viviweb (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 18:49 Sujet du message: freezes sur ma TV depuis plusieurs jours
freezes sur ma TV depuis plusieurs jours4478240225
Bonjour ,
Depuis quelques jours ma TV se fige.
je suis obligé de débrancher plusieurs fois et de retélécharger le firmeware pour que ca reparte.
aujourd'hui elle fige sans arrêt.
si quelqu'un peut m'aider.
c'est une Freebox V5 rélié au boitier ADSL avec des Freeplug.
je n'ai constaté ce problème que sur la TV et pas sur les fichiers présents sur le disque dur.
j'ai aussi remarqué que a chaque fois que le firmeware se télécharge ca désactive le disque dur bizzare...
caractéristique de ma ligne sur l'interface Free:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : LIT75
Longueur : 1317 mètres
Affaiblissement : 19 dB
et info obtenu sur l'interface TV :debit atm Down 18849 UP 1022
attenuation Down 22db et UP 10.6db
marge de bruit Down 6.1 et 12.5 en UP
fec 2701 et 3237
hec 1 et 392
crc 8 et 0
viviweb (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 20:53 Sujet du message:
4478240225
Bonsoir ,Merci pour la réponse
non quand je débranche et rebranche le boitier TV ca ne repart pas sauf si je le fais plusieurs fois de suite.
seul le hard reboot fait repartir la TV mais elle refige en 10min.
je n'ai pas essayé en Ethernet ni en inversant les Free plugs.
je vais essayer alors.
le boitier TV n'est pas chaud.
viviweb (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 21:38 Sujet du message:
4478240225
je ne vois pas ce que c'est cet embout ?
pour information ca fonctionnait tres bien pendant des mois , j'ai eu le problème y'a qq mois et j'ai appelé Free.
la ca recommence depuis une semaine.
c'est assez aléatoire hier ca tenait un peu mais ce soir ca fige toute les 10 min.
viviweb (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mai 2010, 20:33 Sujet du message:
4478240225
bon ce soir je n'ai fait aucune manipulmation et la TV fonctionne depuis plusieurs heures...bizzare.
est-ce que cela vient du boitier TV ?
que faire pour éviter que cela ne se reproduise ?
Lio73, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 22:01 Sujet du message:
4400139495
Bonjour,
je pense, qu'il s'agit d'un problème de parasitage des Freeplugs. Les cordons RJ45 qui sortent des Freeplugs ne sont pas protégés des parasites.
J'ai constaté que l'alimentation de mon magnetoscope avant tendance a perturbé le signal du Freeplug.
Idem lorsque la sortie des Freeplugs passe trop pret d'une multiprise.
Essaye d'éloigner ce qui peut perturber le signal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum