Myllonn (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 10:37 Sujet du message: Perte régulière de synchronisation depuis 3 jours
Perte régulière de synchronisation depuis 3 jours4538940790
Bonjour,
Voilà bien des années que je suis chez Free (dégroupage partiel), mais les ennuis pointent le bout de leur nez.
Depuis mercredi 8 juin, j'ai des pertes irrégulières de synchronisation sur la Freebox pendant quelques secondes (retour au chenillard). C'est assez embêtant surtout pour quelqu'un qui joue en ligne comme moi.
Cela peut se produire toutes les 15minutes comme parfois toutes les heures. C'est plus fréquent vers le soir, mais tout aussi présent le matin.
- J'ai rebooté (hard) plusieurs fois la Freebox (v5)
- J'ai inversé les alimentations avec ma Freebox TV
- J'ai changé les filtres ADSL sur les autres prises de la maison
L'ATP n'est pas accessible à mon secteur, hélas, bien que je sois proche de relativement grandes villes.
Mes petites infos de ligne :
Code:
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Down UP
Débit ATM 12926 Kbits/sec 1022 Kbits/sec
Atténuation 29 db 14 db
Marge de bruit 5,90 db 2,00 db
FEC 67188 3126614
HEC 8 112243
CRC 404 0
CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Juin 2010, 13:32 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Vu que tu es en " Partiel ", as-tu essayé avec seulement la box ADSL de branchement sur la ligne sans aucun filtre sur les autres prises, ni téléphones ou autres...?
Myllonn (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 20:26 Sujet du message:
4538940790
Bonsoir,
Je n'ai aucune prise DTI (j'ai vérifié à l'entrée de la ligne au niveau du garage). Le technicien qui est venu un an auparavant pour un soucis extérieur à mon domicile avait dû démonter le boitier d'entrée pour brancher ses câbles.
Je n'ai pas essayé sans filtres sur les autres prises. C'est pour vérifier si un de mes filtres ADSL est à l'origine du soucis ? Je vais tester à tout hasard, mais en début de semaine prochaine, n'étant pas vraiment là ce week-end.
Myllonn (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2010, 0:21 Sujet du message:
4538940790
Oui, un technicien envoyé par Free après un assistant tchat. Il avait bien déterminé que le problème était chez ft et ça a été bien corrigé, mais ça remonte à un an quand même. Je ne sais pas si c'est lui qui viendra vendredi prochain...
J'espère que le problème sera corrigé de manière générale avant ça, car il semblerait que pas mal de monde soit touché par ce phénomène très récent.
CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Juin 2010, 11:06 Sujet du message:
1346111885
Les problèmes sont souvent différents d'une ligne à l'autre.
Tu as essayé d'éteindre le maximum d'appareils dans le logement ? Et en ne laissant que la box ADSL (pas de box HD...) pendant quelques minutes, il y a du changement ?
Myllonn (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2010, 10:19 Sujet du message:
4538940790
Les pertes étant irrégulières (parfois quelques minutes, parfois quelques heures d'intervalles, parfois toute une après midi ou soirée sans rien), c'est dur de vérifier si l'appareil laissé seul peut fonctionner sans soucis.
Pour l'alimentation, pas le choix, c'est multiprise (mais c'est sur l'onduleur, donc normalement, pas de problème de tension).
Sinon, je viens d'enlever les filtres ADSL (autre que pour la Freebox) pour tester sur une journée.
J'ai hâte que le technicien arrive et constate le problème...
Myllonn (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2010, 13:59 Sujet du message:
4538940790
Bon, pas besoin d'attendre une journée. J'ai des pertes tout aussi fréquemment, mais le chenillard lent reste plus longtemps que d'habitude et la connexion est plus longue à revenir. Je remets mes filtres.
Myllonn (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2010, 14:39 Sujet du message:
4538940790
Le technicien Free est passé. Il n'a pas constaté sur le coup des déconnexions, mais ça se voyait sur l'historique des paramètres Freebox. Il a trouvé mon atténuation trop haute, que ce soit en UP ou en Down. Et je crois bien qu'il a demandé un monitoring de ma connexion.
Je n'arrête pas d'avoir des déconnexions dernièrement. J'espère qu'ils pourront constater le soucis et lancer FT sur le coup.
Myllonn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 23:42 Sujet du message:
4538940790
Le technicien FT est à priori intervenu et n'a constaté aucun défaut depuis le centrale aujourd'hui. Je n'ai toutefois pas de déconnexions depuis hier fin d'après midi.
La seule et unique corrélation que je vois entre mes désynchronisations, c'est le taux d'humidité. Ça a commencé exactement au moment où il a fait moche et pluvieux. Ça a fini avec le retour de la chaleur...
J'avise sur le week-end avant de recontacter l'assistance de Free pour confirmer ou infirmer la suite de la procédure.
styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 18:47 Sujet du message:
4404839537
Faut savoir que sur une ligne en partiel FT dira toujours que tout va bien sauf sur du plus de synchro. Car la tonalité passe, tout simplement et il vérifiera toujours qu'au central car la prélocalisation du défaut est impossible sur du partiel.
Myllonn (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 16:44 Sujet du message:
4538940790
Merci pour vos interventions/conseils, même si le problème est en suspension plus que résolu. Aux prochains jours de mauvais temps, je verrais bien si ça part de nouveau en sucette.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum