Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free me facture des services vieux de 3 ans !!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Kid Ordine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 12
 
44 points

Kid Ordine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 19:05    Sujet du message: Free me facture des services vieux de 3 ans !! Free me facture des services vieux de 3 ans !! 22681 19618
Répondre en citant

Alors voilà, aujourd'hui je découvre sur mon compte bancaire perso cette ligne de débit :
09/03/2010 Free Telecom 9,12 EUR
Détail :
Free Telecom
Free HautDebit 200373319
DATE VALEUR : 09/03/2010

J'ai précisé "compte bancaire perso" car depuis plusieurs moi ces factures sont prélevées sur mon compte pro...

Je ne comprends pas, je me connecte donc sur le tchat pour avoir des explications, j'ai du temps ça tombe bien !

Voici le copié/collé de la conversation :
Citation:

[10-03-2010 16h19] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]
[16h20] Assistance: Mme/M. ORHANT, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact: steeve@*****.net
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06648867**
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[16h20] Moi: Bonjour
[16h21] Assistance: Bonjour, veuillez s'il vous plaît me confirmer l'exactitude de vos éléments de contact ci-dessus
[16h22] Moi: oui c'est OK
je viens de voir sur prelevement de 9.12 Euros sur un compte bancaire qui n'est pas celui sur lequel Free devrait prélever...
[16h22] Moi: j'aimerais savoir à qui cela correspond car ça n'apparait pas dans votre interface dans la liste des factures
[16h24] Assistance: Puis-je vous mettre en attente afin de faire quelques recherches sur votre dossier ?
[16h24] Moi: oui OK
[16h25] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[16h26] Assistance: Est ce que vous avez un autre abonnement chez Free (déménagement,...) ?
[16h26] Moi: non du tout
[16h27] Moi: pour info voici ce qu'il y a d'inscrit sur mon relevé de banque, sur un compte qui a été utilisé pour les prélevement Free mais plus maintenant et depuis des mois :
09/03/2010 Free Telecom 9,12 EUR
Détail :
Free Telecom
Free HautDebit 200373319
DATE VALEUR : 09/03/2010
[16h30] Assistance: Après vérification de votre dossier je vois qu'il n'y a aucune facture de 9.12Euro prélevé par Free
[16h32] Moi: oui c'est de cela que je vous parle
[16h32] Moi: elle correspond à quoi ?
[16h33] Moi: elle n'apparait pas dans la liste de mes factures
[16h33] Moi: mais prélevée sur mon compte !
[16h34] Assistance: Après vérification de votre dossier je vois que la facture corresponds aux appels émises via votre ancien abonnement 02353693**
[16h34] Moi: à quelle date ?
[16h34] Assistance: Somme à payer [?uro TTC]* 9.12
*Cette somme sera prélevée sur votre compte Soit en FF: 59.82
Récapitulatif de votre facture
Intitulé Cout en ?uro TTC
Telephonie Freebox du mois de Février 2010
Nb appels
Durée
Mobile (renvoi d'appel depuis le 08710693**) 8 00:24:17 9.12
Total communications 08710693** 8 00:24:17 9.12
[16h36] Moi: ces chiffres n'apparaissent pas sur la facture de février 2010
Telephonie Freebox du mois de Février 2010
Nb appels
Durée
Appels Nationaux 3 00:20:24 0.00
Mobile 2 00:00:26 0.44
Total communications 09510693** (Facture détaillée) 5 00:20:50 0.44
[16h38] Assistance: Voulez-vous que je vous envoi la facture par mail ?
[16h39] Moi: oui et avec le détail des appels
[16h40] Moi: pourquoi n'apparait-elle pas dans mon interface client ?
[16h40] Moi: pourquoi est-ce prélevé sur un compte qui ne devrait plus l'être ?
[16h41] Assistance: la demande d'envoi de la facture a été faite, je vous invite à patienter le temps pour la recevoir
[16h41] Moi: pouvez vous répondre à mes questions aussi ?
[16h42] Assistance: cette facture corresponds à votre ancien abonnement
[16h42] Moi: lequel ?
[16h43] Assistance: Adresse
Bat: Escalier: Etage: Porte:
{mon ancienne adresse}
[16h43] Moi: j'ai déménagé il y a 3 ans maintenant !
[16h45] Assistance: ce sont les appels émises via l'ancien abonnement
[16h46] Moi: mais quand ? il y a 3 ans ?
[16h47] Assistance: je vous invite à patienter le temps pour recevoir la facture détaillées pour avoir plus d'informations
[16h48] Moi: le mail n'est pas arrivé, j'attends mais si vous avez cette facture sous les yeux vous pourriez me répondre... je n'ai pas envie d'attendre des heures ce mail pour avoir mes réponses
[16h50] Assistance: la facture est en cours d'envoi je vous inivte à patienter le temps pour la recevoir
[16h50] Assistance: vous la recevrez à votre adresse email de contact
[16h51] Moi: je sens que je vais devoir vous recontacter dans l'heure qui vient, quelle perte de temps
[16h52] Assistance: Ai-je été clair avec vous ?
[16h53] Moi: non, vous avez des infos que je n'ai pas et vous ne voulez pas me les donner
[16h54] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[10-03-2010 16h54] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]


On passera sur l'incompétence de l'assistant, toujours est-il que quelques minutes plus tard je reçois une facture datant d'Avril & Mai 2007 Shocked
Citation:

Numéro de Téléphone : 08710693**
Mobile
Date Heure Durée Durée Facturée Numéro appelé Destination Montant TTC
04/04/07 14:38 00:02:14 00:02:14 06648867** Bouygues 0.915
19/04/07 17:42 00:00:49 00:00:49 06648867** Bouygues 0.519
23/04/07 12:41 00:09:35 00:09:35 06648867** Bouygues 2.973
27/04/07 11:43 00:03:32 00:03:32 06648867** Bouygues 1.279
02/05/07 17:54 00:00:26 00:00:26 06648867** Bouygues 0.411
07/05/07 10:36 00:03:05 00:03:05 06648867** Bouygues 1.153
14/05/07 19:50 00:00:45 00:00:45 06648867** Bouygues 0.500
16/05/07 15:04 00:03:51 00:03:51 06648867** Bouygues 1.368
Vers les mobiles : 9.118
TOTAL : 9.12

le numéro en 0871 est bien le mien (avant passage au 0951) et le numéro de portable est bien le mien aussi !
je crois me rappeler, sans en être sûr, que j'avais réglé le transfert d'appel de mon numéro Freebox vers mon portable en cas de non réponse...
Aujourd'hui on trouve cette info :
Citation:

"Transfert sur non-réponse vers un numéro
Vous pouvez transférer vers le numéro de votre choix l'appel d'un correspondant qui cherche à vous joindre lorsque vous ne pouvez pas répondre, au bout d'un laps de temps que vous définissez (de 5 à 20 sec.). Une tonalité spéciale est alors émise afin de l'avertir.

Cette fonction de votre service téléphonie Free est gratuite. Cependant, le coût du transfert équivaut au prix de la communication entre le poste Freebox et la ligne vers laquelle les appels sont transmis (par conséquent, si le renvoi d'appel est activé vers une ligne fixe, il sera gratuit)."


Etait-ce le cas en 2007 je n'en sais rien !

J'ai déménagé début février 2007 et Free "m'a suivi" : même numéro, même abonnement, j'ai déménagé de 3-4 rues seulement et cette facture en pdf (très mal construite en passant) est envoyée à mon ancienne adresse avec des communications d'avril & mai 2007 ??

Pourquoi facturé maintenant ?
Ont ils le droit ?

Avez vous déjà rencontré ce cas ?

Merci pour vos aides & témoignages...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 305
 
573 points

tad.tad, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 21:40    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

ca peut t'aider :

ARt L2272 du code civil

action des marchands a l'encontre des particuliers: 2 ans à compter du jour de la préstation, si plusieur prestations, à compter de chaques prestation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Unknown
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 136
 
48 points

The Unknown, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 22:06    Sujet du message: 16435 14368 Répondre en citant

tad.tad a écrit:
ca peut t'aider :

ARt L2272 du code civil

action des marchands a l'encontre des particuliers: 2 ans à compter du jour de la préstation, si plusieur prestations, à compter de chaques prestation.


L'article L.34-2 du Code des Postes et Communications Électroniques correspond plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 22:14    Sujet du message: Re: Free me facture des services vieux de 3 ans !! Re: Free me facture des services vieux de 3 ans !! 3071 2823 Répondre en citant

Kid Ordine a écrit:

Aujourd'hui on trouve cette info :
Citation:

"Transfert sur non-réponse vers un numéro
Vous pouvez transférer vers le numéro de votre choix l'appel d'un correspondant qui cherche à vous joindre lorsque vous ne pouvez pas répondre, au bout d'un laps de temps que vous définissez (de 5 à 20 sec.). Une tonalité spéciale est alors émise afin de l'avertir.

Cette fonction de votre service téléphonie Free est gratuite. Cependant, le coût du transfert équivaut au prix de la communication entre le poste Freebox et la ligne vers laquelle les appels sont transmis (par conséquent, si le renvoi d'appel est activé vers une ligne fixe, il sera gratuit)."


Etait-ce le cas en 2007

Oui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid Ordine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 12
 
44 points

Kid Ordine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 22:40    Sujet du message: 22681 19618
Répondre en citant

si je comprends bien : ils n'ont pas le droit... mais vais-je engager des frais pour 9.12€ ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 305
 
573 points

tad.tad, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 23:53    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

un recommandé leur rappelant la loi devrait déjà être pas mal pour commencer

un collègue a un le même problème avec club Internet qui lui réclamait une facture vieille de 5 ans de son ancien abonnement en RTC, un coup de fil et un recommande et c'était termine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid Ordine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 12
 
44 points

Kid Ordine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 23:58    Sujet du message: 22681 19618
Répondre en citant

mouais 3-4 Euros pour un recommandé qui ne me sera pas remboursé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 0:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Kid Ordine a écrit:
mouais 3-4 Euros pour un recommandé qui ne me sera pas remboursé...

Si, faut demander le rbt du recommandé en fournissant un justificatif des frais engendrés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauleta
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 12
 
106 points

pauleta, Posté le: Lun 10 Mai 2010, 22:29    Sujet du message: 13469 11892 Répondre en citant

Bonjour, ne les as tu pas contacter récemment avec tes anciens identifiants?
A voir si cela ne vient pas d'ici.
A+
_________________
nouveau freenaute
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox