rem (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2010, 20:04 Sujet du message: Problème en HDMI
Problème en HDMI1870616061
Mon problème est le suivant : Quand j'allume le boitier TV Freebox qui est relié par un câble HDMI à la TV, l'écran TV est noir, je dois éteindre et rallumer le boitier TV deux fois voir trois pour que ca fonctionne. Ce problème ne se pose pas en reliant la TV et le boitier TV en péritel mais je perd la hd du coup. Quelqu'un a -t-il le même problème ?
*** Modération *** Topic créé. Ton problème étant différent *** Modération ***
Tu as essayé toutes les résolutions disponibles pour l'HDMI ?
Et en faisant ce qui suit, étape par étape:
1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage-> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
loggoi, Posté le: Lun 19 Avr 2010, 13:26 Sujet du message: Re: Problème en HDMI
Re: Problème en HDMI34583206
rem a écrit:
Mon problème est le suivant : Quand j'allume le boitier TV Freebox qui est relié par un câble HDMI à la TV, l'écran TV est noir, je dois éteindre et rallumer le boitier TV deux fois voir trois pour que ca fonctionne. Ce problème ne se pose pas en reliant la TV et le boitier TV en péritel mais je perd la hd du coup. Quelqu'un a -t-il le même problème ?
*** Modération *** Topic créé. Ton problème étant différent *** Modération ***
Curtis Newton
D'abord allumer la TV, et une fois que la TV est allumée, allumer le boitier HD
rem (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2010, 14:45 Sujet du message:
1870616061
Bonjour et Merci pour vos réponses,
j'ai testé vos solutions à l'un comme l'autre le problème reste inchangé, je vais donc rester en péritel, même si c'est dommage, d'avoir un écran full hd, et de pas pouvoir profiter des chaines hd.
Pour info, j'ai changé aussi de câble HDMI, essayé de changer de port HDMI sur la TV mais le problème persiste, donc c'est le boitier TV Freebox qui merde..
Ce problème est connu depuis au moins six mois. Avant il n'existait pas. On pouvait allumer la TV et la Freebox dans n'importe quel ordre sans attendre.
Ce problème touche de nombreuses marques de TV : Samsung, pionneer, etc...
Nous avons crée de nombreux postes pour essayer de trouver une solution - notamment pour les possesseurs de télécommande universelle...
Cela est resté vain. Nous n'avons pas trouvé de solutions et Free ne s'en emeut pas outre mesure vu le nombre de fois ou l'info a été remontée.
Enfin c'est pas grave, Free va avoir une page FACEBOOK, et on aura une V6 qui sortira entre 2010 et 2024, etc, etc...
Je vais re tester la solution de curtisnewton, il est souvent de très bon conseil.
Je sais, je sais, on va dire que je rale mais le plus rageant de l'histoire c'est que les freenautes, par le biais d'UF ou autre, font remonter de nombreux problèmes et cela n'est pas suivi de résolution.
Il ne manque pourtant pas grand chose pour que ca soit parfait...
rem (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2010, 13:26 Sujet du message:
1870616061
Salut, Merci pour ton témoignage, je suis content de ne pas être le seul à avoir ce problème qui est très énervant à la longue, du coup moi j'ai choisi de relier la TV et le boitier TV en péritel pour éviter ce problème, mais je perd la hd, sur une TV hd, un comble !
Par contre je comprends pas que Free ne prenne pas en compte le problème, surtout s'il est connu depuis plusieurs mois.
J'espère qu'UF va le faire remonter rapidement et qu'une màj corrige ce problème dans des délais résonnables.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum