Jan-Luk (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2010, 17:50 Sujet du message: Grandeur et décadence ?
Grandeur et décadence ?1982017041
Bonjour,
Abonné Free depuis près de 3 ans, je n'ai jusqu'à présent connu de souci particulier et finalement très satisfait de la prestation compte tenu des caractéristiques de ma ligne
Depuis 48 heures (tout comme mon voisin immédiat, abonné Free égaement), je suis confronté à une baisse significative du débit (passage de 2.5 Mo à 1.3 Mo)..
Reboot du boitier ADSL et du boitier HD, vérification de la prise téléphonique, enfin tout ce que j'ai pu glaner comme info sur le sujet en arpentant le forum ne changent rien à la situation...
Une bonne âme aurait de nouvelles pistes à explorer ?
Voici les infos récupérées sur l'écran Parametres du boitier HD:
Débit ATM : 1713 Kbits actuellement (avant incident 3038 Kbits)
Attenuation : 57.50
Marge de bruit : 6.30
FEC : 615
HEC: 0
CRC: 0
Je dépends du NRA CAN59-5
Merci du coup de main
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
styletiti, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 20:43 Sujet du message:
4404839537
As-tu une rallonge tel si oui essayes sans.
Après vérifier si un condo traine sur TOUTES les prises tel + arrivée téléphonique.
Si tu n'as pas de Freeplugs, regardes la marque de ton alimentation du boitier HD, s'il y'a marqué TPI (gravé sur le bloc d'alim) essayes de débranché le boitier HD et vérifies ton débit en faisant un test de téléchargement sur un site sérieux comme clubic.
ps: si ton voisin a les memes problèmes, regardes chez lui son alim de boitier HD si c'est pas une TPI (carré noir sérigraphiée TPI).
Auquel cas essayez sans ce type d'alim et rebootez les box. Ca peut venir d'un problème de rayonnance dans le voisinage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum