Kowalski (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2011, 5:38 Sujet du message: Zimbra.free.fr et synchronisation Android
Zimbra.free.fr et synchronisation Android1839315796
Bonjour à tout le monde.
J'ai cru comprendre
que l'on pouvait synchroniser le calendrier
(ma priorité numéro 1)
et les contacts en provenance de Zimbra sous Android.
A-Me suis-je trompé ?
B-Est-ce possible pour la version Zimbra de chez free.fr ?
Si oui, quels sont les paramètres ?
Voilà ce que j’essaie de faire, et qui ne fonctionne pas.
Je crée un compte "Entreprise" (c'est un compte exchange, je crois) sous Android.
- -
-
Le téléphone essaie de se connecter avec les informations que je lui ai donné.
Puis j'arrive sur cette écran, a priori, l'application voudrait que je lui renseigne l'adresse de Domaine.
Le téléphone tente à nouveau de se connecter, et me dit qu'il n'y arrive pas.
-
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci et Bonne Journée.
loggoi, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 9:21 Sujet du message: Re: Zimbra.free.fr et synchronisation Android
Re: Zimbra.free.fr et synchronisation Android34583206
1. Android ne supporte pas les protocoles utilisés par Zimbra pour la synchro des calendriers/contacts (caldav et carddav pour être précis). En cherchant sur Google, vous verrez que c'est une demande récurrente des utilisateurs qui reste pour le moment lettre morte. Il commence à y avoir qq applications Android pour contourner le problème, mais l'idéal serait une intégration native, comme sur les iPhone/iPad par exemple.
2. Même si Zimbra supportait ces protocoles, ça ne fonctionnerait actuellement pas avec l'architecture Zimbra mise en place par Free.
jeremy57, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 17:13 Sujet du message:
81867325
Ayant depuis 2 mois le Samsung galaxy Ace, je n'ai pas essayé avec Free... Mais comme j'ai toujours été très déçu de la qualité en se connectant sur le PC avec des problèmes de connexion SMTP, etc., j'ai préféré passer par un service de mails PRO comme OVH ! De plus, chez OVH, on peut se connecter sur plusieurs ports. _________________ Jérémy M.
Kowalski (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 20:49 Sujet du message:
1839315796
Peut être qu'avec Free Mobile,
cette possibilité va être d'actualité _________________ Freebox Mini 4K depuis le 10/04/2015
PCs sous Kubuntu 14.04
Forfait Free Mobile illimité activé depuis le 14/01/2012
Hybrid512, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:10 Sujet du message:
4387239377
Bonjour à tous,
Grande nouvelle : LVSync (anciennement LVContacts Sync pour Zimbra) est enfin disponible sur l'Android Market !
Ce fut long, nous sommes sincèrement désolés, mais il comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités telles que :
synchro des contacts, calendriers et tâches
synchro de la GAL
gestionnaire de tâches fourni
éléments à synchroniser sélectionnables
notifications et rappels
...
Et depuis la toute récente version 2.1 : le retour du support de free.fr !
Bonne synchro et tous les commentaires sont les bienvenus !
Plus d'informations sur le site : https://www.lvsync.com ou retrouvez nous sur le Market.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum