Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Interface de gestion n'est plus sécurisé?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
c_ou_la_solution
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 2
 
3 points

c_ou_la_solution
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2010, 17:21    Sujet du message: Interface de gestion n'est plus sécurisé? Interface de gestion n'est plus sécurisé? 43573 39104
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de remarquer que l'interface de gestion n'est plus sécurisé depuis ce week-end??? Quelqu'un a des informations à ce sujets? Merci pour votre aide. Shocked





*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free5951
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 108
 
667 points

free5951, Posté le: Lun 26 Avr 2010, 20:08    Sujet du message: confirmation confirmation 20169 17345 Répondre en citant

effectivement, oui pour l'authentification ! Au début je pensais que le post du formulaire était lui en HTTPS mais ce n'est pas le cas.
Autre preuve: il est possible de voir les valeurs déjà saisies dans le champ n° de téléphone alors que ce n'était plus le cas.

Je penche pour une erreur de mise en production Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c_ou_la_solution
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 2
 
3 points

c_ou_la_solution
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2010, 21:56    Sujet du message: Re: confirmation Re: confirmation 43573 39104
Répondre en citant

free5951 a écrit:
effectivement, oui pour l'authentification ! Au début je pensais que le post du formulaire était lui en HTTPS mais ce n'est pas le cas.
Autre preuve: il est possible de voir les valeurs déjà saisies dans le champ n° de téléphone alors que ce n'était plus le cas.

Je penche pour une erreur de mise en production Smile


Concrètement, qu'est-ce que ça veux dire? Le "https" à disparu de l'interface de gestion pour quel raison, pour combien de temps et est-ce que c'est pour tout le monde pareil? Merci pour votre "participation". Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 0:00    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Bizarrement, elle est toujours protégée en HTTPS chez moi !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 76
 
1073 points

ERA, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 15:42    Sujet du message: 19582 16828 Répondre en citant

Pareil pour moi (tjrs en https)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free5951
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 108
 
667 points

free5951, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 21:35    Sujet du message: http vs https http vs https 20169 17345 Répondre en citant

dingue ça, moi j'arrive toujours en HTTP
https://subscribe.free.fr/login/

ma méthode:
je tape www.free.fr dans l'url
ça se transforme en https://portail.free.fr/
je clic sur "mon compte" et j'arrive sur
https://subscribe.free.fr/login/
(c'est du copié/coller)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sil20
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 33
 
95 points

sil20, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 23:26    Sujet du message: Re: http vs https Re: http vs https 37920 33776 Répondre en citant

free5951 a écrit:
dingue ça, moi j'arrive toujours en HTTP
https://subscribe.free.fr/login/


Tu fais comme moi, tu rajoutes le "s" à http ou tu cliques sur l'adresse ci dessous et tu la mets dans tes "marque-pages" ou dans tes "favoris":

https://subscribe.free.fr/login/


Dernière édition par sil20 le Mer 28 Avr 2010, 23:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 76
 
1073 points

ERA, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 23:29    Sujet du message: 19582 16828 Répondre en citant

Je le refait aujourd'hui no problem

https://adsls.free.fr/compte/console.pl?id=2957301&idt=93de5ae7aa2e8951
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free5951
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 108
 
667 points

free5951, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 12:59    Sujet du message: 20169 17345 Répondre en citant

Citation:
Tu fais comme moi, tu rajoutes le "s" à http ou tu cliques sur l'adresse ci dessous et tu la mets dans tes "marque-pages" ou dans tes "favoris":


Certe mais moi je parlais plus d'un problème de mise à jour de page sur le site de Free. Pour mieux comprendre ma remarque, imagine que cette consigne soit donnée pour un site bancaire !

no comment.

Je me demande ce que fait Free ? (ah moins qu'il s'agisse d'un problème de cache).

ps: je n'appelle pas ça "résolu"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox