Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rétablissement de ligne - Enorme perte de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
evloyos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 19
 
9 points

evloyos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 12:08    Sujet du message: Rétablissement de ligne - Enorme perte de débit Rétablissement de ligne - Enorme perte de débit 1849 1875
Répondre en citant

Rebonjour à tous.

Bon, j'ai bien récupéré ma connexion , FT avait fait une erreur de branchement... Sympa...

Par contre, j'ai constaté une énorme différence dans mon débit. Alors que j'atteignais les 18 tranquillou, je suis descendu à 5...

Je vais voir avec l'assistance, mais c'est tout de même énorme comme baisse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evloyos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 19
 
9 points

evloyos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 12:43    Sujet du message: 1849 1875
Répondre en citant

Un peu plus d'info :

Mon numéro en 01 est toujours non attribué lorsqu'on essaie de l'appeler.
Par contre, le 09 fonctionne normalement.
Je viens de voir que j'ai un taux d'affaiblissement de 39 alors que mes caractéristiques de ligne indiquent plutôt 12 ( 845 m de longueur de ligne).

Tout cela en n'ayant rien changé chez moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 17:08    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r0nr0n
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 14
 
186 points

r0nr0n, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 17:11    Sujet du message: 36356 32273 Répondre en citant

Alors pour le 01 en non attribué, c'est normal si t'a fait une construction de ligne .
C'est a dire t'inscrire directement chez Free sans passer par l'ouverture de ligne FT.

Concernant ton débit :
1 Un téléphone branché sur une deuxième prise de tel ? Ou sur le filtre ? (Je sais c'est balo, mais ca peut arriver)
2 Alimentation de ton boitier HD de marque TPI ?
3 Va sur ton boitier TV, tu vas dans parametres>Reseau> ADSL : Et tu verifies si ton atténuation est proche en UP ou Down. (moins de 7db d'ecart).

Edit : Bon dans tous les cas, tout semble a penser que tu as mal été rétabli, ou alors il y'a un probleme sous jacent avec ta box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evloyos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 19
 
9 points

evloyos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2010, 8:16    Sujet du message: 1849 1875
Répondre en citant

r0nr0n a écrit:
Alors pour le 01 en non attribué, c'est normal si t'a fait une construction de ligne .
C'est a dire t'inscrire directement chez Free sans passer par l'ouverture de ligne FT.

Concernant ton débit :
1 Un téléphone branché sur une deuxième prise de tel ? Ou sur le filtre ? (Je sais c'est balo, mais ca peut arriver)
2 Alimentation de ton boitier HD de marque TPI ?
3 Va sur ton boitier TV, tu vas dans parametres>Reseau> ADSL : Et tu verifies si ton atténuation est proche en UP ou Down. (moins de 7db d'ecart).

Edit : Bon dans tous les cas, tout semble a penser que tu as mal été rétabli, ou alors il y'a un probleme sous jacent avec ta box.


Merci pour l'info sur le 01, ma ligne n'avait pas fonctionné suffisamment longtemps avant la coupure pour que je me rende compte de cette subtilité..
Pour le reste, rien n'a changé chez moi au niveau installation, je remercie donc technicien3130 pour une nouvelle fois sa gentille aide.. Je suis déjà heureux d'avoir retrouvé ma connexion mais un retour au débit attendu serait quand même bien sympa Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Mai 2010, 13:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as l'ATP dans ton coin ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evloyos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 19
 
9 points

evloyos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2010, 17:19    Sujet du message: 1849 1875
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Tu as l'ATP dans ton coin ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp


Oui oui, un tech est déjà passé pour mon problème de coupure de connexion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 08 Mai 2010, 1:49    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Mal rétabli ou double problème dont le second aurait été zappé car le premier était prédominant.

Profites de l'atp Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox