Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
freezes sur ma TV depuis plusieurs jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
viviweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 5
 
5 points

viviweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 18:49    Sujet du message: freezes sur ma TV depuis plusieurs jours freezes sur ma TV depuis plusieurs jours 44782 40225
Répondre en citant

Bonjour ,

Depuis quelques jours ma TV se fige.
je suis obligé de débrancher plusieurs fois et de retélécharger le firmeware pour que ca reparte.
aujourd'hui elle fige sans arrêt.
si quelqu'un peut m'aider.

c'est une Freebox V5 rélié au boitier ADSL avec des Freeplug.
je n'ai constaté ce problème que sur la TV et pas sur les fichiers présents sur le disque dur.
j'ai aussi remarqué que a chaque fois que le firmeware se télécharge ca désactive le disque dur bizzare...

caractéristique de ma ligne sur l'interface Free:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : LIT75

Longueur : 1317 mètres

Affaiblissement : 19 dB

et info obtenu sur l'interface TV :debit atm Down 18849 UP 1022
attenuation Down 22db et UP 10.6db
marge de bruit Down 6.1 et 12.5 en UP
fec 2701 et 3237
hec 1 et 392
crc 8 et 0

Merci d'avance si quelqu'un trouve une solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 20:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec un simple reboot (débrancher/re-brancher), ça ne re-marche pas ?

Un hard reboot désactive/ré-initialise un paquet de choses sur le boitier HD dont le disque dur. Il faut le faire en dernier recours.

Tu as testé en câble Ethernet ?

En inversant les Freeplugs ?

Pas de problèmes de chauffe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viviweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 5
 
5 points

viviweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 20:53    Sujet du message: 44782 40225
Répondre en citant

Bonsoir ,Merci pour la réponse Smile

non quand je débranche et rebranche le boitier TV ca ne repart pas sauf si je le fais plusieurs fois de suite.
seul le hard reboot fait repartir la TV mais elle refige en 10min.
je n'ai pas essayé en Ethernet ni en inversant les Free plugs.
je vais essayer alors.
le boitier TV n'est pas chaud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 21:34    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Vérifie que tu as bien retiré l'embout du câble alimentation du Freeplug au niveau du boitier HD  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viviweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 5
 
5 points

viviweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 21:38    Sujet du message: 44782 40225
Répondre en citant

je ne vois pas ce que c'est cet embout ?
pour information ca fonctionnait tres bien pendant des mois , j'ai eu le problème y'a qq mois et j'ai appelé Free.
la ca recommence depuis une semaine.
c'est assez aléatoire hier ca tenait un peu mais ce soir ca fige toute les 10 min.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 23:37    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Si tu as les Freeplug, au niveau du câble d'alimentation tu as un petit capuchon, c'est ca l'embout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viviweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 5
 
5 points

viviweb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mai 2010, 20:33    Sujet du message: 44782 40225
Répondre en citant

bon ce soir je n'ai fait aucune manipulmation et la TV fonctionne depuis plusieurs heures...bizzare.
est-ce que cela vient du boitier TV ?
que faire pour éviter que cela ne se reproduise ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lio73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 12
 
13 points

Lio73, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 22:01    Sujet du message: 44001 39495 Répondre en citant

Bonjour,

je pense, qu'il s'agit d'un problème de parasitage des Freeplugs. Les cordons RJ45 qui sortent des Freeplugs ne sont pas protégés des parasites.

J'ai constaté que l'alimentation de mon magnetoscope avant tendance a perturbé le signal du Freeplug.
Idem lorsque la sortie des Freeplugs passe trop pret d'une multiprise.


Essaye d'éloigner ce qui peut perturber le signal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viviweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 5
 
5 points

viviweb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mai 2010, 22:05    Sujet du message: 44782 40225
Répondre en citant

OK Merci , j'utilise effectivement des multiprise , je testerai par la suite sans.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox