Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] différents débits entre Free et Orange

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
skimumts2005
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

skimumts2005
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 11:27    Sujet du message: [Résolu] différents débits entre Free et Orange [Résolu] différents débits entre Free et Orange 43450 38995
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais déménager dans un nouvel résident à Chatenay Malabry.

Je suis dans le stade de choisir un opérateur ADSL en basant sur la qualité de service .

Le service client Orange :

Ligne 7 M max sans TV
Avec la TV (non compatible HD) , j'aurais 1 M

Le service client Free

9 M avec TV HD

Free utilise le même boucle local de Orange et les matériel de Free sont dans répartiteur de France Telecom.

Comment Free pourrait avoir un débit supérieur qu'Orange?
Soit Free n'est pas honnête .

Donnée technique de ma ligne

2297 m 34.42 dB ROB92 Robinson Sceaux

Est ce qu'on peut faire un abonnement de test chez Free pour confirmer la promesse de Free

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Free utilise la ligne cuivre, mais ses équipement permettent un meilleur débit. Il ne faut pas oublier que dans le cas du Dégroupage, tu n'es pas branché sur les équipements ADSL de France Telecom. Wink

Si tu fais un test chez Free, ça te coûtera la résiliation (96 € - 3€ par mois d'ancienneté).

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 14:36    Sujet du message: Re: différents débits entre Free et Orange Re: différents débits entre Free et Orange 3458 3206 Répondre en citant

skimumts2005 a écrit:
Bonjour,

Je vais déménager dans un nouvel résident à Chatenay Malabry.

Je suis dans le stade de choisir un opérateur ADSL en basant sur la qualité de service .

Le service client Orange :

Ligne 7 M max sans TV

Le service client Free

9 M avec TV HD

Free utilise le même boucle local de Orange et les matériel de Free sont dans répartiteur de France Telecom.

Soit Free n'est pas honnête .

Donnée technique de ma ligne

Est ce qu'on peut faire un abonnement de test chez Free pour confirmer la promesse de Free

Merci d'avance

Si vous etes dégroupé, votre ligne est branché sur un DSLAM Free qui a été optimisé pour la Freebox. Dans ce cas, il n'est pas rare d'avoir plus de débit (parfois quelques mégas) chez Free comparé à Orange (ou d'autres fai).

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 15:05    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

9Mbps de débit ATM pour 35dB d'atténuation théorique (calculée), c'est ce que j'ai chez moi. Cela me parait réaliste. Parfois ma Freebox se synchronise à 10Mbps mais cela ne dure jamais bien longtemps.

Néanmoins, il peut arriver que ce débit baisse le soir, lorsque les voisins allument leurs box. Il ne faut pas oublier que les lignes ADSL se parasitent entre-elles.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 15:15    Sujet du message: Re: différents débits entre Free et Orange Re: différents débits entre Free et Orange 4483 4070 Répondre en citant

skimumts2005 a écrit:
Ligne 7 M max sans TV
La manière de compter le débit est différente chez Orange et chez Free.

chez Orange, tu as 7Mbps - 6Mbps pour la télévision, reste 1Mbps pour Internet.

Chez Free, le débit disponible est mutualisé. Tu disposes d'une ligne à 9Mbps.
- Si ta télévision est éteinte tu disposes de ces 9Mbps pour Internet.
- Si tu regardes une chaine SD standard (3,5Mbps de débit requis), il te restera 5,5Mbps pour Internet.
- Si tu regardes une chaine SD bas-débit(1,7Mbps de débit requis), il te restera 7,3Mbps pour Internet.
- Si tu regardes une chaine HD (5,5Mbps de débit requis), il te restera 3,5Mbps pour Internet.
- Si tu regardes une chaine SD standard et si tu enregistres parallèlement une chaine SD bas-débit(3,5Mbps + 1,7Mbps de débit requis), il te restera 3,8Mbps pour Internet. Je crois que ce dernier cas n'est pas possible chez Orange.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17:38    Sujet du message: Re: différents débits entre Free et Orange Re: différents débits entre Free et Orange 3071 2823 Répondre en citant

skimumts2005 a écrit:

Grâce à l'homogénéité de son réseau : DSLAM Freebox et modem Freebox pour tous, donc facilement optimisables.

Citation:

J'ai plus de 14M sur une ligne ayant 33 dB d'atténuation.

Citation:

Non, et Free ne fait pas de promesse, ce n'est qu'une estimation.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Dim 25 Avr 2010, 11:21    Sujet du message: Re: différents débits entre Free et Orange Re: différents débits entre Free et Orange 4483 4070 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Attention, je pense que tu as 14Mbps avec 33dB d'atténuation réelle (mesurée sur la Freebox), ce qui corresponds en général à 25/28dB d'atténuation théorique (calculée par FT et Degrouptest).
Dans le cas de "skimumts2005", c'est 34,42dB d'atténuation théorique et probablement 40/45dB d'atténuation réelle.

P.S. si tu as effectivement 14Mbps de débit avec 33dB d'atténuation théorique, peux tu m'indiquer comment tu fais, cela m'intéresse beaucoup. Mais j'ai un doute.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Dim 25 Avr 2010, 11:36    Sujet du message: Re: différents débits entre Free et Orange Re: différents débits entre Free et Orange 4483 4070 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
Non, et Free ne fait pas de promesse, ce n'est qu'une estimation.
Je confirme, Free fourni toujours le débit max pour une ligne donnée. Maintenant:
- les débits annoncés dans la pub (28Mbps) sont sur des très bonnes lignes.
- les débits estimés par Degrouptest et Free se font sur la base des atténuations théoriques. Or l'atténuation réelle est en général de 5 à 10dB supérieur à l'atténuation théorique (il y a une marge importante entre 5 et 10). Cela dépendra de la qualité du fil effectivement posé, de la qualité des contacts sur les jonctions, de la qualité et de la longueur de la ligne chez toi, sans parler d'un éventuel condensateur de bout de ligne qui pourri tout. Tous ces paramètres varient même pour des lignes ayant la même atténuation théorique.

Donc les débits estimés sont approximatifs, jamais promis. Toutefois, il me semble que ces débits sont plutôt (un peu) sous-estimés.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 25 Avr 2010, 12:06    Sujet du message: Re: différents débits entre Free et Orange Re: différents débits entre Free et Orange 3071 2823 Répondre en citant

jj35 a écrit:
Sébastien* a écrit:

Attention, je pense que tu as 14Mbps avec 33dB d'atténuation réelle (mesurée sur la Freebox), ce qui corresponds en général à 25/28dB d'atténuation théorique (calculée par FT et Degrouptest).

Exactement. 26 dB théorique, 33 pratiques.

Citation:
Dans le cas de "skimumts2005", c'est 34,42dB d'atténuation théorique et probablement 40/45dB d'atténuation réelle.

C'est vrai, mais l'écart peut aussi être moins important, tout dépend des lignes de la zone et de l'environnement Wink

Citation:
P.S. si tu as effectivement 14Mbps de débit avec 33dB d'atténuation théorique, peux tu m'indiquer comment tu fais, cela m'intéresse beaucoup. Mais j'ai un doute.

J'ai une ligne de 2200m dont 800m en 4/10e, 800 autres en 6/10e et le reste en 5/10e. Mon installation personnelle se résume à moins de 8m de câble téléphonique sans coupure. Ça aide.

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 7:11    Sujet du message: Re: différents débits entre Free et Orange Re: différents débits entre Free et Orange 19898 17111 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Je confirme, Free fourni toujours le débit max pour une ligne donnée. Maintenant:
- les débits annoncés dans la pub (28Mbps) sont sur des très bonnes lignes.

En dehors du NRA, j'ai jamais vu une Freebox synchroniser au dessus de 26 000 kb/s.
Le Freenaute était à 102 m du NRA, Bâtiment voisin, donc à moins d'habiter dans le NRA, dur dur d'atteindre ces chiffres Wink

Quand à moi, je suis à 300 mètres avec 24 202 kb/s Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: