Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas de téléphone - nouvel abonné
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 14:51    Sujet du message: [Résolu] Pas de téléphone - nouvel abonné [Résolu] Pas de téléphone - nouvel abonné 39974 35730
Répondre en citant

Bonjour,

Un ami est chez Free depuis plus d'une semaine.
Tout fonctionne...sauf le téléphone. Lorsque j'essaie d'appeler son numéro en 03 89 ... ça me dit que la ligne est momentanément interrompu...

Je sais que cela peut prendre plusieurs jours...mais là!!!

Vous avez des idées ?

Le hard reboot ne résouds rien.

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 15:00    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

En complément : je viens de créer son numéro Free en 09.
Il ne fonctionne pas encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 18:13    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à patienter un peu car l'activation du numéro en 09 se fait sous un délai de 72 heures.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 18:23    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Mais pourquoi le 03 ne fonctionne pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 87
 
47 points

delami, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 18:30    Sujet du message: 5596 5030 Répondre en citant

Bonjour,

la personne est elle en dégroupage total? Si c'est le cas c'est normal que le 03 ne marche pas non plus car la ligne FT n'existe plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:08    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

djedje68 a écrit:
Mais pourquoi le 03 ne fonctionne pas ?

En complément de la réponse ci-dessus si l'abonnement a été souscrit sur ligne inactive alors le 03 ne sera jamais utilisable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:38    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Ce n'est pas sur numéro inactif...pardon j'avais oublié de le préciser.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 87
 
47 points

delami, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:45    Sujet du message: 5596 5030 Répondre en citant

djedje68 a écrit:
Ce n'est pas sur numéro inactif...pardon j'avais oublié de le préciser.


OK, mais est ce un abonnement en dégroupage total?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:47    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Tout a fait, dégroupage total.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Si la portabilité a bien été demandée alors il faut attendre :
1. Que la ligne Free soit active
2. Parfois qques jours de plus pour que la portabilité soit effective
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:50    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Si la portabilité a bien été demandée alors il faut attendre :
1. Que la ligne Free soit active
2. Parfois qques jours de plus pour que la portabilité soit effective


Portabilité du numéro demandée.
Ligne Free active depuis une semaine vu que tout fonctionne sauf le téléphone...donc les quelques jours sont dépassés...Mais demain je vais la bas tester avec un autre téléphone et des autres câbles RJ11 et d'alimentation...Essayer de voir aussi l'état du téléphone via la TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Pardon pour l'imprécision, quand je parle de ligne Free je parle de la ligne téléphonique sur IP Free.
Or tu dis "je viens de créer son numéro Free en 09.", pour le moment tout est normal donc, il faut attendre un peu et rebooter le boitier ADSL de temps en temps pour que l'activation soit effective.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:58    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Pardon pour l'imprécision, quand je parle de ligne Free je parle de la ligne téléphonique sur IP Free.
Or tu dis "je viens de créer son numéro Free en 09.", pour le moment tout est normal donc, il faut attendre un peu et rebooter le boitier ADSL de temps en temps pour que l'activation soit effective.


OK on avance...mais ce qui est étrange c'est que le numéro en 03 ne fonctionne pas...depuis le début. Pour la 09 je peux comprendre que ce ne soit pas encore OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 21:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

djedje68 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Pardon pour l'imprécision, quand je parle de ligne Free je parle de la ligne téléphonique sur IP Free.
Or tu dis "je viens de créer son numéro Free en 09.", pour le moment tout est normal donc, il faut attendre un peu et rebooter le boitier ADSL de temps en temps pour que l'activation soit effective.


OK on avance...mais ce qui est étrange c'est que le numéro en 03 ne fonctionne pas...depuis le début. Pour la 09 je peux comprendre que ce ne soit pas encore OK.

Le 03 étant porté il est redirigé par FT vers le 09, donc si pas de 09 pas de 03.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 21:07    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
djedje68 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Pardon pour l'imprécision, quand je parle de ligne Free je parle de la ligne téléphonique sur IP Free.
Or tu dis "je viens de créer son numéro Free en 09.", pour le moment tout est normal donc, il faut attendre un peu et rebooter le boitier ADSL de temps en temps pour que l'activation soit effective.


OK on avance...mais ce qui est étrange c'est que le numéro en 03 ne fonctionne pas...depuis le début. Pour la 09 je peux comprendre que ce ne soit pas encore OK.

Le 03 étant porté il est redirigé par FT vers le 09, donc si pas de 09 pas de 03.


Plus rien à rajouté!
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox