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[Résolu] FEC/HEC au boot, est-ce normal ?
 

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Jonat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Jonat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 14:27    Sujet du message: [Résolu] FEC/HEC au boot, est-ce normal ? [Résolu] FEC/HEC au boot, est-ce normal ? 19194 16496
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Salut tout le monde Wink

Est-ce normal d'avoir des FEC/HEC au boot et de ne plus en avoir après ?

Après boot j'vais voir les carac de l'UP et j'ai :
FEC : 157530
HEC : 4536
Rien d'anormal d'avoir ça mais ce que je trouve étrange c'est que les "compteurs" n'augmentent pas, ça reste à 157530 et 4536 Confused

En Down j'ai 1071 et ça augmente petit à petit depuis midi donc c'est OK Smile

Je précise que ça ne me perturbe pas, c'est juste par curiosité Smile

Merci d'avance Wink


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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itchi68
Hobbit de L'Univers


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itchi68, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:07    Sujet du message: 8352 7483 Répondre en citant

Le HEC:
Header Error Checksum, méthode de détection d'erreur d'entête IP, la valeur indiquée donne le nombre de paquets perdus dans l'entête IP (commun à l'interleave et au Fastpath).

Le FEC:
Foward Error Correction, méthode de détection d'erreur en transmission, la valeur indiquée donne le nombre de paquets perdus en transmission (commun à l'interleave et au Fastpath).
Augmente souvent par la mauvaise qualité de raccords terminaux, par exemple rallonge téléphonique, presence du condensateur dans la prise téléphonique

moi jai plus lue sa:
c'est les pertes du câble noir de la Freebox càd le câble du filtre a la box RJ11.
Té perte sont énorme il doivent s'enrouler autour de ton transfo Free. Ou mettre une Ferrite (comme sur les ancienne manettes de jeux le gros cylindre qu'il y a juste après le branchement) https://bit.ly/dAfJXg
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Est-ce normal d'avoir des FEC/HEC au boot et de ne plus en avoir après ?

En UP oui. Ce sont des valeurs fournies par le DSLAM et remises à zéro après chaque reboot du DSLAM (et pas de la Fbx). Pas de souci si pas d'incrément important et régulier.
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
c'est les pertes du câble noir de la Freebox càd le câble du filtre a la box RJ11.

Les erreurs ne proviennent pas forcément du cordon, elles peuvent avoir pour origine un mauvais raccord sur la ligne, au répartiteur, un équipement rayonnant, etc. Wink
 
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Jonat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Jonat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:42    Sujet du message: 19194 16496
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Oui mais pourquoi ça n'augmente pas petit à petit ?

En fait je reboote ma box, dans la minute qui suit j'vais voir les compteurs. Ces compteurs me donnent à peu près les mêmes valeurs après chaque reboot. Par contre, quand je retourne les voir par exemple 4 heures après, et bien ils affichent toujours les mêmes valeurs, ça n'a pas augmenté ! Shocked Confused
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ben tant mieux si ça n'augmente pas, ça veut dire qu'il n'y a pas eu de perturbations sur les fréquences de la bande-passante montante entre tes deux consultations.  
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GG
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GG, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:51    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Cela augmente mais petit à petit. La quantité de données envoyées en UP est ridiculement petite par rapport à celle reçue. Donc il y a très peu d'erreur.
 
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Jonat
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Hobbit de L'Univers


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Jonat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:52    Sujet du message: 19194 16496
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Je n'avais pas vu ta 1ère réponse Embarassed Surprised

Donc en UP ce sont les erreurs depuis la nuit dernière (vu qu'il y a eu un reboot DSLAM), mais pourquoi des taux si élevés alors qu'en plus de 4 heures ça n'a pas augmenté du tout Confused
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 18:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Jonat a écrit:
Donc en UP ce sont les erreurs depuis la nuit dernière (vu qu'il y a eu un reboot DSLAM)

Ton DSLAM a été rebooté ? En es-tu sûr ? Le mien non.

Citation:
mais pourquoi des taux si élevés alors qu'en plus de 4 heures ça n'a pas augmenté du tout Confused

Au cas où le DSLAM aurait été rebooté : je ne sais pas, peut-être un perturbateur passager.
 
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Jonat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Jonat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 18:14    Sujet du message: 19194 16496
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Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu un Down/UP vers 1h30 du matin, probablement lié au passage en sérénité (que j'ai demandé hier)  
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GG
Geek de L'Univers


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GG, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 7:18    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Free a annoncé que les DSLAM avaient été reboutés.
Mais sur trois connexions Free , j'ai pu voir que les chiffres d'erreurs du UP n'ont pas été remis à zéro alors que les chiffres de débit, eux, ont changé.
Et dès fois énormément, c'est cela qui fait que l'on se rend compte que quelque chose sur le réseau a été relancé.
De même si vous aviez rebouté votre box ADSL il y a 5 jours, c'est encore ce chiffre qui s'affiche.
Donc je crois que ce n'est pas systématique que lors d'un reboute de DSLAM les chiffres se remettent tous à zéro.
En gros les chiffres en UP s'ils ne changent pas vite du tout, il n'y a pas à s'en soucier.
 
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