Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enorme baisse de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
baptistee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

baptistee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 13:00    Sujet du message: Enorme baisse de débit Enorme baisse de débit 40953 36662
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon débit Internet a considérablement chuté depuis plusieurs jours (je dirais depuis 5-6 jours), je suis passé de 3,8 Mega à moins de 0,1 Mega.

J'ai bien sûr fait un reboot des 2 boitiers, j'ai essayé avec un autre filtre ADSL, j'ai échangé les Freeplugs, et j'ai changé ma prise téléphonique (pas de condensateur), mais rien n'y fait !
J'ai appelé FT pour qu'il effectue un test sur ma ligne et ils ne détectent aucun problème.

Tout fonctionnait pourtant très bien auparavant.

Merci par avance de votre aide. Wink

Ma ligne est à 5220m du central avec un affaiblissement de 51.63 db.

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 82kb/s (Down),653kb/s (UP)
Atténuation : 56.00db, 31db
Marge de bruit : 6.50db, 7.20db
FEC : 8, 29823452 (<- ne cesse d'augmenter)
HEC : 0, 763971
CRC : 0, 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 13:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Même en Dégroupage Partiel, ce n'est pas FT qui faut appeler.

As-tu essayé sans rien de brancher chez toi ?

Tu es couvert par l'ATP ?

baptistee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

baptistee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 13:32    Sujet du message: 40953 36662
Répondre en citant

Avec uniquement la Freebox branchée, le problème persiste.

Je ne suis pas couvert par l'ATP.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu peux faire un test avec un modem, ça serait pratique.

Sinon, vois avec la Hotline (tchat).

baptistee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

baptistee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 13:53    Sujet du message: 40953 36662
Répondre en citant

Je n'ai pas de modem.

J'ai déjà vu avec l'assistance tchat et il veulent m'envoyer un technicien (D'ailleurs les horaires ne sont pas vraiment évidents). Je voulais d'abord poster sur le forum avant de définir un RDV.

Apparemment il n'y a aucune autre tentative à essayer avant d'appeler un technicien.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 18:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Débranche le cordon électrique du boitier TV
Teste ton boitier ADSL sur les différentes prises téléphoniques de ton logement
Vérifie qu'un condensateur ne se cacherait pas quelque part (prises et/ou arrivée
https://www.free.fr/assistance/257-Freebox-baisse-de-debit-si-le-debit-semble-avoir-diminue.html
Tiens-nous au courrant Wink

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 19:06    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Moi qui suis en multi-TV, j'ai remarqué une baisse de débit de 4 mégas lorsque mes deux boitiers sont allumés... Alors qu'il y a encore deux semaines, on voit pas grand chose... Free décidé-t-il de freiner le débit ? Peut-on y voir un lien avec les discutions autour du financement des réseaux ?

Il a Free, il a tout compris !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 19:37    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
Moi qui suis en multi-TV, j'ai remarqué une baisse de débit de 4 mégas lorsque mes deux boitiers sont allumés... Alors qu'il y a encore deux semaines, on voit pas grand chose... Free décidé-t-il de freiner le débit ? Peut-on y voir un lien avec les discutions autour du financement des réseaux ?

Tu veux dire que ta bande-passante baisse de 4 Mbps quand le 2nd boitier HD est utilisé ? Cela me semble normal puisque c'est la bande-passante qu'il utilise.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 20:00    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
jeremy57 a écrit:

Tu veux dire que ta bande-passante baisse de 4 Mbps quand le 2nd boitier HD est utilisé ? Cela me semble normal puisque c'est la bande-passante qu'il utilise.

Certes, mais avant, cela ne le faisait pas !!! Aujourd'hui, c'est beaucoup plus net !

Il a Free, il a tout compris !

leolizer
Hobbit de L'Univers

35 points

leolizer, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 20:28    Sujet du message: 18700 16057 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie le réglage du Ping dans ta console de gestion si tu est en mode "Patate" change pour le mode "Normale" et tu devrais retrouver à quelque méga prêt ton débit normal.(suite au reboot du réseau le 19 ou 20 avril par Free)

Cordialement Léo

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 20:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
Certes, mais avant, cela ne le faisait pas !!! Aujourd'hui, c'est beaucoup plus net !

Les conditions de test ont peut-être changé entre temps Wink
Ou alors il y a une anomalie qque part... Quel est ton débit de synchro ? Quels sont les caracs théoriques de ta ligne ?

baptistee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

baptistee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 20:37    Sujet du message: 40953 36662
Répondre en citant

J'ai suivi tous les manipulations décrites par l'assistance du site de Free puis par le conseiller que j'ai eu au téléphone.
Ils vont m'envoyer un technicien...

J'ai changé mon réglage de ping en normal hier.

Bizarrement, depuis que j'ai appelé Free, mon débit a un petit peu remonté : mais je ne me fais pas d'illusions, ça devrait redescendre.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 20:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

leolizer a écrit:
Vérifie le réglage du Ping dans ta console de gestion si tu est en mode "Patate" change pour le mode "Normale" et tu devrais retrouver à quelque méga prêt ton débit normal.(suite au reboot du réseau le 19 ou 20 avril par Free)

Tu as constaté une baisse de débit en patate ? Baisse corrigée par un passage en profil normal ? Ou alors tu voulais peut-être dire l'inverse ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 20:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

baptistee a écrit:
Bizarrement, depuis que j'ai appelé Free, mon débit a un petit peu remonté : mais je ne me fais pas d'illusions, ça devrait redescendre.

Remonté à combien ?

baptistee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

baptistee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 21:42    Sujet du message: 40953 36662
Répondre en citant

Désormais ça oscille entre 0.1 et 1 Mega.

Avant mon ping était en Fastpath (je sais pas, c'était réglé par défaut, j'avais jamais touché au ping) et je l'ai passé en normal hier. J'ai l'impression que ça n'a rien changé.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: