Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de changement de mode effectif + question firmware

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fred_gaou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fred_gaou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 9:24    Sujet du message: Pas de changement de mode effectif + question firmware Pas de changement de mode effectif + question firmware 5617 5052
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je commence par une question à propos des mises à jour firmware. A l'heure où j'écris, le dernier est censé être 1.3.4 et apparemment certains freenautes ont bien réussi cette mise à jour. Or, ma version est toujours 1.2.4 bien que j'ai rebooter puis hard rebooter mon boitier ADSL. Pourquoi cette mise à jour ne veut pas s'effectuer chez moi? Je suis à Paris.

Autre interrogation. Voilà mes caratéristiques de ligne:

Ligne téléphonique 01 45 ********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MNA75
Longueur : 296 mètres
Affaiblissement : 4 dB

Votre adresse IP/masque 82.************
Passerelle (gateway) 82.************

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 *********

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mna75-4 ligne 7 / 4 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (UP) 28931 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 21930 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (UP) 10 dB (Down)
Noise margin 16 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0

Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

D'après l'interface "reglage de PING", j'étais en mode standart. Je l'ai changé il y a + de 48h en patate. J'ai rebooter plusieurs fois depuis pour observer les changements éventuels mais rien que j'ai noté. L'interface témoigne que je suis en patate, cependant les 0 en rouge sont-ils normaux pour ce mode? Les infos sur la TV m'indique que je suis en mode "interleaved" mais en lisant les posts, apparemment cela signifie par forcemment la réalité. Bref, je me demande si je suis passer en mode patate? Je n'avais pas noté le Attainable bitrate en mode standard, je ne peux donc pas comparer.

J'avais changé le mode pour une raison précise: mes tests de débit qui me laissent perplexe et qui n'ont pas évolué depuis le changement de mode.

en Wifi:

Débit réception (Download) :
7967 kbit/s
996 Ko/s

Débit émission (Upload) :
916 kbit/s
115 Ko/s

en Ethernet:

Débit réception (Download) :
11856 kbit/s
1482 Ko/s

Débit émission (Upload) :
914 kbit/s
114 Ko/s

D'après la qualité de ma ligne, je m'attends à des résultats supérieurs. J'ai fait plusieurs tests via différents sites. J'ai suivi le tuto sur l'optimisation du Wifi (j'ai pas regardé s'il y en a un sur l'Ethernet). J'ai testé avec différent câble Ethernet cat 5 et fait les tests avec le pare-feu et l'anti-virus désactivés. Quel débit je devrais avoir en Ethernet? Mon portable toshiba est récent ainsi que les drivers, et Windows est propre et optimisé au mieux.

A part ça, je n'ai pas de problème de reception TV ou avec le Multiposte, et le surf Internet est fluide. Mais je m'intérroge quand même sur ces résultats et ne serais pas mécontent de pouvoir grapiller au moins jusqu'à 18000 kbit/s en Download.

Que pensez-vous de tout ça? L'éventuel présence d'un condensateur sur ma prise pourrait-il joué?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers

0 points

hassanlev92, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 10:35    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Tu devrai verifier si tu na pas de condensateur.

Pour le boitier HD la derniere version est 1.3.4
et pour le boitier ADSL c'est 1.2.4, donc tu est a jour.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 13:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

fred_gaou, peux-tu décrire très précisément comment tu vérifie la version de ta freeboc HD ?

Tu dis en effet :
Citation:
A l'heure où j'écris, le dernier est censé être 1.3.4 et apparemment certains freenautes ont bien réussi cette mise à jour. Or, ma version est toujours 1.2.4 bien que j'ai rebooter puis hard rebooter mon boitier ADSL.

C'est à dire que lorsque tu veux vérifier la version de firmware de ta Freebox HD, tu trouve le firmware de ta Freebox ADSL, et donc à moins du grosse coincidence, je pense que tu ne consulte pas le bon endroit Wink

- Sur ta télé, allume ta Freebox HD
- appuie sur le touche des univers, la touche bleue marquée Free

- dans la liste des univers, si tu selectionne "Info Freebox ADSL", dans l'écran Rouge "ETAT" tu auras le niveau de version de ta Freebox ADSL , soit actuellement 1.2.4 Smile

- ou bien, dans la liste des univers, si tu selectionne "Configuration", dans l'écran Rouge "ETAT" tu auras le niveau de version de ta Freebox HD , soit actuellement 1.3.4 Smile

Si tu vas bien dans l'univers "Configuration" et si dans Etat tu as 1.2.4, tu peux nous prendre une photo et la publier ici ??? Je ne comprendrais vraiment pas ! Confused

Dis, je viens de relire ton message et j'ai un doute : tu as bien un couple de Freebox v5 ADSL et Freebox HD, ou bien as-tu seulement une seule Freebox (v3 ou v4) ?

Parce que si tu n'as pas de Freebox HD, laisse tomber, le firmware 1.3.4 ne te concerne aucunement ! Wink

fred_gaou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fred_gaou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 18:38    Sujet du message: 5617 5052
Répondre en citant

OK. Autant pour moi. J'avais donc vu la version firmware de mon boitier ADSL et non celle du HD.

Sinon pour les autres questions de mon post, ya des idées? vous en pensez quoi?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 23:36    Sujet du message: Re: Pas de changement de mode effectif + question firmware Re: Pas de changement de mode effectif + question firmware 1331 1359 Répondre en citant

Tes autres questions : je crains que tu ne sois un peu gourmand... Wink

Chan data Interleave 21930 (far) 1024 (near)
La synchro réelle de ta Freebox est de 21930 Kbits ATM, soit environ 16400 Kbits IP.

Déjà ta ligne te permet un maximum potentiel de 16400 Kbits, alors lorsque tu dis que tu voudrais pouvoir grapiller au moins jusqu'à 18000 kbit/s en Download, je crains que tu ne soit un peu déçu Wink

Dans un de tes tests tu indiques obtenir 11856 kbit/s, c'est pas mal en soit Smile
D'accord, 12 ce n'est pas 16, mais bon, après tu va commencer à rentrer dans les limites même des capacités des sites de test, alors il ne sera pas évident que tu puisses obtenir des mesures supérieure et ce même si ta ligne peut effecivement aller plus vite encore...

Tu dis avoir fait des tests depuis différents sites, mais sans les citer. Est-que tu as utilisé le test express de l'ariase ?

Tuto de l'optimisation du Wifi : tu parles bien ce lui de de Tochiro sur Atchoom.org ?
Si c'est le cas alors c'est OK, le dernier tier du tuto couvre la partie IP (tcp optimizer entre autre)

Eventuel condensateur : il est certain que si tu as un condensateur sur ta ligne il est nuisible pour l'ADSL, et que tu gagneras à le retirer Wink

fred_gaou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fred_gaou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 1:29    Sujet du message: 5617 5052
Répondre en citant

Merci vivaster.

Le potentiel en Download est donc 16400 Kbits environ. Très bien, je m'en contente mais j'aimerais y tendre.

Chan data Interleave 21930 (far)

L'éventuel présence d'un condensateur modifie cette valeur? ou si cette valeur n'est pas affectée, mon taux de Download sur l'ordi pourrait-il l'être, lui, par le condensateut?

J'ai fait les test de l'ariase biensûr incontournable + ceux de tfptools et des sites tels que:
https://www.urweb.info/vitesse.php
https://Speedtest.macbidouille.com/speedtest6.php

Je parle bien du tuto de Tochiro.

Sinon, je sais toujours pas si je suis en mode patate? Les 0 en rouge dans mon premier post vous semblent-ils normaux?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 1:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les caractéristiques à zéro je connais pas vraiment... Confused désolé...

Mais vus que les caractéristiques sont figées depuis le lancement de Phyr, c'est pas évident de pouvoir en tirer une conclusion quelconque...

Pour savoir en quel mode tu es, ben tu peux le consulter dans ta console Free, mais à nouveau depuis l'arrivée de Phyr qui est censé tirer le meilleur de Fastpath, patate et standard à la fois, je ne sais pas si les différents modes ont encore une réelle importance ou pas... Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: