Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] [installation Freebox] reste en chenillard lent
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 31
 
36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 14:57    Sujet du message: [Résolu] [installation Freebox] reste en chenillard lent [Résolu] [installation Freebox] reste en chenillard lent 44221 39701
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai reçu ma Freebox depuis jeudi dernier, et je n'ai toujours pas accès a l'ADSL.
Ma Freebox reste a l'étape du chenillard lent depuis jeudi et toujours rien donc bien que la connexion n'est pas marqué comme active sur mon compte Free, je ne vais même pas jusqu'à l'etape du rectangle ou des 3p.
j'ai testé ma Freebox sur une autre ligne ADSL, elle fonctionne bien jusqu'au 3p.

Donc je ne sais pas si je dois attendre que les étapes sur mon compte se finisse ou si j'ai un problème. Dans mon logement, j'ai les nouvelle prises aux normes (rj11/RJ45) et dans le garage il y'a le boitier principal avec un bloc switch et une prise test en T ( j'ai essayé de brancher ma box dessus toujours rien).

Merci d'avance, pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 18:13    Sujet du message: Re: [installation Freebox] reste en chenillard lent Re: [installation Freebox] reste en chenillard lent 3071 2823 Répondre en citant

mtd a écrit:
toujours rien donc bien que la connexion n'est pas marqué comme active sur mon compte Free

Donc normal a priori.
Quelle étape précisément ?

Citation:
j'ai testé ma Freebox sur une autre ligne ADSL, elle fonctionne bien jusqu'au 3p.

Donc Fbx fonctionnelle.
L'as-tu testée avec son cordon ADSL ?

Citation:
Donc je ne sais pas si je dois attendre que les étapes sur mon compte se finisse

Oui, il faut au moins attendre que la ligne soit construite par FT.

Citation:
Dans mon logement, j'ai les nouvelle prises aux normes (rj11/RJ45) et dans le garage il y'a le boitier principal avec un bloc switch et une prise test en T ( j'ai essayé de brancher ma box dessus toujours rien).

Tableau de communication avec brassage ?
Si oui la prise RJ finale est-elle correctement brassée ?
En attendant je te conseille de laisser la Fbx dans le tableau sur la prise de test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 19:38    Sujet du message: Re: [installation Freebox] reste en chenillard lent Re: [installation Freebox] reste en chenillard lent 17537 15228 Répondre en citant

mtd a écrit:
Bonjour,
j'ai reçu ma Freebox depuis jeudi dernier, et je n'ai toujours pas accès a l'ADSL.
Ma Freebox reste a l'étape du chenillard lent depuis jeudi et toujours rien donc bien que la connexion n'est pas marqué comme active sur mon compte Free, je ne vais même pas jusqu'à l'etape du rectangle ou des 3p.
j'ai testé ma Freebox sur une autre ligne ADSL, elle fonctionne bien jusqu'au 3p.

Donc je ne sais pas si je dois attendre que les étapes sur mon compte se finisse ou si j'ai un problème. Dans mon logement, j'ai les nouvelle prises aux normes (rj11/RJ45) et dans le garage il y'a le boitier principal avec un bloc switch et une prise test en T ( j'ai essayé de brancher ma box dessus toujours rien).

Merci d'avance, pour votre aide.


Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 31
 
36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 21:16    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

@sebastien
etape 4 sur le compte
oui avec le cordon ADSL
et pour le tableau je ne sais pas ce qu'est le "brassage"

@ technicien
je vous ai envoyé votre mp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 31
 
36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 15:38    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

UP : toujours rien depuis la dernière fois .. Je ne sais pas si sa arrive souvent d'attendre aussi longtemps alors que j'ai reçu mes box il y a 1 semaine. J'ai attendu au Max 2jours quand jetais chez Free dans mes anciens logement. La avec des problèmes avec ft pour ouvrir la ligne j'ai préfèrer resilier le mois dernier et reprendre plus tard. Mais la je perds un peu patience....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 15:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

mtd a écrit:
Je ne sais pas si sa arrive souvent d'attendre aussi longtemps

Tu es en étape 4 depuis combien de temps ?

Citation:
La avec des problèmes avec ft pour ouvrir la ligne j'ai préfèrer resilier le mois dernier et reprendre plus tard.

?? De quoi parles-tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 31
 
36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 16:42    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

Je suis en étape 4 depuis le lundi 2 mai, et pour la ligne ft il y a avai une saturation du reseau et j'ai du attendre 1 mois pour que France telecom me donne une ligne ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 20:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

mtd a écrit:
Je suis en étape 4 depuis le lundi 2 mai, et pour la ligne ft il y a avai une saturation du reseau et j'ai du attendre 1 mois pour que France telecom me donne une ligne ...

Et tu dis l'avoir résiliée, c'est bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 31
 
36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 20:50    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

G résilier ma ligne Free de mon ancien logement il y a plus Dun mois mtn, et je me suis reinscri fin avril chez Free des que France telecom ma ouvert une ligne qui a mi longtemps a être mis car je le disais il y avai d' problèmes sur des câbles après je n'en c trop rien Laughing.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 21:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Si tu as résilié l'ancienne ligne alors c'est bon, faut juste attendre que la nouvelle soit construite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 31
 
36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 21:55    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

Oui, je vais attendre l'étape 6 sur mon compte en espérant que sa se fasse assez vite... Et que je n'ai pas de problème dans linstallation car je ni connais rien dans ce nouveau système au norme ac les prises rj11  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Ven 14 Mai 2010, 13:00    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

avec une installation similaire mon beauf avait un condensateur dans la prise test T...

Donc ouvre le boitier test T en enlève le condo si il est là...
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 31
 
36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 14:01    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

Je vais y jeter un coup d'oeil on ne sait jamais, Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Ven 14 Mai 2010, 14:21    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Comment ton frère à branché la Freebox ADSL car il me semble que le filtre ADSL ( en T) est moulé avec le fil ( avec RJ11 au bout), non ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101


Dernière édition par tozmani le Ven 14 Mai 2010, 14:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 31
 
36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 14:30    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

J'ai brancher la box grace a un câble rj11, mais je ne sais pas quand la connexion marchera si sa va fonctionner ou je vais devoir laisser la box dans le garage sur la prise test en T :s  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox