Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résultats du mode sérénité chez vous
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »




Chez vous en mode sérénité les freezes ont disparues
Complètement
... 50% ...
 50%  [ 7 ]
C mieux mais c tjrs pas parfait
... 21% ...
 21%  [ 3 ]
Aucun chgt il y a tjrs autant de freezes
... 28% ...
 28%  [ 4 ]
Total des votes : 14

 Auteur   Message 
Hervé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 995
 
194 points

Hervé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2005, 1:31    Sujet du message: Résultats du mode sérénité chez vous Résultats du mode sérénité chez vous 9 28
Répondre en citant

Aller je commences, chez moi le mode a été validé sur ma ligne vers 00h00.
1ère constatation en allant dans les caracs de ma ligne (dans les options de la Freebox) la phrase "Attention: le nombre d'erreurs sur votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox... a disparue.
Ensuite mon débit est passé de 10000 à 8800 kbp/s, mon atténuation de 42,5 à 38 db et mon CRC d'un nombre à 6 chiffres à 823...
Et plus aucune freeze sur NRJ 12 la chaine où j'en avais le plus avant...


Dernière édition par Hervé le Sam 19 Nov 2005, 21:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garci
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 37
 
64 points

Garci, Posté le: Ven 11 Nov 2005, 1:43    Sujet du message: 122 143 Répondre en citant

Bon alors un petit point au bout de 2h20 de fonctionnement...

Pour l'instant tout se passe bien pour ce que cela doit m'apporter : la "sérénité" de la télé...
Je suis dérangé par mon ascenceur (en dehors de son utilisation, aucune erreur).

En 2H20, je l'ai entendu plusieurs fois fonctionner, eh bein, ce mode est RADICAL pour moi, j'ai eu 1/2 freezes en 2h ! Laughing Laughing Laughing
Confirmé par le nombre de CRC (37 alors que normalment je devrais avoir 1000 pendant ce laps de temps)

Et puis là je viens de lancer mon ascenceur, il était en situation idéale, il était en bas, je sis au 4è, c'est quand il faisait ce trajet qu'il me semblait le plus perturbant... eh bein je suis passé de CRC 36 à 37 sans freeze sur la télé (c'est bien là l'Essentiel !)... eh pourtant, il a fait ce bruit bien grave au démarrage qui a toujours entrainait le gros freeze bien sonore...

Voilà, à suivre mais ça sent bon ce mode !!! Razz

Je précise quand même :
Je suis passé d'une synchro entre 11500 à 12000 habituelle (j'ai déjà atteint 12500 quelquefois) à 8300 (UP 1024--> 945)
Attn Dwn : 39,5 --> 35,5 (19,60 en uo, pareil)
Marge de bruit : je suis à 8 contre 9 voir 10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigBen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 17
 
52 points

BigBen, Posté le: Ven 11 Nov 2005, 4:12    Sujet du message: 55 75 Répondre en citant

A 3h, comme j'ai dit sur le site en dessous de la news ce mode Sérénité a baissé mon Atténuation (afficher sur la Freebox) en Down de 51,50 db à 46,50 db Sans aucune perte au niveau Down ni UP... et en plus (le plus important) jusqu’a maintenant aucun freez... reste plus qu’a confirmer pendant la journée.

Une chose moi je suis en dégroupage total sans FT. et quand j’active un nouveau mode le mode s’active une heure aprés non pas entre 1h et 2h du matin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Ven 11 Nov 2005, 4:47    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Pour moi, ca a été radical : plus aucune freeze depuis plus de 2 heures alors que j'en avais une toutes les 1/4 d'heure auparavant (même si ce n'était pas vraiment genant). Je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi efficace!
La perte de debit n'est que de 1 mega, c'est donc raisonnable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garci
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 37
 
64 points

Garci, Posté le: Ven 11 Nov 2005, 13:46    Sujet du message: 122 143 Répondre en citant

Bon alors après une matinée à voir, eh bein j'ai quand même quelques freezes de temps en temps du à l'ascenceur, cela a certes beaucoup diminué mais il en reste... parfois j'entend l'ascenceur, aucun freeze et parfois 2,3 freezes mais avant ct minimum 3, maintenant c minimum 0, c'est un bien gros progrès (d'ailleurs, j'avais démontré sur le forum de l'ADUF que le fait de baisser sa synchro artificiellement amélioré la qualité de la télé dans le topic sur les problèmes posés par les ascenceurs)
Et puis cela dépend des chaines aussi...

Bon le soir, je pense que je vais quand même bien l'apprécier car l'ascenceur étant utilisé plus rarement, je vais surement passer des soirée sans freezes n'en ayant peu déjà...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexein
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 6
 
0 points

alexein, Posté le: Ven 11 Nov 2005, 14:07    Sujet du message: 87 108 Répondre en citant

Bon ba moi strictement aucun changement... vu que je veux y croire je me dit qu'il est peut-être pas activé (même si je l'ai modifié hier avant minuit)... donc je réitère ma question : quand vous consultez les caractéristiques de votre ligne sur la télé, ça vous marque quoi pour la ligne "mode" ? et sinon idem mais quand vous les consultez sur le site de Free?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigBen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 17
 
52 points

BigBen, Posté le: Ven 11 Nov 2005, 14:49    Sujet du message: 55 75 Répondre en citant

Voila le teste de la journée chez moi est nikel j'ai laisser la TV allumer sur une chaine depuis ce matin et jusqu'a maintenant aucun mais vraiment auncun freez ... Free a trouver la solution ideal pour les freez, Bravo.

@ alexein : Le mode afficher sur la Freebox est interleaved.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 115
 
103 points

Stéphane67, Posté le: Ven 11 Nov 2005, 19:05    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

slt à tous. moi aussi bcp de probléme avec les freeze, j'ai changer en mode sérénité cette nuit à 1h donc je vais attendre demain pour voir le résultat, en espéran que ça marche, parce que chez moi c'est tous les 10 minutes que ça bloque... Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 115
 
103 points

Stéphane67, Posté le: Ven 11 Nov 2005, 21:52    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

es ce que quelqu'un peut me dire si il faut attendre 24h pour que cela passe en mode sérénité? et si ça marche vraiment? Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Administrateur UF


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 1305
Localisation: Paris 08
 
34 points

Frédéric, Posté le: Sam 12 Nov 2005, 1:01    Sujet du message: 13 33 Répondre en citant

Alors, hier en interleave :

Chan data Interleave 15582 (far) 1024 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 24 dB (Down)
Noise margin 16 dB (UP) 9 dB (Down)

Aujourd'hui en mode sérénité :

Chan data Interleave 9371 (far) 945 (near)
Attenuation 11,70 dB (UP) 22,50 dB (Down)
Noise margin 13,20 dB (UP) 7,9 dB (Down)

Aucun freezes, arrêts constatés pendant plus de 30 min de TV.

Mes caratéristiques :
Longueur : 1296 mètres
Affaiblissement : 17 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostromo2022
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 1
 
0 points

nostromo2022, Posté le: Sam 12 Nov 2005, 1:27    Sujet du message: 213 235 Répondre en citant

Mes résultats perso sur ma ligne de 3299m :

AVANT :

Debit DL : 7200
ATT DL : 46.5
Bruit DL : entre 8 et 9.5
Debit UL : 1024
ATT UL : 20.6
Bruit UL : 12.4

=> Nombre d'erreur très important et freezes très important. A noter
qu'avant fin septembre je recevais la TV nickel.

APRES :

Debit DL : 5800
ATT DL : 42
Bruit DL : entre 7.9 et 8.1
Debit UL : 945
ATT UL : 20.6
Bruit UL : 15.1

=> Le nombre d'erreur a considérablement baissé mais côté freezes c'est
toujours la même chose voire pire. Pourquoi y a t-il eu des périodes où je
recevais la télé parfaitement ? La question reste entière...

Malheureusement le mode sérénité n'a eu aucun effet sur ma réception TV Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 115
 
103 points

Stéphane67, Posté le: Sam 12 Nov 2005, 12:01    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

donc chez moi ça a été mis en route mode sérénité, résultat au lieu de freezzé tout les 10 MIN maintenant c'est tout les 11 MIN, bref pareil que avant mais avec une perte de débit, super... Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex UF
Modérateur UF


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 360
Localisation: Troyes
 
0 points

Alex UF, Posté le: Sam 12 Nov 2005, 15:17    Sujet du message: 49 69 Répondre en citant

Ca freeze moins qu'avant mais ça freeze toujours (un freeze de 5 seconde tous les quarts d'heures). Mais bon, je suis à 2750m du NRA, ce qui est techniquement considéré comme un peu loin. Donc, je me plains pas!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben-I
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 2
 
0 points

ben-I, Posté le: Sam 12 Nov 2005, 15:23    Sujet du message: 177 199 Répondre en citant

bon, après une journée d'essai : passage de 12000(Down)/1024(UP) à 9000(Down)/945(UP), noise margin passée de 8/9 à 6/7, nombre d'erreur considérablement réduit... mais, et c'est le plus important, les frezzes sont toujours là, aussi nombreux Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
video
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 44
 
0 points

video, Posté le: Mer 16 Nov 2005, 10:13    Sujet du message: 44 64 Répondre en citant

2200 m, 44 db d'atténuation Down avant, 40 après. 9 mégas Down avant, 8 après, peu de Freeze maintenant comme avant, je crois un peu mieux mais il y en a toujours (mais peu, et très rarement plus d'une seconde).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox