niunai (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juin 2010, 11:31 Sujet du message: Connexion Wifi en faible debit
Connexion Wifi en faible debit4509040519
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : FLA93
Longueur : 1272 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Comment peut on augmenter la affaiblissement de ma ligne? car mon PC portable a une connexion tres faible [Wifi] et aussi au bout d un moment il ne recoi plus de signal.
la distance de mon PC portable et la Freebox ADSL est environ 1m autrement dit la distance est carement du 1ere etage entre la 2eme etage.
CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Juin 2010, 11:49 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
L'affaiblissement de la ligne n'a rien à voir avec des problèmes de Wifi. Si tu l'augmentes, c'est facile, il suffit de parasiter la ligne, tu auras moins de débit dessus.
Ta box ADSL est proche du plafond pour avoir seulement 1 m de distance entre 2 étages ?
Pour le Wifi, change de canal (en te mettant en automatique) et vérifie la qualité de réception avec un programme comme Netstumbler.
Sébastien*, Posté le: Sam 05 Juin 2010, 14:32 Sujet du message:
30712823
niunai a écrit:
environ 8-10m, en le mettant plus pres du Freebox le signal oui il peux augmenter et la canal il est déjà en mode auto [canal 11]
Evite le canal auto, c'est le plus souvent une très mauvais choix. Avec netstumbler tu peux déterminer quel canal est libre.
Vérifie aussi si la Fbx émet un signal Wifi de qualité normale en te plaçant à proximité. Tu devrais avoir environ -30dBm.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum