mroizo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 20:58 Sujet du message: Débit du soir (1 mega) et débit du matin (18 megas)
Débit du soir (1 mega) et débit du matin (18 megas)4435039819
Bonjour,
Je suis en dégroupé total, maison avec install électrique neuve et télé neuve. 3 PC en réseau Ethernet (1 sous 7, 1 sous xp fam et le dernier en xp pro, les 3 sans virus ou trojan). Pas de déco, synchro sans souci, mode normal de la FB. Voici les caractéristiques de la ligne de degrouptest :
Mon souci : le soir le débit est à 1 mega (120 Ko/s) et le matin débit à 16 megas (1.8 Mo/s). Mais le soir la Freebox me permet de regarder les chaines même en HD (le test de débit est fait bien entendu Freebox éteinte et sur différents sites).
Réponse du tchat : c'est normal le soir le réseau sature
Ma question : est-ce normal ? Ca fait + de 10 ans que j'ai le net à la maison avec 4 FAI différents et ce genre de réponse me paraît un peu "facile" d'autant que la Freebox fonctionne bien le soir pour les chaînes HD. Ca donne l'impression qu'une grosse partie de la ligne est bridée le soir pour la Freebox même si on ne l'utilise pas.
Merci de vos réponses.
edit : Freebox
Showtime
ADSL2
Down
ATM 20327 kb/s
Att 24.5 db
Marge 5.5 db
FEC 7355
HEC 1
CRC 17
UP
ATM 1022 kb/s
Att 12.9 db
Marge 13.7 db
FEC 214
HEC 136
CRC 0
Débit du soir
Dernière édition par mroizo le Ven 14 Mai 2010, 8:26; édité 2 fois
mroizo (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 15:38 Sujet du message:
4435039819
voilà pour confirmer mon souci
quelle solution maintenant pour voir avec Free ? parce que le dernier tchat c'est perte de 30 min pour s'entendre dire que c'est normal que ça sature le soir
mon débit se trouve divisé par 20 sur 75% de tous les jours
styletiti, Posté le: Sam 15 Mai 2010, 16:10 Sujet du message:
4404839537
Ca me paraît bizarre, car il n'est pas censé y avoir de saturation de quoique ce soit le soir ou autre ni de bridage (du moins en degroupage total ou partiel).
De plus si tu as 1 Mbits/s mais la TV il y'a un hic car c'est impossible qui plus est en HD.
J'opterai pour un appareil électrique (alimentation ou autre) qui se met en route le soir et te perturbe ta ligne et donc ton débit.
Si tu as un autre modem ADSL qui traine en USB, test en faisant disjoncter le compteur électrique.
Si tu n'as pas de Freeplugs, débranches electriquement ton boitier HD pour vérifier (dans le cas d'une alim TPI) si celle-ci ne pose pas de problème de rayonnance.
mroizo (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 16:45 Sujet du message:
4435039819
Effectivement c'est bizarre de disposer de la TV en HD via l'ADSL et d'avoir un débit de 1 mega Freebox éteinte.
J'ai un Netgear dg834g qui traîne, c'est possible d'avoir l'ADSL avec ? Il me semblait qu'avec Free, on ne pouvait qu'avec la Freebox ?
Pas de modem USB et qu'entend tu pas faire disjoncter le compteur électrique ?
Les Freeplugs sont branchés pour alimenter la Freebox et le routeur Free mais pas connecté en réseau puisque j'ai un réseau cat6. Je vais tester de les mettre pour voir si ça change quelque chose .
Je n'ai pas compris le coup de l'alim TPI, j'ai une Freebox 5.
styletiti, Posté le: Sam 15 Mai 2010, 16:52 Sujet du message:
4404839537
Pour l'alim TPI oublies tu as des Freeplugs Mais pour info c'est un type d'alim fournie avec les premières V5 qui posent des problèmes de rayonnance et perturbe le signal ADSL lorsqu'elles déconnent.
Non la Freebox n'est pas la seule à pouvoir se synchro, le Netgear s'il est compatible ADSL2 pourra se synchro mais ça te servira à rien car l'histoire de faire disjoncter ton compteur electrique permet en fait de vérifier si tu n'as pas un appareil electrique qui se lance le soir à cette heure précise et qui perturberait ton signal ADSL.
En coupant l'electricité au compteur général, et en te synchronisant avec un modem USB + un portable tu pourrais vérifier si ton débit reste le même ou s'il est à nouveau normal.
Donc il te faut un modem auto alimenté en USB + un portable ou alors une rallonge electrique qui t'alimente depuis chez ton voisin ( )
Aurais-tu sinon une alarme ? Même si celle-ci en étant branché sur le réseau tel devrait plus causer des pertes de synchro, on ne sait jamais...
mroizo (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 17:49 Sujet du message:
4435039819
Pas d'alarme.
L'installation électrique est neuve et je ne suis pas en heures creuses/pleines mais edf doit passer pour le faire bientôt.
Pas d'appareil en particulier qui tourne de manière continue du matin au soir. Au pire je vois la TV mais non même elle n'est pas allumée en continu (heureusement d'ailleurs) mais ça correspond à nos horaires de sommeil qd l'ADSL est en pleine vitesse.
mroizo (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 14:17 Sujet du message:
4435039819
voilà et c'est rebelotte aujourd'hui exactement les mêmes créneaux où tout fonctionne bien (entre 1h00 du matin et 10h00 du matin), le reste de la journée c'est débit divisé par 20 quasiment
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum