Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Enregistrer la VOST d'une diffusion en multilingue

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 13:29    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer la VOST d'une diffusion en multilingue [Résolu] Enregistrer la VOST d'une diffusion en multilingue 3402 3157
Répondre en citant

Je voudrait enregistrer pour quelqu'un in the mood for love en VO sous titré français à coup sur, or le film passe en VM à priori certainement avec la piste française comme piste par défaut, comment donc enregistré les dialogue en chinois et le sous titrage français qui va avec ? est ce que si je regarde une autre chaine cela ne gêne pas l'enregistrement en VOST si ce n'est pas la liste par défaut ? J'enregistre en format bas débit car la place est limtée sur le disque dur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 17:33    Sujet du message: Re: Enregistré la VOST lors d''une diffusion en multilingue Re: Enregistré la VOST lors d''une diffusion en multilingue 3458 3206 Répondre en citant

lmp a écrit:
Je voudrait enregistrer pour quelqu'un in the mood for love en VO sous titré français à coup sur, or le film passe en VM à priori certainement avec la piste française comme piste par défaut, comment donc enregistré les dialogue en chinois et le sous titrage français qui va avec ? est ce que si je regarde une autre chaine cela ne gêne pas l'enregistrement en VOST si ce n'est pas la liste par défaut ? J'enregistre en format bas débit car la place est limtée sur le disque dur.

par défaut les programmes sont enregistrés en VM si elle est disponible. Pour sélectionner la langue, il faut maintenir la touche option appuyée pendant la lecture de l'enregistrement

lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 18:54    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Et pour les sous titres ? Car je ne connais personne comprenant le chinois dans le cas cité. Je veux aussi bien sur enregistrer les sous titres du programme .  
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 20:01    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

VM veut dire multilingue.
Comme indiqué ci-dessus une pression sur la touche [?] te permet de sélectionner la langue et les sous-titres. Tu auras le choix entre français et chinois (le menu dira probablement anglais par erreur).

Première sécurité : si cela fonctionne mal pour ton enregistrement du 12-05 14h45 tu pourras enregistrer la prochaine diffusion le 25-05 à 14h45.
Voir https://www.arte.TV/fr/programmes/242,day=5,dayPeriod=afternoon,week=19,year=2010.html

En principe Arte diffuse en VM sur la TNT et FreeboxTV. Je n'ai pas encore pu vérifier si Free diffuse désormais Arte aussi en VM en bas débit, ce qui est le cas pour d'autres chaînes comme TF1 et M6 depuis moins de deux semaines.

La FBHD enregistre tout, le son français comme le son chinois, ainsi que les sous-titres. C'est au moment de voir l'enregistrement que tu choisis ta langue, et que tu peux choisir de voir ou non les sous-titres.

Avertissement : jusqu'ici les émissions d'Arte VM souffraient d'un défaut plus qu'ennuyeux, on pouvait voir les sous-titres sur Arte TNT et Arte standard en direct. Pour les enregistrements, on avait les sous-titres pour Arte TNT mais on en perdait une moitié pour Arte standard. Il faut donc vérifier ce que donne le nouveau flux bas débit d'Arte. Quand on connaît la langue, on peut "deviner" la moitié qui manque, si la langue est pour nous du chinois, c'est plus délicat...

lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 23:31    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Je vais faire le test, car lundi il diffusaient le film en VO sous titré sur tous les versions de la chaine et j'ai raté la programmation.
D'ailleurs c'est curieux qu'on auit le choix entre fançais et anglais pour ARTE cela devrait être enFrançais et Allemand, même quand la langue diffusée est autre comme pour ce film. En tout cas je testerai pour la copie des sous titre sur la cassette, cela est programmé pour demain .

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: