Ariase. Tout le monde y proposera +/- les mêmes débits puisque ce sont exclusivement des équipements FT qui sont utilisés.
oui mais .........non
comme indique dans mon post
chez mon futur voisin Free leur proposait 512 ko .
lorsqu on leur indiquait qu avec d autres fournisseurs on pouvait avoir 1 mega il disait que c etait impossible .
sauf qu avec SFR et orange on a 1 mega
techniquement la ligne peut avoir 1 mega
et c est 1 mega sur ( et pas des on dit ) car un des voisins c est mes parents donc je me suis occupe de leur Internet et de l'autre c est des amis donc je m occupe aussi de leur info
Sébastien*, Posté le: Mer 21 Avr 2010, 21:15 Sujet du message:
30712823
En non-dégroupé il existe des paliers 8M, 2M, 1M, 512k. Le palier max est déterminé selon l'atténuation *théorique* de la ligne (autrement dit sa longueur) ou par le SAV en cas de défaut.
Des voisins peuvent donc être éligibles 1M et d'autres un peu plus loin du répartiteur non.
Ceci dit le voisin en question a-t-il été directement demandé la migration sur sa console ? A-t-il été la demander sur les Newsgroups ?
weos (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 22:48 Sujet du message:
4342638973
Sébastien* a écrit:
En non-dégroupé il existe des paliers 8M, 2M, 1M, 512k. Le palier max est déterminé selon l'atténuation *théorique* de la ligne (autrement dit sa longueur) ou par le SAV en cas de défaut.
Des voisins peuvent donc être éligibles 1M et d'autres un peu plus loin du répartiteur non.
Ceci dit le voisin en question a-t-il été directement demandé la migration sur sa console ? A-t-il été la demander sur les Newsgroups ?
mouais je pense pas qu a 3 m pres il y est une grosse difference quand la distance totale fait 5000m.
la demande avait ete faite par téléphone directement a la hot ligne technique de Free ( une fois j avais appele avec eux)
mais est il possible au fournisseur de connaitre precisement le debit que peux avoir un client car j aimerais savoir ce que j achete
je vais attendre d avoir creer ma ligne FT pour leur communiquer mon N° final en esperant ne pas perdre mon anciennete apres
Sébastien*, Posté le: Mer 21 Avr 2010, 22:57 Sujet du message:
30712823
Citation:
mouais je pense pas qu a 3 m pres il y est une grosse difference quand la distance totale fait 5000m.
Voisins de palier ?
Citation:
mais est il possible au fournisseur de connaitre precisement le debit que peux avoir un client car j aimerais savoir ce que j achete
Non, au mieux un débit max dans des conditions optimumales, et d'autant plus à de telles distances.
D'autre part tu n'achèteras jamais un débit garanti chez un opérateur grand-public, seulement un débit-crête quand-tout-va-bien-et-selon-les-caracs-de-ta-ligne
weos (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 23:28 Sujet du message:
4342638973
Sébastien* a écrit:
Citation:
Voisins de palier ?
non je fais construire mais ca maison touche mon terrain
Citation:
Non, au mieux un débit max dans des conditions optimumales, et d'autant plus à de telles distances.
D'autre part tu n'achèteras jamais un débit garanti chez un opérateur grand-public, seulement un débit-crête quand-tout-va-bien-et-selon-les-caracs-de-ta-ligne
c est sur mais entre 512 ko et 1024 ko c est le jour et la nuit
j avais eut ce cas la dans mon ancienne habitation ( mode depité)
mais dans tout les cas je vais regretter mes 15 mega de maintenant ( ca est je deprime !!!!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum