Lio73 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 19:48 Sujet du message: [Résolu] Problemes M6HD
[Résolu] Problemes M6HD4400139495
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, M6 HD ne fonctionne que partiellement (partiellement = 5-10 minutes toutes les heures environ).
Je précise que toutes les autres chaines HD fonctionnement parfaitement (pas de freezes sur TF1 HD, ARTE HD ...).
Avec M6 HD, je n'ai aucun retour d'erreur, seulement une image fixe (qui change de temps en temps, puis quelques minutes de normalité, avant de retrouver une image fixe). Si je bascule en debit std, cela fonctionne.
ARTE HD et TF1 HD, rien à signaler.
Reboot Freebox, et Freebox HD, rien n'y fait.
Voici les caractéristiques de ma ligne.
Je précise que je suis en réseau Ethernet CAT6 (blindé), donc pas de Freeplug, ou de Wifi entre les boitiers.
Debits (après reboot):
Down
19815 Kbits/s
att : 20 db (pour 14 théorique)
marge : 7.30 db
FEC : 26
HEC : 0
CRC : 0
UP
1021 Kbits/s
att : 10.3 db
marge : 13.70 db
FEC : 820
HEC : 21117
CRC : 0
Ma ligne : ...
Freebox HD version 1.6.5
Merci de votre aide.
Si un corp passe par là, j'aimerais une aide qui ne me fasse pas le coup habituel (debrancher, rebrancher, vérifier la présence de condo, nettoyer la ligne... tout ça c'est déjà fait, UNE SEULE CHAINE NE FONCTIONNE PAS, TOUT LE RESTE EST OK)
Merci beaucoup et Bonne Journée.
*** Modération *** Numéro de téléphone effacé par sécurité *** Modération ***
Lio73 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2010, 15:46 Sujet du message:
4400139495
J'ai envoyé un mail au support tech, pas envie de payer du tel pour entendre le discours habituel .... rebranchezr, rebootez, changez les alims, changez de câble ... alors que le prob est clairement pas au niveau de mon installation (sinon aucune chaine HD ne fonctionnerait).
lac d'annecy, Posté le: Dim 09 Mai 2010, 20:19 Sujet du message: M6 HD DISPARUT
M6 HD DISPARUT4415439640
Moi aussi je n'ai plus M6 HD depuis une semaine cela à commencé avec direct 8 puis le problème est passé sur la 6.REEBOOT...je vais envoyer un mail aussi au service tech.
Lio73 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:16 Sujet du message:
4400139495
Je viens de recevoir un mail sur support, et comme je m'en doutais, ils ne lisent pas le contenu du mail (ou partiellement peut être).
Leur réponse ... :
Rebootez votre Freebox (comme si cela n'avait pas été déjà fait), et si cela ne fonctionne pas, changez de câble Ethernet.
Cela pourrait être rigolo, mais à ce niveau cela frise l'insolence.
J'ai relu mon mail, et c'est pourtant clair, TOUT fonctionne sauf une chaine en HD (M6).
On peut donc déduire que le câblage n'est pas en cause.
Selon le support Free, on peut imaginer qu'il existe des câbles Ethernet avec filtre et/ou coupure aléatoire uniquement sur le flux M6HD (mais pas TF1 HD, Arte HD, France2 HD ....).
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