Lolo19 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 0:57 Sujet du message: Baisse de Debit et plus de TV HD
Baisse de Debit et plus de TV HD4459940057
Bonjour
Voila je suis chez Free depuis bientot 2 Ans et jusqu'à la aucun problème. J'avais un débit de 6.5 Méga voir defois presque 7.
Et donc j'avais les chaines en HD sans problèmes (Sauf TF1 qui demande un débit plus important)
Et du jour au lendemain je suis tombé à un débit de 5.5 Méga, et du coup plus aucune chaine en HD débit insuffisant, ça à commencer vers le 20 Avril donc j'ai contacter Free et un Technicien est venu chez moi le 26 Avril.
Donc le technicien n'a rien trouver les Box sont OK, la prise téléphone OK, Pas de Condo, bref coté matériel aucun soucis.
Donc il me dit je vais le signaler et faire un suivi sur la ligne.
Après n'ayant pas de nouvelle de leurs par et mon débit n'ayant pas bouger je les rappellent et un technicien me dit on va vous contacter sur votre portable et un technicien Free repassera chez vous accompagner d'un technicien France Telecom.
Un peut plus d'une semaine après je rappelle cet après midi et la la conseillère me dit je ne peut pas faire remonter tout ça le dossier à était clôturé donc la je demande c'est à dire ? et elle me dit les techniciens ont trouver que le débit est normal donc voila le dossier est clos il n'y à pas de problème.
Donc je lui dit j'avais presque 7Mega de débit et les chaines Hd et du jour au lendemain je me retrouve avec 5.5 Méga et sans chaines Hd et pour vous c'est normal ya pas de problème ??
Mais elle n'a rien voulu savoir et ma dit le dossier est clot c'est comme ça on peut rien faire.
Et voila ce que j'ai dans le suivi des incident dans l'interface Free :
24/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/04/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
28/04/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une correction a été effectuée par le technicien réseau local.
Merci d'avance à ceux qui auront eut le courage de tout lire.
UFreenaute, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 11:59 Sujet du message:
3805433901
Il faut savoir qu'il y'a eu une baisse de débit chez pas mal d'abonnés ces derniers temps. Ce qui s'est passé dans ton cas, c'est qu'il y'a un technicien qui est venu verifier ta ligne et en parallèle de cela, il y'a eu une vérification qui a été fait dans le DSLAM Free, au niveau de ta ligne. Ils ont constaté qu'il y'avait un petit souci sur ta ligne et ils l'ont corrigés. Si du cote de Free, ils constatent que ton débit est normal par rapport a ce qui peut être supporté, ils ne peuvent pas faire grand chose pour 1 ou 2 méga. Est-ce que tu peux me dire ce que ta ligne supporte comme débit dans www.degrouptest.com en insérant ton numéro de téléphone ?
La solution qui pourrait servir c'est de changer le mode de ping (passage en mode patate).
grosminet57, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 13:10 Sujet du message: Re: Baisse de Debit et plus de TV HD
Re: Baisse de Debit et plus de TV HD1620614245
Lolo19 a écrit:
Bonjour
Voila je suis chez Free depuis bientot 2 Ans et jusqu'à la aucun problème. J'avais un débit de 6.5 Méga voir defois presque 7.
Et donc j'avais les chaines en HD sans problèmes (Sauf TF1 qui demande un débit plus important)
Et du jour au lendemain je suis tombé à un débit de 5.5 Méga, et du coup plus aucune chaine en HD débit insuffisant, ça à commencer vers le 20 Avril donc j'ai contacter Free et un Technicien est venu chez moi le 26 Avril.
Donc le technicien n'a rien trouver les Box sont OK, la prise téléphone OK, Pas de Condo, bref coté matériel aucun soucis.
Donc il me dit je vais le signaler et faire un suivi sur la ligne.
Après n'ayant pas de nouvelle de leurs par et mon débit n'ayant pas bouger je les rappellent et un technicien me dit on va vous contacter sur votre portable et un technicien Free repassera chez vous accompagner d'un technicien France Telecom.
Un peut plus d'une semaine après je rappelle cet après midi et la la conseillère me dit je ne peut pas faire remonter tout ça le dossier à était clôturé donc la je demande c'est à dire ? et elle me dit les techniciens ont trouver que le débit est normal donc voila le dossier est clos il n'y à pas de problème.
Donc je lui dit j'avais presque 7Mega de débit et les chaines Hd et du jour au lendemain je me retrouve avec 5.5 Méga et sans chaines Hd et pour vous c'est normal ya pas de problème ??
Mais elle n'a rien voulu savoir et ma dit le dossier est clot c'est comme ça on peut rien faire.
Et voila ce que j'ai dans le suivi des incident dans l'interface Free :
24/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/04/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
28/04/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une correction a été effectuée par le technicien réseau local.
Merci d'avance à ceux qui auront eut le courage de tout lire.
Bonjour,
j'ai le même soucis depuis 1semaine je suis passé de 5,9 à 3,5m, je me demande si ce n'est pas a cause du temps et surtout de la pluie
à la meme adresse mes parents ont 10 mega sans pb, je pense que le pb ne viens pas de Free mais des qualités de ligne FT et de leur branchements.... _________________ Freebox Dégroupé Total
Freebox Révolution
Free Mobile illimité
nra sbg57
friloc, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 14:27 Sujet du message:
2044117589
UFreenaute a écrit:
Il faut savoir qu'il y'a eu une baisse de débit chez pas mal d'abonnés ces derniers temps. Ce qui s'est passé dans ton cas, c'est qu'il y'a un technicien qui est venu verifier ta ligne et en parallèle de cela, il y'a eu une vérification qui a été fait dans le DSLAM Free, au niveau de ta ligne. Ils ont constaté qu'il y'avait un petit souci sur ta ligne et ils l'ont corrigés. Si du cote de Free, ils constatent que ton débit est normal par rapport a ce qui peut être supporté, ils ne peuvent pas faire grand chose pour 1 ou 2 méga. Est-ce que tu peux me dire ce que ta ligne supporte comme débit dans www.degrouptest.com en insérant ton numéro de téléphone ?
La solution qui pourrait servir c'est de changer le mode de ping (passage en mode patate).
Le mode patate pose problème depuis le reboot du réseau Free...Y'a qu'à lire les nombreux articles et les foultitudes de réactions des freenautes...
Je te conseille d'essayer de rebooter ta Freebox à un moment de la journée où il y a moins de monde de connecté (le matin avant 9h00), entre midi et 2 heures...
J'ai réussi à grapiller quelques centaines de kbps...Y'a même un freenaute qui préconise de rebooter le samedi matin vers 8h30...
Lolo19 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 15:01 Sujet du message:
4459940057
Merci pour vos réponses.
Les Reboot oui j'ai bien essayer plusieurs fois mais rien n'y fait.
Et jetait déjà en mode patate la je suis passer en mode normal pour essayer j'ai gagner un peut je suis passer de 5447 à 5700 Kbit/s.
Mais bon ça change pas grand chose pour moi et je suis toujours loin des 7 méga.
Et que sa soit dans la journée ou à 5h du mat j'ai toujours mes 5Mega.
Et sur degrouptest il mette pas de haut débit et 4Mega max.
Mais dans ce cas je sais pas ils ont bridé les lignes alors parce-que depuis mon inscription ya 2ans jusqu'à avril j'avais presque 7mega et les chaines en Hd.
C'est vrai que 1 ou 2 Mega ça peut paraitre peut mais pour moi ça change tout ça veut dire plus de TVHD et même sur la navigation Internet ça se ressent quand même.
jfk92, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 15:11 Sujet du message:
1992517136
on est beaucoup dans ce cas là depuis quelques temps Free c'est des abrutis depuis trois an je perds 1 mégas par an la je suis à 6.3 mégas pas de hd encore 1 an et je passe chez la concurrence il nous font ch*** avec leur Free Mobile il ferait bien de s'occuper de l'offre triplay et des mégas qui disparaissent du jour au lendemain.
Bienvenue dans la cinquième dimension des Freenautes.
spoon31, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 16:35 Sujet du message:
79057105
g souvent des pertes de synchro et de débit au printemps et au début de l'hiver en général un Gamot a ft petit grattage des cuivres et ca repart, même si le ticket revient a tort
ryker, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 20:32 Sujet du message:
63775699
jfk92 a écrit:
on est beaucoup dans ce cas là depuis quelques temps Free c'est des abrutis depuis trois an je perds 1 mégas par an la je suis à 6.3 mégas pas de hd encore 1 an et je passe chez la concurrence il nous font ch*** avec leur Free Mobile il ferait bien de s'occuper de l'offre triplay et des mégas qui disparaissent du jour au lendemain.
BIENVENUE DANS LA CINQUIEME DIMENSION DES FREENAUTES
Je suis dans le même que toi perte de débit, plus de TVHD, et le bouquet j'ai du mal a visionner certain programme sur FHV alors que je mis suis abonné récement. Tout simplement SCANDALEUX!!!!!!
poule, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 20:59 Sujet du message:
2424021038
Même problème débit pendant 5 ans à 8.5M et depuis fin février pertes de débit jusqu'à ne plus avoir de TV....... puis retour avec un maxi à 5.2 M malgrè des reebots et des essais modes patate, Fastpath, normal.
Un ticket est ouvert....le 2ème
1 er résultat ....."Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements".
Il ne me reste plus qu'à attendre.......javascript:emoticon('')
circitor, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 21:39 Sujet du message:
1949116743
Question innocente : si Free ajoute des abonnés dans un central , augmente t il en même temps le flux qui alimente ce central ?
Sinon ça devient une simple problème de tuyauterie : avec un débit initial donné , plus on branche de tuyaux dessus , plus le débit baisse dans chaque tuyau. C'est peut être le cas ici? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Lolo19 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mai 2010, 1:08 Sujet du message:
4459940057
circitor a écrit:
Question innocente : si Free ajoute des abonnés dans un central , augmente t il en même temps le flux qui alimente ce central ?
Sinon ça devient une simple problème de tuyauterie : avec un débit initial donné , plus on branche de tuyaux dessus , plus le débit baisse dans chaque tuyau. C'est peut être le cas ici?
Ba c'est ce que je me disais aussi trop d'abonné et pas assez de DSLAM donc saturation donc baisse de débit pour tout le monde.
Mais comme le dit ryker je trouve ça scandaleux et le pire c'est quand on te dit oui mais le debit est normal pour votre ligne c'est comme ça on peut rien faire. Alors qu'ils savent pertinament que le débit était plus élevé avant.
J'ai acheter un écran plat HD ya pas longtemps en plus et je peut même plus profiter de la HD.
Lolo19 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2010, 14:38 Sujet du message:
4459940057
Bon comme je l'ai dit je suis repasser en mode normal pour essayer et la miracle depuis 2 jours j'ai récupérer mon débit je suis à 6572 Kbit/s et j'ai les chaines en HD.
Alors je sais pas si c'est du au fait que je suis passer en mode normal ou un hasard mais bon ça fait plaisir en espérant que ça reste comme ça maintenant.
GG, Posté le: Dim 23 Mai 2010, 7:03 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Non ce n'est pas un hasard. Le mode normal actuellement synchronise plus haut sur certaines lignes que Patate . Détail amusant : si on regarde la marge de bruit Down en mode normal, elle fluctue bien plus qu'avant et descend presque aussi bas que le mode patate à certaines heures.
Moi ce matin je vais voir une ligne qui est passé de 8 meg à 6,3 puis à 5,5 puis à 2,8.Mais la dernière baisse est peut-être imputable à l'alimentation. C'est ce que je vais vérifier.
En tous cas passage évident de 8 meg à 5,5 avec les bidouilles sur les DSLAM.
Lolo19 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 2:19 Sujet du message:
4459940057
Ouai apparemment le mode patate ne marche plus très bien.
Pour l'instant c'est toujours OK pour moi
En tout cas aucun technicien de Free ne ma dit essayer de changer de mode.
Enfin toute façon sorti de leur petit carnet avec réponse toute prête ils savent pas grand chose les pauvres. (et c'est pas que chez Free c'est valables pour les autres aussi)
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