Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
France telecom et ticket Gamot: STT :(
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 4
 
6 points

cyn
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 16:01    Sujet du message: France telecom et ticket Gamot: STT :( France telecom et ticket Gamot: STT :( 44474 39937
Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai plus Internet depuis une semaine et demi (le 6 mai). Du jour au lendemain, j'ai eu le chenillard lent sur la Freebox et plus de connexion Internet.
Un technicien Free vient chez moi lundi dernier (il était de passage pas loin, du coup il en a profité pour venir chez moi bien avant le rendez-vous prévu à l'origine, le 19 mai). Il va voir le central téléphonique pas loin de chez moi et me dit qu'en effet ma ligne est coupée à 825 m sur 850 m. Il en fait part à France telecom, donc, avec l'ouverture quelques jours plus tard d'un ticket Gamot;

Réponse de France telecom peu de temps après: STT

Je vais donc sur le chat pour parler avec un technicien/conseiller Free complètement evasif qui ne me parle ni de France telecom, ni d'un nouveau ticket Gamot: monsieur me fixe un rendez-vous avec un technicien Free pour le 19 mai (rendez-vous que j'avais eu l'origine avec le premier technicien Free). J'ai beau lui parler d'un second Gamot tout ça, il ne veut rien savoir et répond à côté.

J'appelle Free pour en savoir davantage et pour avoir une autre version: On me dit que Free doit relancer FT, chose que le conseiller du chat ne me disait absolument pas. Qu'il faut que je patiente.

Je me demande si je verrai un jour le bout du tunnel. Il faut donc que je patiente, oui, mais combien de jours, de semaines? Et pourquoi les conseillers ne disent jamais la même chose?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 115
 
103 points

Stéphane67, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 19:14    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

Salut

moi j'ai attendu 2 semaines avant que tout soit résolu
et malheureusement j'ai aussi eu des soucis avec la Hotline, mais faut insister
je leur téléphonais tout les 3 jours pour les pousser...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 20:57    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Ça ne sert a rien que tu appelles la Hotline ,ils ne pourront rien faire pour faire avancer le dossier .

Le technicien aurait du t'expliquer le processus :

-tout d'abord qu'il est inutile de rapeller la Hotline car une personne du BAck Office va maintenant suivre ton dossier jusqu'à ton rétablissement.

1)Test de position chez Free :
-Si le Test n'est pas bon -> intervention N3 (technicien niveau 3) qui va faire le nécessaire pour réparer *
-Si le test est bon alors demande Gamot à France Telecom .(France Telecom à maximum 5 jours ouvrés pour vérifier la ligne)

2)
-Si France Telecom retourne un Gamot RET et que tout fonctionne normalement alors cloture du dossier sinon demande d'un second Gamot .
-SI France Telecom retourne un Gamot ABS (absent) , le back office va t'apeller pour prendre un RDV entre Toi et France Telecom.

-Si France Telecom retourne le Gamot STT et que tu n'est toujours pas rétabli alors la personne du BAck Office (BO) qui suit ton dossier va demander une seconde intervention de France Telecom.
(France Telecom doit une réponse sous 5 jours maximum a Free).

3)
-Si Gamot RET et que tu es retabli alors cloture dossier -> si non rétabli alors demande d'expertise à France telecom par le BO qui va t'apeller pour prendre tes dispos et te donner le RDV de l'expertise.

-Si autre Gamot + ligne non rétabli alors expertise .(le bo rapellera pour te demander dispo puis te donner la date du RDV d'expertise)

4)
-Si ligne rétabli lors de l'expertise alors clôture dossier

-Si ligne non rétabli lors de l'expertise avec présence d'un défaut électrique ou mécanique sur la ligne alors une intervention de France telecom sera planifier dans les plus bref délai pour rétablir le défaut .

-Si ligne non rétabli + aucun défaut électrique ou mécanique -> alors on est dans le caca -> possible perturbateurs électromagnétique etc..


-> dans ton cas le défaut est flagrant donc a priori il ne devrait pas avoir de problème pour rétablir.
Le BO va consulter ton dossier probablement demain ou maximum après demain puis redemander un Gamot a FT (cela est peut être déjà fait mais il faut attendre 5 jours pour que FT intervienne.)

Conseil:
si un technicien France telecom ou un sous traitant doit intervenir jusqu'à ton domicile place un téléphone directement dans ta prise est vérifie qu'il y ai une tonalité ,ils sont censés mettre une ligne d'essai pour vérifier le continuité et faire le test de ligne.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 4
 
6 points

cyn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 13:41    Sujet du message: 44474 39937
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, c'est gentil. Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox