Thidur (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 14:12 Sujet du message: Problème avec la connexion HDMI de la box HD?
Problème avec la connexion HDMI de la box HD?4451539978
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum (et sur les forums en général....), donc je vous demande de l'indulgence si je ne suis pas suffisamment clair ou que je commet des erreurs.
Voila mon problème je suis abonné Free et ais une box Hd que je connectais à ma télé par la prise péritel du pack.
Je viens d'acheter un téléviseur HD et je me réjouissait de profiter de la qualité HD, mais voilà lorsque je branche la box ça marche et au bout de 10 minutes le son grésille et des stries vertes apparaissent et je perds l'image qui revient et renouveau grésillements......
Or j'ai testé l'entrée HDMI de la télé avec le même câble sur une XBOX360, un lecteur dvd blue-ray et un disque dur vidéo et pas de problème sur plusieurs heures de visionnage ou de jeu .
En somme je pense que c'est ma sortie HDMI de la box qui doit mal marcher, aussi je me demandais si je devais contacter Free pour leur signaler pour qu'il me change la box ou faire autre chose?
Fuli, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 16:05 Sujet du message:
1469712956
Bonjour,
Alors si ta TV est une Sony, et que tu es en 1080i, il me semble qu'il y a pas mal d'incompatibilité au niveau de l'HDMI.
Pour ma part, ce sont des coupures sons de temps en temps.
Essaye en 720p. Ça marche mieux chez moi, et en général je ne constate pas trop de différences par rapport à du 1080i. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Icône, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 16:08 Sujet du message:
4402239512
Bonjour
Déjà premièrement
si tu veux espèrer recevoir en HD tu dois connecter tafreebox avec un cordon HD et non par la prise péritel
ensuite as tu assez de débit pour recevoir les émissinons TV en HD!!!
Thidur (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 17:04 Sujet du message:
4451539978
Merci pour ces infos:
Mon dieu il faut passer par un cordon HDMI pour profiter de la HD non c'est pas vrai
Pour donner plus d'informations, comme j'avais une nouvelle télé j'ai investi dans un câble HDMI renforcé 1.3 pour être sur que ça marche, mais comme visiblement il y à un problème j'ai été contraint de revenir au "bon" vieux câble péritel mais seulement pour la box HD!!!!
Concernant les réglages, j'ai essayé différents réglages tant sur la box (laissé en automatique ou en "forçant le réglage") que sur la télé (ce n'est pas une Sony mais une telefunken) 720p ou 1080i60 ou 1080i50 etc rien n'y fait le problème revient systématiquement....
Je ne pense pas que la télé ou le câble soient en cause, pour preuve mes "tests" avec différents appareils utilisant ce câble et cette prise sur la télé se sont tous révélés très bons ( Gears of war 2 en 1920x1080 et avatar en blue-ray, rien qu'à y repenser !!!!!!!!!!).
Enfin, le débit pour recevoir les chaines HD est en principe suffisant, un technicien était passé il y à quatre mois pour le fameux coup du condensateur de la prise téléphonique!!!!
C'est pourquoi je pense à priori, mais peut être à tort, à la prise HDMI de la box car il semble qu'il y ait un petit jeu quand je branche le câble dedans!
Merci d'avance pour vos idées ou éléments car ca m'énerve d'avoir une box HD et une télé HD et de passer par la péritel avec une image pas top!!!!
Icône, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 17:21 Sujet du message:
4402239512
re
tu dois avoir un débit au minimun de 6 méga ceci dépend de ta distance de ligne et de ton % de Db
A vérifier sur ta console de gestion sut ta frebox TV
sans ces informations on ne peut guère t'en dire plus
Icône, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 17:58 Sujet du message:
4402239512
OK
avec tes caractéristiques de lignes tu dois recevoir la TV hd sans problème
relie ton cordon hd entre TV et frebox TV sans cordon peritel
mets toi sur postion HDMI sur TV si cela ne se met pas en auto
allume ta Freebox mets toi sur TV et affiche la liste des chaines tu dois voir apparaitre les chaines en HD
alain tourrou, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 18:41 Sujet du message: Freebox et HDMI
Freebox et HDMI34433193
[quote="Fuli"]Bonjour,
Alors si ta TV est une Sony, et que tu es en 1080i, il me semble qu'il y a pas mal d'incompatibilité au niveau de l'HDMI.
Pour ma part, ce sont des coupures sons de temps en temps.
Essaye en 720p. Ça marche mieux chez moi, et en général je ne constate pas trop de différences par rapport à du 1080i.[/quot
Bonjour jai une Sony kdl 32w4000 en 1080i images hd nikel en HDMI
il y a un probléme pas de débit ,moi j'ai 7 megas et c'est nikel surement la prise de sa console
Thidur (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 20:23 Sujet du message:
4451539978
Me voila de retour après une série de "tests" qui malheureusement n'ont rien changé.
J'ai branché le câble HDMI en même temps que le péritel pour faire les réglages de la box TV puis ai éteint la box et relancé sans la péritel. Résultat ça marche, quelque soit le réglage auto, 720, 1080 5 minutes environ son et image nickel et après grésillements, stries vertes et plus d'image puis ça revient encore environ 5 minutes et patatras!!!!
Ceci que je sois sur l'univers Free ou sur l'univers canal sat ; en TNT HD ou pas!!!!
Petit détail qui a peut être une importance (????) que je n'avais pas encore mentionné ma box HD est une V4! Je crois que Free est depuis passé aux V5 !?!
Enfin, plus je "regarde", plus j'ai l'impression qu'il y a un jeu dans la prise HDMI à l'arrière de la Box HD
En tout cas Merci de vos conseils et aide si vous avez des idées ou infos n'hésitez pas!!!
Thidur (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 18:05 Sujet du message:
4451539978
Salut,
N'ayant pas résolu mon problème je me demande si je dois contacter Free pour leur faire part de mes problèmes et leur demander de me changer ma Box HD.
Si vous pensez que oui pourriez-vous me dire si un remplacement serait payant ou non et quelles démarches vous sembleraient les plus opportunes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum