Kris (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mai 2010, 18:39 Sujet du message: [Résolu] Mozila Firefox et Forum FreeZone
[Résolu] Mozila Firefox et Forum FreeZone56905118
Bonsoir;
Pour diverses raisons, je me suis décidé à utiliser Mozilla Firefox plutôt qu'Internet Explorer. Cependant je rencontre un problème d'identification sur le Forum avec FreeZone. Sur l'espace FreeZone, mon adresse Email et mon mot de passe sont bien reconnus mais au niveau du Forum je me fais jeter. J'ai fait plusieurs essais mais le résultat reste le même.
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée du pourquoi du comment ?
Des problèmes d'identification ont-ils déjà été remontés avec Mozilla Firefox. J'utililise la dernière version 3.6.3.
circitor, Posté le: Sam 01 Mai 2010, 20:23 Sujet du message:
1949116743
Je l'utilise sans problème avec Windows Seven _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
prométhé, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 15:54 Sujet du message:
12161244
J'utilise Firefox 3.6.3 sous vista et je n'ai pas de problèmes non plus. Donc avec la dernière version de Firefox, il n'y a rien à dire. Par contre avec la branche parallèle de Firefox, il se peut qu'il y ait quelque chose, car à un moment, je me connectais à partir du site et quand j'allais sur la FreeZone, il considérait que je n'était pas connecté et pourtant cela marchait très bien sur les news. Mais cela date maintenant. Je n'ai plus eu de problèmes depuis un moment.
Kris (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2010, 20:54 Sujet du message:
56905118
Merci à tous pour vos réponses. C'est en fait un phénomène très étrange car, sur les onglets "Accueil", "Vidéos", "Univers TV","Jeux Freebox","Ce soir à la TV","Collectif" l'identification se fait parfaitement. Sur l'onglet FreeZone, il est indiqué que je suis connecté. Si je déconnecte et me reconnecte avec mon adresse email et mon mot de passe, la connexion se fait sans problèmes.
Au final, le seul onglet qui me pose problème c'est l'onglet "Forum". Ce n'est pas gênant pour lire le Forum, mais je ne peux poster sur le forum à partir de Mozilla Firefox. Cee m'oblige à recourir à Internet Explorer dont j'aimerais m'affranchir le plus possible.
Lorsque je cherche à me connecter, il y a plusieurs messages qui défilent. J'ai réeussi à en intercepter quelques uns. Je vous les communique. Cela peut éventuellement éclairer un administrateur du site.
"En attente du Forum Univers Freebox"
"Transfert de données vers Univers Freebox"
"Données transférées vers Univers Univers Freebox"
"Transfert de données depuis ww.Google-analytics.com"
"Transfert de données depuis ads.univers.Freebox.com"
"Données transférées depuis Univers Freebox"
Il est difficile de capturer les messages car ces derniers défilent très vite. A prori il semble que ce soit, approximativement, les mêmes messages qui défilent lorsque j'ouvre le site Univers FereBox à partir d'un site quelconque. Ce serait sympa si un modérateur voulait bien communiquer mon problème à un admnistrateur du site. Pour l'instant je n'ai aucune piste. C'est vraiment étrange que je ne rencontre des problèmes qu'avec l'onglet "Forum". En quoi, cet onglet est-il différent des autres ?
circitor, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 21:42 Sujet du message:
1949116743
une idée: supprimes tous les modules complémentaires qui sont installés ( tu les réinstalleras au fil des besoins) . Un exemple sans liaison directe avec ton problème : Il y a quelques temps je n'arrivais plus à télécharger des documents , après pas mal de temps à incriminer à tort l'antivirus avec manips et contre-manips, j'ai supprimés tous les modules et plugins installé avec Firefox et ai retrouvé mes possibilités de téléchargement.
Autre suggestion tu le désinstalles , tu éteins le PC puis tu le recharges et réinstalles. Tout ça en ayant pris soin avant de sauvegarder tes marques pages de Firefox. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Kris (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2010, 23:24 Sujet du message:
56905118
Merci Circitor pour la suggestion. Par contre je ne comprend pas ta notion de modules complémentaires et encore moins comment je devrais les déisinstaller. je n'ai procédé qu'à une seule installation de Firefox sans rien rajouter.
Par contre dès que j'aurai un peu de temps, je referai mon installation de Firefox, il se peut en effet que mon installation est connue un quelconque problème. Mais à priori, je ne constate des problèmes, pour l'instant, qu'avec Univers Freebox.
Ils sont vraiment étrange ces navigateurs Internet. Avec Internet Explorer, je rencontrais de nombreux problèmes avec un site particulier. Avec Mozilla Firefox le dit site fonctionne à merveile mais je récupère des problèmes sur un autre site !!!
circitor, Posté le: Mer 05 Mai 2010, 10:04 Sujet du message:
1949116743
Pour voir si tu as des modules complémentaires installés , dans la barre de Menu \outils\modules complémentaires , ça t'affiche la liste et sur chacun il y a une case pour désinstaller.
Il y a des sites sur lesquels je ne peux accéder à toutes les fonctions mais ça semble être un pb de développement des sites en compatibilité . Là ça ne semble pas être le cas . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Kris (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2010, 20:24 Sujet du message:
56905118
Effectivement, je n'ai aucun catalogue d'installé mais parcontre j'ai une extension et 13 plugins d'installés. Si je comprends bien c'est Firefox qui installe automatiquement ces modules en fonction des logiciels présents sur le PC au moment de l'installation de Firefox.
Prenons l'exemple du plugin pour Adobe Acrobat Reader. Si je le désintalle, cela signifie que je ne pourrais plus lire mes fichiers PDF à partir de Firefox, type pièce jointe dans un mail ouvert avec Firefox ?
Effectivement, il faudrait que je teste la désinstallation de ces modules un par un afin de déceler lequel cause éventuellement problème. Quand j'aurai un peu de temps devant moi, je procéderai à ces tests vu qu'il faut à chaque fois redémarrer le PC après chaque désinstallation.
Ce qui semble curieux avec Firefox, c'est que les problèmes semblent surgir, "out of the blue", sans crier gare !!! Une certaine config peut très bien fonctionner chez un utilisateur et pas chez un autre !!!
prométhé, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 17:25 Sujet du message:
12161244
Ah oui tiens, je n'avais pas pensé à une corruption des fichiers de Firefox. C'est vrai que cela peut causer des trucs assez bizarre. Et en général, une désinstallation et une réinstallation de Firefox suffit à résoudre le problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum