Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
enregistrement HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
julesneko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

julesneko
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:36    Sujet du message: enregistrement HD enregistrement HD 29019 25560
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de m'équiper en HD TV(Samsung 40pouces)avec décodeur TNTHD intégré
Je dispose de la Freebox HD 5 ancienne version (avec antennes) mais je suis relie en CPL (pas Freeplug mais CPL)et par HDMI à la tele.
Voici mon problème : quand je veux enregistrer une émission en HD sur le magnéTo de la Freebox mon image se brouille et même se fige de temps en temps , par contre les enregistrements en standard se passent sans problème.
Y a-t-il une explication?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Probablement un problème de débit entre les CPL. Tu as quand même la bonne synchro pour la HD ? Où tu parles des chaines TNT hertziennes?

Dans le premier cas, voir dans la console TV:

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Pour le second, niveau du signal (pas de " T "... dans l'installation), voir si l'alimentation tient le coup.

gg34080
Hobbit de L'Univers

34 points

gg34080, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 14:18    Sujet du message: 16973 14815 Répondre en citant

j'ai eu le même problème du aux interférences des mes matériels électriques avec le Freeplug, supportables en SD mais coupent la liaison en HD. il faut brancher le CPL de la Freebox HD tout seul sur une prise, mais moi c'était pas possible alors voilà ce que j'ai fait et maintenant ça fonctionne nickel : sur la prise murale mettre une simple biplite, sur une des deux sorties de la biplite brancher le CPL, sur l'autre sortie de la biplite brancher une multiprise filtrée (je dis bien : filtrée) et là dessus mettre tous ses branchements électriques : téléviseur, home Cinéma...etc. Une multiprise filtrée ça se trouve très cher dans les magasins de bricolage et pas cher dans les grands magasins ou bien sur Internet; moi je l'ai acheté 30 € sur Amazon. Le filtre de la multiprise empêche les interférences de remonter sur le Freeplug ou le CPL et donc de gêner le flux HD. voilà voilà.  
julesneko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

julesneko
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 14:58    Sujet du message: 29019 25560
Répondre en citant

Merci
je n'arrive pas à enregistrer les chaines HD de la Freebox.
Ma prise CPL (marque DEVOLO) est branchée toute seule sur une prise indépendante.
D'autre part je ne reçois pas la TNT par la Freebox (je n'ai pas effectué les branchement vu que ma TV est équipée TNT HD)

gg34080
Hobbit de L'Univers

34 points

gg34080, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 16:31    Sujet du message: 16973 14815 Répondre en citant

OK. je pense de toute façon que ça vient du débit ou des interférences entre les deux CPL. pour en être sûr : programmme toi un enregistrement puis débranche ta Freebox HD du CPL et rebranche toi en Ethernet derrière la Freebox principale le temps d'enregistrer. Après tu remet ta Fb HD derrière ta télé pour regarder l'enregistrement, s'il n'y a pas de coupure c'est que le pb vient bien du CPL.
Si oui, faut voir si ta ligne électrique est récente ou pas, si t'as des interférences du micro onde ou autres appareils électriques dessus, enfin bref faudra tester d'autres trucs....

julesneko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

julesneko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2010, 10:08    Sujet du message: 29019 25560
Répondre en citant

Merci
Je vais effectuer ces contrôles.

julesneko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

julesneko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 10:00    Sujet du message: 29019 25560
Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'effectuer les vérifications préconisées.
Tout semble OK.
Je tiens à préciser que je reçois bien les chaines HD de la Freebox. Elles ne se brouille,nt que lorsque je valide la demande d'enregistrement.
Une fois l'enregistrement annulé, tout rentre dans l'ordre.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 13:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La box HD doit avoir un problème d'alimentation. Inverse les CPL ou teste avec une autre alimentation.

Logiquement pas de chauffe excessive. Tente quand même sur la tranche.

En SD et bas débit, tout se passe bien ?

Lio73
Hobbit de L'Univers

13 points

Lio73, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 18:18    Sujet du message: 44001 39495 Répondre en citant

Bonjour,

d'apres mon expérience, la technologie CPL est très sensible aux bruits présents sur le réseau 230 V.
Souvent c'est quasiment invisible si on surfe, ou en TV SD, mais sur un flux avec un débit important ça ne suit plus si il y a trop de bruit.

De plus, j'ai constaté que certains périphériques sur le chemin de la prise CPL, introduisait énormément de parasites (alimentation du magnétoscope par exemple).

J'avais du écarter les différents périphériques pour éviter les ruptures de flux.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: