Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe toujours alumé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Benoit.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Benoit.h
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 11:10    Sujet du message: Disque dur externe toujours alumé Disque dur externe toujours alumé 44454 39920
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe pour étendre la capacité de stockage de ma Freebox, mais lorsque j'étein celle ci, mon disque dur est toujours alimenté et je sens qu'il tourne toujours.
Y-a-til un moyen d'éviter cela? car j'avoue que je crain un peu que cela ne réduise sa durée de vie... et le débrancher est embêtant étant donné que j'aime pouvoir programmer des enregistrement à l'avance.

Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de solution. Tu dois passer par le menu USB pour l'éjecter et le débrancher du secteur.

Benoit.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Benoit.h
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 13:08    Sujet du message: 44454 39920
Répondre en citant

bon, c'est domage Sad

Merci quand même!

filou73
Hobbit de L'Univers

13 points

filou73, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 16:37    Sujet du message: 22113 19105 Répondre en citant

Dans mon cas, il se met bien en veille; maintenant j'ai plutôt opté pour utiliser le disque dur depuis mon ordi et d'utiliser l'UPnP; peut-être une option pour vous?  
Benoit.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Benoit.h
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 16:48    Sujet du message: 44454 39920
Répondre en citant

filou73 a écrit:
Dans mon cas, il se met bien en veille; maintenant j'ai plutôt opté pour utiliser le disque dur depuis mon ordi et d'utiliser l'UPnP; peut-être une option pour vous?

hmmm, ca m'interesse mais je ne comprend pas trop le principe...

en fait le but de mon disque est d'étendre la mémoire du disque dur de la Freebox car 36go pour enregistrer mes programmes c'est bien trop peu.
mais il me semble que l'UPnP ne peut être utilisé que pour acceder au contenu du disque depuis la Freebox mais pas pour enregistrer dessus?

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 17:49    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Quelle que soit la taille d'un disque , on finit toujours par le trouver trop petit.
Pour la Freebox HD , il y a quand même une solution : c'est de le sauvegarder sur le PC ou sur un disque USB associé au PC . Avec 15Mo d'enregistrements sur le disque , ça permet de voir venir , ensuite il suffit de rapatrier à la demande du PC vers la Freebox les enregistrements ou films qu'on souhaite regarder en ftp ou de les exploiter en UPnP ( mais dans ce dernier cas il faut laisser le PC allumé).
Win11

Benoit.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Benoit.h
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 17:56    Sujet du message: 44454 39920
Répondre en citant

circitor a écrit:
Quelle que soit la taille d'un disque , on finit toujours par le trouver trop petit.
Pour la Freebox HD , il y a quand même une solution : c'est de le sauvegarder sur le PC ou sur un disque USB associé au PC . Avec 15Mo d'enregistrements sur le disque , ça permet de voir venir , ensuite il suffit de rapatrier à la demande du PC vers la Freebox les enregistrements ou films qu'on souhaite regarder en ftp ou de les exploiter en UPnP ( mais dans ce dernier cas il faut laisser le PC allumé).

oui mais ca n'est pas envisageable pour moi étant donné que j'enregistre en TNT Wink

et l'UPnP ne permet pas de visionner des films en hd par exemple

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 18:31    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Ca m'arrive d'enregistrer ainsi la TNT , mais peut être est-ce aussi de la TNT HD, si c'est le cas , je n'ai pas l'expérience de la TNT car j'ai encore des TV cathodiques.
Win11

Francisbougron
Hobbit de L'Univers

1 points

Francisbougron, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 10:47    Sujet du message: disque externe disque externe 44535 39996 Répondre en citant

Bonjour.
Si le disque externe est éteint, Le boitier Télé ne peut écrire dessus, le micro ne peut pas le consulter. Il vous faut donc avoir un Disque Dur Externe (DDE) toujours sous tension comme le disque dur interne du boitier télé. Faites donc attention au bruit de fonctionnement et surtout de non fonctionnement de ce DDE. Je viens d'installer un disque MEMUP 3,5". Il est certainement trop bruyant.
De votre micro, vous pouvez accéder (Lecture ou écriture) au disque dur du boitier télé de deux façons non exclusive.
1) Grâce au FTP tel que abondamment décrit avec le logiciel C:\Program Files\FileZilla FTP Client\filezilla.exe par exemple dont l'utilisation est assez intuitive. Le débit semble de 3 Mo/s , La consommation C.P. est très faible.
2) Grâce au partage réseau (pas trop difficile à faire en XP). Les deux disques (et certainement la clé USB) du boitier télé sont alors vus comme des périphériques du micro. l'échange de fichiers est alors classique par copier/coller ou 'glisser' Le débit semble de 1,5 Mo/s La consommation processeur est de l'ordre de 10%

Vous disposez de trois formats pour le disque externe:
1) Format natif de microsoft dit NTFS; Le disque sera seulement en Lecture.
2) Format compatible Linux/MAC/Micosoft FAT32.
Le disque sera alors en Lecture/écriture.
Chaque Fichier ne devra pas dépasser 4 Go soit donc 110 minutes d'enregistrement au format HD [donc bon pour les trois premiers matchs de l'équipe de France de Foot].
Actuellement, il faut plus de 90 secondes au "magnéTo" pour détecter un disque de 1 To.
3) Format HFS+ standard Linux MAC
émulé sous microsoft par le logiciel MacDisK
Si gratuit , les fichiers sont tronqués à 1 Mo. (J'ai vérifié).
Si achat, Il n'y a plus de limite.
A noter que actuellement, le disque ainsi préparé sous Windows est reconnu en lecture seule la le boitier TV. (aucune idée si formatage par un MAC).

Benoit.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Benoit.h
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 14:44    Sujet du message: Re: disque externe Re: disque externe 44454 39920
Répondre en citant

Francisbougron a écrit:
Bonjour.
Si le disque externe est éteint, Le boitier Télé ne peut écrire dessus, le micro ne peut pas le consulter. Il vous faut donc avoir un Disque Dur Externe (DDE) toujours sous tension comme le disque dur interne du boitier télé. Faites donc attention au bruit de fonctionnement et surtout de non fonctionnement de ce DDE. Je viens d'installer un disque MEMUP 3,5". Il est certainement trop bruyant.
De votre micro, vous pouvez accéder (Lecture ou écriture) au disque dur du boitier télé de deux façons non exclusive.
1) Grâce au FTP tel que abondamment décrit avec le logiciel C:\Program Files\FileZilla FTP Client\filezilla.exe par exemple dont l'utilisation est assez intuitive. Le débit semble de 3 Mo/s , La consommation C.P. est très faible.
2) Grâce au partage réseau (pas trop difficile à faire en XP). Les deux disques (et certainement la clé USB) du boitier télé sont alors vus comme des périphériques du micro. l'échange de fichiers est alors classique par copier/coller ou 'glisser' Le débit semble de 1,5 Mo/s La consommation processeur est de l'ordre de 10%

Vous disposez de trois formats pour le disque externe:
1) Format natif de microsoft dit NTFS; Le disque sera seulement en Lecture.
2) Format compatible Linux/MAC/Micosoft FAT32.
Le disque sera alors en Lecture/écriture.
Chaque Fichier ne devra pas dépasser 4 Go soit donc 110 minutes d'enregistrement au format HD [donc bon pour les trois premiers matchs de l'équipe de France de Foot].
Actuellement, il faut plus de 90 secondes au "magnéTo" pour détecter un disque de 1 To.
3) Format HFS+ standard Linux MAC
émulé sous microsoft par le logiciel MacDisK
Si gratuit , les fichiers sont tronqués à 1 Mo. (J'ai vérifié).
Si achat, Il n'y a plus de limite.
A noter que actuellement, le disque ainsi préparé sous Windows est reconnu en lecture seule la le boitier TV. (aucune idée si formatage par un MAC).

j'ai pour cel acheté un disque de 2.5" sans ventilateur alimenté par USB Wink

par contre: on ne peut pas enregistrer la TNT depuis un ordinateur il me semble?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: