irvin69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2010, 8:27 Sujet du message: [Résolu] Freebox V4 en panne et renouvellement Freebox
[Résolu] Freebox V4 en panne et renouvellement Freebox4314138709
Bonjour,
Freenaute depuis ? 1999 je crois bien..à 56k avec un passage chez télé2 une année..
Bref..Freenaute depuis longtemps.
Je déménage bientôt, j'ai donc demander le renouvellement de ma Freebox V4 par une Freebox V5 afin de ne pas perdre mon ancienneté avant le déménagement.
J'ai fait la demande il y a 3 semaines maintenant.
J'attends donc le mail pour recevoir la V5 au point Kiala.
Quand j'aurai reçu la v5, j'entame la procédure de déménagement.. 8)
Voilà, seulement il y a 2 jours, ma Freebox V4 tombe en panne. Plus rien ne s'affiche. J'ai testé l'alimentation avec mon multimètre, elle délivre bien 12V et 1.2A.
Que dois-je faire ?
Faut-il que je renvoie la Freebox cassé en échange de la v5 (vont-ils me la facturer ??) ?
Ou faut-il que je fasse appel à l'ATP ou au support pour signaler la panne de la V4 ?
Merci de vos réponses.
PS : pour la petite histoire, je suis en pleine Loi de Murphy en ce moment :
ma 1er voiture se fait cambriolé => réparation
la 1er voiture tombe en panne 6 jours après => réparation
le 2ème voiture tombe en panne 3 jours après => réparation
la Freebox tombe en panne...
....Déménagement en cours....
coolrenea, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 10:17 Sujet du message:
19671993
Bonjour,,
en principe lorsque l'on reçoit la V5 chez KIALA , il faut remettre la V4 complète (avec tous les accessoires et câbles) au point KIALA.
A ta place j'attendrai et je rendrai la V4 telle qu'elle est lors de la récup de la V5, de toute façon il y a de grandes chance qu'elle parte à la casse
Coolrenea
AAS, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 11:23 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Le fait de prendre la V5 réinitialise votre ancienneté.
Le fait de déménager avec ancienneté à 0 va vous coûter 90€.
Le mieux aurait été de résilier et de ce réabonner.
Coût = Frais de port pour renvoi de la FB4. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dude, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 12:06 Sujet du message:
20142038
Depuis quand le déménagement est facturé ? Au contraire, il permet de ne pas payer de frais. Il remet l'ancienneté à 0 après le déménagement, c'est tout !
AAS, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 12:30 Sujet du message:
1583913978
A partir du moment où il change de Freebox (V4-->V5), son ancienneté est remise à 0.
Le déménagement est gratuit si l'ancienneté est supérieure à 3 ans.
Son ancienneté étant à 0, il devra payer 90€
CQFD
Voir : Déménager dans l'interface de gestion
Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.
Voir : Synthèse des modifications d'abonnement dans l'interface de gestion
Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...
* Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
* Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
* Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
* Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts.
Plus d'informations en consultant les Conditions Générales de Ventes _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
AAS, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 14:33 Sujet du message:
1583913978
Trop tard, car échange V4 par V5 en cours.
-Si vous résiliez c'est 90€+ Frais de renvoi V5
-Si vous déménagée c'est 90€.
Voir solution de coolrenea
Question : l'affichage de la FB4 est noir et n'affiche plus rien ? _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
irvin69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Avr 2010, 15:00 Sujet du message:
4314138709
Hé bé j'ai trouvé la solution.
Je vais changé d'opérateur..Tant pis pour Free..
Attendre autant pour échanger une Freebox... C'est pas normal surtout pour un ancien client.
De plus, pour le déménagement, il va falloir que j'attende encore 6 semaines, surement plus.....
En attendant, je paye et rien pas de nouvelles, rien... ! Su coup, il faudrait que je reste sans Internet 3 mois minimum pour les beaux yeux de Free
Alors non...Je vais aller chez SFR ou Darty...
Il me rembourse les frais de 90€ Il s'occupe de tout et avec un nouveau client ça va aller très très vite !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum