Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
refaire mon réseau tel pour gagner en débit (plus de TV)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
gomby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

gomby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Avr 2010, 19:24    Sujet du message: refaire mon réseau tel pour gagner en débit (plus de TV) refaire mon réseau tel pour gagner en débit (plus de TV) 43675 39199
Répondre en citant

Plus de télé depuis hier, ce qui est logique vu qu'elles sont passées à 2MB et que j'ai 1,9...

Ce qui est dingue c'est que j'ai profité de cet évènement pour s'attaquer au problème de la connexion entre chez moi et et la ligne FT : il y a un petit chemin privatif avec un câble type 278, et des raccords faits à l'arrache : les fils torsadés puis protégés avec du scotch ! J'ai donc refait tous les raccords avec des scotchlocks (des raccords parfaietements étanches, ça plonge les deux bouts dans un espèce de liquide super conducteur) et ... Que dalle ! Exactement le même débit qu'avant ! Qu'en pensez vous ? Dois-je remplacer les câbles et mettre mieux, si oui quoi ? Type 298 ça suffit ?

Pour plus de précision, voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : OBS92

Longueur : 3232 mètres

Affaiblissement : 48 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2

Merci de me donner votre avis.

*** Modération *** Message nettoyé des informations inutiles *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Avr 2010, 20:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec 3 km de ligne, tu devrais avoir plus de synchro. Ça a toujours été de cet ordre ?

Tu as testé avec une autre alimentation, une inversion des Freeplugs ? Pas de condensateur, je suppose ?

Tu es couvert par l'ATP ?

Edit: orthographe

Dernière édition par CurtisNewton le Ven 30 Avr 2010, 7:27; édité 1 fois 
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Jeu 29 Avr 2010, 21:06    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Puisque tu as accès à ta ligne , montes toi un conjoncteur ( ou des pinces croco en provisoire le plus près possible du dernier élément de FT , prends une rallonge électrique et branches y à proximité Freebox et mini TV , tu pourras ainsi mesurer les caractéristiques sans la ligne de ton chemin et celle interne à ta maison .
Win11

gomby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

gomby
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Avr 2010, 10:15    Sujet du message: 43675 39199
Répondre en citant

@ curtis : on a emménagé en octobre et depuis, c'est toujours comme ça. AU départ, j'avais une alim classique puis je suis passé au Freeplugs, mias ça n'a rien changé. En revanche, je ne sais pas qu'est ce que c'est qu'un condensateur et l'intérêt. Pareil pour l'ATP. Peux tu m'éclairer sur ces points ?

@circitor : je devrais essayer ça effectivement, Merci pour ta réponse mais je repose quand même la question :

Est ce que le type de câble influe de façon siginificative sur le débit ?

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Ven 30 Avr 2010, 10:21    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Au delà du pb du condensateur , j'ai trouvé dans une maison un câble téléphone partiellement fondu suite à l'intervention d'un plombier . C'est pour ça que je préconise d'éliminer des tronçons.
Win11

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Avr 2010, 14:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà pour le condensateur (en vieillissant, il peut perturber la synchro):

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3875

Et pour l'ATP:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

sansfiltre
Hobbit de L'Univers

37 points

sansfiltre, Posté le: Ven 30 Avr 2010, 15:19    Sujet du message: 13042 11511 Répondre en citant

Pour info, je suis à 4200m du DSLAM (DT), avec 46dB d'atténuation théorique. Jusqu'à la semaine dernière, j'avais un débit Download aux alentours de 4,3M. Puis il m'est arrivé une mésaventure, ma ligne a été coupée au niveau du DSLAM, plus de synchro pendant une semaine ! L'opérateur historique m'a rebranché la ligne hier, et a sans doute amélioré la connectique à la source. Résultat : dès la première synchro je suis à 4,9M !
Tout cela pour dire, que les dB se perdent partout, et pas seulement chez toi.

Le technicien de l'ATP qui est passé cette semaine, m'a dit qu'il était possible de demander à Free de faire procéder à un examen de la ligne en argumentant sur la faiblesse du débit réel par rapport au débit théorique. Je n'ai pas encore essayé, mais cela me tente de le faire, selon ses dires je pourrais espérer entre 5,5M et 6M...

Je n'ose donc imaginer ce que tu pourrais avoir...

Si jamais tu le fais tiens nous au courant...

gomby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

gomby
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Avr 2010, 15:29    Sujet du message: 43675 39199
Répondre en citant

Merci pour ces infos. Pendant que j'y suis, une autre question : dans les câbles téléphone classiques, comme il y a chez moi, il y a plein de fils à l'intérieur (genre 6 ou 8), mais seuls deux (gris et blancs) sont branchés depuis le raccord dans la rue avec la ligne FT. A quoi servent les autres, sont ils importants ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Avr 2010, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Logiquement, ce sont des paires inutilisée si ta ligne est la seule sur ce câble.  
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Ven 30 Avr 2010, 22:18    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Et ça peut devenir folklorique si ton installation téléphonique comporte plusieurs conjoncteurs-embases cablés à l'ancienne en utilisant d'autres paires et des contacts en absence de conjoncteurs.
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: