Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reboot intempestif / Re-synchronisation de la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Clermont-Ferrand
 
40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2010, 1:23    Sujet du message: Reboot intempestif / Re-synchronisation de la Freebox Reboot intempestif / Re-synchronisation de la Freebox 16811 14698
Répondre en citant

Bonjour!

Alors depuis 3-4 jours ma Freebox reboot tous les soirs à la même heure (21h42 environ)!

C'est peut être juste une coïncidence je ne sais pas. Si quelqu'un sait d'où ça peut venir... Merci Smile


Dernière édition par tik le Dim 25 Avr 2010, 0:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Chez toi, il n' y a pas un appareil qui s'allume, parasitant la ligne ?

Au même moment, tu n'as pas une monté des erreurs sur la console TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Clermont-Ferrand
 
40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2010, 19:00    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Bonjour, non il n'y a pas d'appareil qui s'allume à ce moment là.
Pour ce qui est de la montée d'erreurs sur la console TV je ne sais pas du tout, faudrait que je regarde à ce moment là...

Je viens d'avoir un autre reboot à l'instant. En fait j'en ai peut être plusieurs par jour mais comme je ne suis pas tout le temps devant mon PC je ne peux pas m'en rendre compte. J'ai remarqué que ce reboot est "incomplet" dans le sens ou il y a le chenillard rapide et ensuite l'affichage de l'heure, il n'y a pas le rectangle clignotant.

Il me semble que ces reboot coïncident avec mon passage en Wifi dans la semaine. Pourrait-il y avoir un rapport?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 19:07    Sujet du message: 43493 39031 Répondre en citant

Bonjour..

Juste une petite chose, 21 h40 à 22 h 00 chez moi j'ai le tarif de nuit qui est mis en route donc le chauffe eau. Juste au cas ou, bien que je ne vois pas le rapport avec la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 19:09    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Une alarme non filtrée ? C'est le cas le plus courant des coupures à heures fixes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un re-synchronisation de la box.

Le Wifi tire un peu de courant, si l'alimentation est faible, ça peut planter. Tente une inversion ds Freeplugs ou un test avec une autre alimentation (je doute quand même).

Tu as l'historique des synchronisations sur l'écran du bas de la console TV quand tu es sur la page des données de synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Clermont-Ferrand
 
40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Avr 2010, 0:37    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci CurtisNewton pour l'historique des connexions, je ne connaissais pas!
Alors je viens d'éditer le titre du topic car les reboot n'ont pas lieu à la même heure en fait...
Donc si je résume, le nombre de déconnexions est:
mercredi: 4
jeudi: 5
vendredi: 2
samedi: 1

Donc j'ai plusieurs déconnexions par jour à des heures différentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Avr 2010, 13:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a quelques mois, j'ai eu pas mal de désynchronisations un dimanche après-midi et moins le lundi et le mardi. D'un coup plus de problèmes.

C'est étrange, mais j'ai pas cherché à comprendre vu que c'était revenu.

Dans ce cas, est-ce que tu récupères une synchro correcte ?

Toi aussi, ça descend. Peut-être un retour à la normale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Clermont-Ferrand
 
40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Avr 2010, 15:22    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Oui je récupère une synchro correcte, enfin au niveau du débit tout est OK. Bon j'en suis déjà à 3 désynchronisations depuis ce matin...
Je vais attendre et voir si ça diminue au fil des jours mais c'est quand même assez pénible!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Clermont-Ferrand
 
40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2010, 0:19    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Bon alors bilan de la journée, 8 désynchros! Avec en Prime un débit qui est passé de 17Mo à 7Mo!
Je commence à penser qu'il y a un problème quelque part.
Peut être que c'est dû au reboot des DSLAM de Free cette semaine?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Avr 2010, 13:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as vérifié toute ton installation (l'absence de condensateurs, les contacts de la prise...).

Ça ferait un peu gros une perte aussi importante, mais sans informations, on ne sait pas quoi penser.

Tu es couvert par l'ATP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Clermont-Ferrand
 
40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Avr 2010, 21:43    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Bonsoir,
Alors je n'ai pas vérifié mon installation encore (je viens de déménager et j'habite dans mon nouveau logement depuis 1 mois) mais mardi j'ai rebooté ma Freebox et le débit est passé à 18Mo! Donc un débit normal.
J'ai rebooté hier vers 14H pour prendre en compte le nouveau firmware et pour l'instant aucune déconnexion... Je pense donc que le problème venait de chez Free.

Je vais quand même attendre 4-5 jours pour voir si ma synchro est stable avant de passer le topic en 'résolu' Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox