Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coup de chapeau !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
lperret
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

237 points

lperret
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2010, 15:06    Sujet du message: Coup de chapeau ! Coup de chapeau ! 3737 3462
Répondre en citant

Je tiens à signaler l'efficacité de l'assistance de Free par le chat ! Very Happy
En effet, je viens d'emménager dans un nouvel appartement. En tant qu'ancien abonnné Free, je fais tout simplement une demande de déménagement et en plus en NDI. J'ai fait cela la semaine dernière.
Aujourd'hui, je contacte l'assitance, ce matin plus exactement pour avoir un délais, car j'étais à l'étape 4 "ligne en cours de construction par FT". La personne me dit qu'elle ne peux pas me donner de délais, mais que cela sera fait rapidement. A midi je rentre chez moi, et là, stupeur, erreur 80 s'affiche sur ma Freebox !
De retour au bureau je me reconnecte sur le chat et je demande comment régler le problème. On me répond qu'il faut l'adresse MAC de la Freebox. Aïe ! Evidemment j'avais oublié de la noter celle-là ! Je me dis, tant pis, je recontacterai l'assistance le lendemain... Dans l'intervalle le technicien me demande si la Freebox est toujours branchée. Je lui dis que "oui", je l'avais laissée pour le cas-où... Le technicien me fait patient 3 minutes et me dit qu'il a retrouvé l'adresse MAC de mon ancienne Freebox et fait le nécessaire pour que cela fonctionne. Ce soir, je n'ai plus qu'à redémarrer ma Freebox !!!
Je tiens donc à remercier l'assistance Free our son efficacité !!! J'espère juste que la Freebox se synchronisera ce soir, mais j'ai bon espoir !
Bonne Journée à toutes et à tous !
Un Freenaute heureux - pour le moment

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouhdz
Hobbit de L'Univers

68 points

mouhdz, Posté le: Mer 12 Mai 2010, 17:55    Sujet du message: Re: Coup de chapeau ! Re: Coup de chapeau ! 44056 39545 Répondre en citant

lperret a écrit:
Un Freenaute heureux - pour le moment

Pourvu que ça dure !!

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 12 Mai 2010, 18:04    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Je vous en prie au nom de notre assistance.
Et je reste à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Bonne Journée
Cordialement

lperret
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

237 points

lperret
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 11:25    Sujet du message: 3737 3462
Répondre en citant

Je suis rentré hier soir, j'ai redémarré la Freebox et là ! Oh miracle ! L'heure s'est affichée !
Je me dis Super ! Je vais pouvoir surfer et voir si la Freebox HD fonctionne. Ni une, ni deux, je me lance... Le surfe parfait !! Je suis à 150m NRA et j'ai un affaiblissement à 2db... C'est dire que cela va vite !!!!
LA Fbx HD pareil ! Tout fonctionne parfaitement !!
Il ne me restait plus qu'à réactiver mon ancien numéro Free... Et là ! C'est le drame Sad !!! Lorsque je fais la procédure, j'ai un message me disant que ma Freebox n'est pas encore synchronisée, alors que j'ai bien l'heure et que je peux surfer... De même pour la configuration du Wifi perso. Impossible tant que la Freebox n'est pas "synchronisée"...
Je me dis, c'est pas grave, je vais attendre le lendemain (ce matin, donc....).
Je recommence tout comme hier et là, stupeur ! Impossible de me connecter à mon interface de gestion ! J'essaye de contacter le Chat, mais pareil, compte inconnu... Pourtant ce sont bien les identifiants qui m'ont permis de me connecter hier... En désespoir de cause je contacte le service client par téléphone... Et là, je me rends compte que mes identifiants, du moins le numéro de téléphone de ma ligne, a changé (je suis en NDI pour ceux qui n'avaient pas suivi depuis le début Smile )! Je rentre mes nouveaux identifiants et me voilà de nouveau sur mon interface de gestion.
Tant que j'ai l'assistance au bout du fil je demande pourquoi je n'arrive pas à récupérer mon ancien numéro Free, car j'ai toujours l'erreur selon laquelle ma Freebox ne serait pas synchronisée... On me répond qu'il faut attendre encore un peu, que le serveur central soit bien synchronisé avec ma Freebox.
Conclusion j'attends encore un peu pour pouvoir à nouveau téléphoner...
Suite au prochain épisode...
Un Freenaute toujours heureux, car patient ! Wink

lperret
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

237 points

lperret
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 22:05    Sujet du message: 3737 3462
Répondre en citant

Ca y est ! Tout fonctionne comme avant !
Merci Free !
Pour rappel, je me suis réabonné la semaine dernière après un déménagement, et aujourd'hui 9 jours plus tard, j'ai de nouveau Réseau, Téléphone et TV ! Tout en conservant mon ancien numéro et en étant en dégroupage sur NDI !!
Voilà mon expérience touche à sa fin !
J'espère que d'autres histoires comme la mienne sont de plus en plus courantes !
Bonne chance à ceux qui doivent encore attendre !
Un Freenaute heureux pour de bon Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: