Jonat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 14:27 Sujet du message: [Résolu] FEC/HEC au boot, est-ce normal ?
[Résolu] FEC/HEC au boot, est-ce normal ?1919416496
Salut tout le monde
Est-ce normal d'avoir des FEC/HEC au boot et de ne plus en avoir après ?
Après boot j'vais voir les carac de l'UP et j'ai :
FEC : 157530
HEC : 4536
Rien d'anormal d'avoir ça mais ce que je trouve étrange c'est que les "compteurs" n'augmentent pas, ça reste à 157530 et 4536
En Down j'ai 1071 et ça augmente petit à petit depuis midi donc c'est OK
Je précise que ça ne me perturbe pas, c'est juste par curiosité
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
itchi68, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:07 Sujet du message:
83527483
Le HEC:
Header Error Checksum, méthode de détection d'erreur d'entête IP, la valeur indiquée donne le nombre de paquets perdus dans l'entête IP (commun à l'interleave et au Fastpath).
Le FEC:
Foward Error Correction, méthode de détection d'erreur en transmission, la valeur indiquée donne le nombre de paquets perdus en transmission (commun à l'interleave et au Fastpath).
Augmente souvent par la mauvaise qualité de raccords terminaux, par exemple rallonge téléphonique, presence du condensateur dans la prise téléphonique
moi jai plus lue sa:
c'est les pertes du câble noir de la Freebox càd le câble du filtre a la box RJ11.
Té perte sont énorme il doivent s'enrouler autour de ton transfo Free. Ou mettre une Ferrite (comme sur les ancienne manettes de jeux le gros cylindre qu'il y a juste après le branchement) https://bit.ly/dAfJXg
Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:31 Sujet du message:
30712823
Citation:
Est-ce normal d'avoir des FEC/HEC au boot et de ne plus en avoir après ?
En UP oui. Ce sont des valeurs fournies par le DSLAM et remises à zéro après chaque reboot du DSLAM (et pas de la Fbx). Pas de souci si pas d'incrément important et régulier.
Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:32 Sujet du message:
30712823
Citation:
c'est les pertes du câble noir de la Freebox càd le câble du filtre a la box RJ11.
Les erreurs ne proviennent pas forcément du cordon, elles peuvent avoir pour origine un mauvais raccord sur la ligne, au répartiteur, un équipement rayonnant, etc.
Jonat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:42 Sujet du message:
1919416496
Oui mais pourquoi ça n'augmente pas petit à petit ?
En fait je reboote ma box, dans la minute qui suit j'vais voir les compteurs. Ces compteurs me donnent à peu près les mêmes valeurs après chaque reboot. Par contre, quand je retourne les voir par exemple 4 heures après, et bien ils affichent toujours les mêmes valeurs, ça n'a pas augmenté !
Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:49 Sujet du message:
30712823
Ben tant mieux si ça n'augmente pas, ça veut dire qu'il n'y a pas eu de perturbations sur les fréquences de la bande-passante montante entre tes deux consultations.
GG, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:51 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Cela augmente mais petit à petit. La quantité de données envoyées en UP est ridiculement petite par rapport à celle reçue. Donc il y a très peu d'erreur.
Jonat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:52 Sujet du message:
1919416496
Je n'avais pas vu ta 1ère réponse
Donc en UP ce sont les erreurs depuis la nuit dernière (vu qu'il y a eu un reboot DSLAM), mais pourquoi des taux si élevés alors qu'en plus de 4 heures ça n'a pas augmenté du tout
GG, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 7:18 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Free a annoncé que les DSLAM avaient été reboutés.
Mais sur trois connexions Free , j'ai pu voir que les chiffres d'erreurs du UP n'ont pas été remis à zéro alors que les chiffres de débit, eux, ont changé.
Et dès fois énormément, c'est cela qui fait que l'on se rend compte que quelque chose sur le réseau a été relancé.
De même si vous aviez rebouté votre box ADSL il y a 5 jours, c'est encore ce chiffre qui s'affiche.
Donc je crois que ce n'est pas systématique que lors d'un reboute de DSLAM les chiffres se remettent tous à zéro.
En gros les chiffres en UP s'ils ne changent pas vite du tout, il n'y a pas à s'en soucier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum