timdes38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2010, 20:21 Sujet du message: [Résolu] Soucis passage Forfait 20 heures à Re-ADSL
[Résolu] Soucis passage Forfait 20 heures à Re-ADSL36623391
Bonjour,
Mes parents ont souscrit aux 20 heures gratuites chez Free il y a quelques années maintenant, puisque habitants dans une zone sans ADSL.
Leur DSLAM est passé récemment en compatible Re-ADSL.
Sans rien demander, ni rien signer, ils ont reçu une Freebox ADSL qu'ils n'ont jamais branché.
Ils n'ont reçu aucune lettre explicative, et attendait de savoir comment la renvoyer (ils ne souhaitent pas payer 29,99 euros pour du Re-ADSL).
Mais aucune lettre n'est arrivée ... et un prélèvement de 29,99 euros a été prélevé sur leur compte ...
Depuis, ils ont vu avec la banque pour rejeter les prélèvements.
Free a tenté de les joindre par téléphone ... sauf qu'ils n'étaient pas là à ce moment ...
Mes questions sont les suivantes :
- Free a-t-il légalement le droit de changer le forfait sans avertir ? (il me semble avoir lu sur un de vos forum que le souscripteur devait demander la résiliation des 20h00 pour pouvoir souscrire au forfait à 29,99 euros)
Sébastien*, Posté le: Dim 06 Juin 2010, 21:28 Sujet du message:
30712823
Citation:
- Free a-t-il légalement le droit de changer le forfait sans avertir ? (il me semble avoir lu sur un de vos forum que le souscripteur devait demander la résiliation des 20h00 pour pouvoir souscrire au forfait à 29,99 euros)
Les 20h gratuites étaient proposées en attendant que le NRA soit équipé en ADSL et supposait un abonnement Freebox dès que possible. Rien d'anormal dans ce que tu décris.
MisterDams, Posté le: Dim 06 Juin 2010, 21:28 Sujet du message:
50804292
Bonjour,
Tout dépend des conditions générales qui ont été validées à ce moment là mais j'imagine que l'offre incluait une migration automatisée vers l'ADSL une fois qu'il est disponible... c'était le moyen pour Free de rentabiliser cette offre des 20h gratuites !
L'arrêt des prélèvements risque de poser plus de problèmes qu'autre chose, d'autant plus qu'ils peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant vu qu'ils ont reçu une Freebox (certes sans lettre explicative, mais bon ils ont souscrit à l'offre, donc ils sont légalement supposés savoir que ça va arriver).
Je pense que le mieux est de résilier au plus vite pour éviter d'accroître encore la facture s'ils ne veulent pas garder leur connexion !
gothikeye, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 10:49 Sujet du message: Re: Soucis passage Forfait 20 heures à Re-ADSL
Re: Soucis passage Forfait 20 heures à Re-ADSL1779115407
timdes38 a écrit:
Bonjour,
Mes parents ont souscrit aux 20 heures gratuites chez Free il y a quelques années maintenant, puisque habitants dans une zone sans ADSL.
Leur DSLAM est passé récemment en compatible Re-ADSL.
Sans rien demander, ni rien signer, ils ont reçu une Freebox ADSL qu'ils n'ont jamais branché.
Ils n'ont reçu aucune lettre explicative, et attendait de savoir comment la renvoyer (ils ne souhaitent pas payer 29,99 euros pour du Re-ADSL).
Mais aucune lettre n'est arrivée ... et un prélèvement de 29,99 euros a été prélevé sur leur compte ...
Depuis, ils ont vu avec la banque pour rejeter les prélèvements.
Free a tenté de les joindre par téléphone ... sauf qu'ils n'étaient pas là à ce moment ...
Mes questions sont les suivantes :
titi007, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 10:53 Sujet du message:
1409512447
C'est marrant ...
Vous croyez que Free vous a fait bénéficier de 20 heures gratuites par mois comme ça, par pur bonté !
Comme dit Sébastien, c'était dans le contrat au début, il me semble.
De plus, le re-ADSL n'est pas négligeable au début et il permet si je ne me trompe pas d'avoir la téléphonie illimité aussi, non ?
la télé, je ne sais pas !
est ce qu'il y a un autre FAI qui fournit mieux et moins cher a cet endroit ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum