julesneko (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:36 Sujet du message: enregistrement HD
enregistrement HD2901925560
Bonjour
Je viens de m'équiper en HD TV(Samsung 40pouces)avec décodeur TNTHD intégré
Je dispose de la Freebox HD 5 ancienne version (avec antennes) mais je suis relie en CPL (pas Freeplug mais CPL)et par HDMI à la tele.
Voici mon problème : quand je veux enregistrer une émission en HD sur le magnéTo de la Freebox mon image se brouille et même se fige de temps en temps , par contre les enregistrements en standard se passent sans problème.
Y a-t-il une explication?
gg34080, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 14:18 Sujet du message:
1697314815
j'ai eu le même problème du aux interférences des mes matériels électriques avec le Freeplug, supportables en SD mais coupent la liaison en HD. il faut brancher le CPL de la Freebox HD tout seul sur une prise, mais moi c'était pas possible alors voilà ce que j'ai fait et maintenant ça fonctionne nickel : sur la prise murale mettre une simple biplite, sur une des deux sorties de la biplite brancher le CPL, sur l'autre sortie de la biplite brancher une multiprise filtrée (je dis bien : filtrée) et là dessus mettre tous ses branchements électriques : téléviseur, home Cinéma...etc. Une multiprise filtrée ça se trouve très cher dans les magasins de bricolage et pas cher dans les grands magasins ou bien sur Internet; moi je l'ai acheté 30 € sur Amazon. Le filtre de la multiprise empêche les interférences de remonter sur le Freeplug ou le CPL et donc de gêner le flux HD. voilà voilà.
julesneko (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 14:58 Sujet du message:
2901925560
Merci
je n'arrive pas à enregistrer les chaines HD de la Freebox.
Ma prise CPL (marque DEVOLO) est branchée toute seule sur une prise indépendante.
D'autre part je ne reçois pas la TNT par la Freebox (je n'ai pas effectué les branchement vu que ma TV est équipée TNT HD)
gg34080, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 16:31 Sujet du message:
1697314815
OK. je pense de toute façon que ça vient du débit ou des interférences entre les deux CPL. pour en être sûr : programmme toi un enregistrement puis débranche ta Freebox HD du CPL et rebranche toi en Ethernet derrière la Freebox principale le temps d'enregistrer. Après tu remet ta Fb HD derrière ta télé pour regarder l'enregistrement, s'il n'y a pas de coupure c'est que le pb vient bien du CPL.
Si oui, faut voir si ta ligne électrique est récente ou pas, si t'as des interférences du micro onde ou autres appareils électriques dessus, enfin bref faudra tester d'autres trucs....
julesneko (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 10:00 Sujet du message:
2901925560
Bonjour,
je viens d'effectuer les vérifications préconisées.
Tout semble OK.
Je tiens à préciser que je reçois bien les chaines HD de la Freebox. Elles ne se brouille,nt que lorsque je valide la demande d'enregistrement.
Une fois l'enregistrement annulé, tout rentre dans l'ordre.
Lio73, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 18:18 Sujet du message:
4400139495
Bonjour,
d'apres mon expérience, la technologie CPL est très sensible aux bruits présents sur le réseau 230 V.
Souvent c'est quasiment invisible si on surfe, ou en TV SD, mais sur un flux avec un débit important ça ne suit plus si il y a trop de bruit.
De plus, j'ai constaté que certains périphériques sur le chemin de la prise CPL, introduisait énormément de parasites (alimentation du magnétoscope par exemple).
J'avais du écarter les différents périphériques pour éviter les ruptures de flux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum