Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
encore une baisse de debit cette nuit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Loutrator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Nancy
 
277 points

Loutrator
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2010, 10:03    Sujet du message: encore une baisse de debit cette nuit encore une baisse de debit cette nuit 17995 15371
Répondre en citant

encore une baisse de débit cette nuit, reboot de la Freebox toute seule vers 1h du mat, depuis plus de TV HD.
Aprés 3/4 coups de tel. tous mes contacts Nancéens confirme une baisse de debitd'environ 1.500 à 2.000 Kbits/s
il y a 1 mois j'avais 8200 Kbits/s, aujourd'hui moins de 5.500 Kbits/s, j'estime que ça suffit comme çà.
si les choses ne rentre pas dans l'ordre d'ici lundi, je vais chez SFR, mon voisin de palier lui à les chaines en HD, alors le reste des services Free, je m'en tamponne le coquillard et je change de FAI....faut pas me prendre pour un C...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 46
 
61 points

ryker, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 11:13    Sujet du message: Re: encore une baisse de debit cette nuit Re: encore une baisse de debit cette nuit 6377 5699 Répondre en citant

Loutrator a écrit:
encore une baisse de débit cette nuit, reboot de la Freebox toute seule vers 1h du mat, depuis plus de TV HD.
Aprés 3/4 coups de tel. tous mes contacts Nancéens confirme une baisse de debitd'environ 1.500 à 2.000 Kbits/s
il y a 1 mois j'avais 8200 Kbits/s, aujourd'hui moins de 5.500 Kbits/s, j'estime que ça suffit comme çà.
si les choses ne rentre pas dans l'ordre d'ici lundi, je vais chez SFR, mon voisin de palier lui à les chaines en HD, alors le reste des services Free, je m'en tamponne le coquillard et je change de FAI....faut pas me prendre pour un C...



Je suis dans le même cas que toi plus assez de débit pour voir les chaines en HD, et je crois nous sommes nombreux dans ce cas. Ici même j'ai transmis mon tél. a un technicien pour étudier le problème mais depuis aucune nouvelle de Free, pas d'explication....... notre patience a des limites!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 11:54    Sujet du message: Re: encore une baisse de debit cette nuit Re: encore une baisse de debit cette nuit 3071 2823 Répondre en citant

Loutrator a écrit:
Aprés 3/4 coups de tel. tous mes contacts Nancéens confirme une baisse de debitd'environ 1.500 à 2.000 Kbits/s
il y a 1 mois j'avais 8200 Kbits/s, aujourd'hui moins de 5.500 Kbits/s, j'estime que ça suffit comme çà.

As-tu pris RDV avec un tech Free ?

Citation:
si les choses ne rentre pas dans l'ordre d'ici lundi

Faut pas rêver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutrator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Nancy
 
277 points

Loutrator
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2010, 12:17    Sujet du message: 17995 15371
Répondre en citant

pourquoi, embêter un technicien, il s'agit à nouveau d'un rééquilibrage des charges voulu par l'opérateur, plus de chaines HD, pour moins de monde...
Alors que va pouvoir y faire un tech, a part constater que oui, il y a une perte de débit, non ça ne vient pas de mon installation,nous sommes 3 dans le même secteur, a avoir le même soucis au même moment...
Pour moi c'est clair, c'est du bridage volontaire et programmé.
donc moi je programme ma migration vers un autre opérateur, en un mois dans le quartier le rapport c'est inversé, tous les freenautes de ma rue, baisse du débit d'environ 30%, les autres au pire une légère hausse..
Je comprends la fuite des gens vers SFR....
moi ce qui compte c'est la TV en HD, là je n'ai plus, je ne vais pas payer pour un service que l'on ne veut plus me rendre, et qui se dégrade.
Si Free ne veut pas comprendre, tant pis, la fuite ne fera que s'accélérer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 12:25    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

bin vous saver koi on va faire un collectif et on demande a SFR de nous faire un prix ci on arrive 50000 pourquoi pas tenté ki c est peut être un prix a 19.90 ki tente rien a rien et puis Free a qua bougé un peut et metre le paquet put** le client et roi en France bordel


Free pert toute credibilité pas mobil pas Fibre pâs de debit pas Freebox v6 bug a font les bannette service qui ce fai atendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 46
 
61 points

ryker, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 12:37    Sujet du message: 6377 5699 Répondre en citant

Loutrator a écrit:
pourquoi, embêter un technicien, il s'agit à nouveau d'un rééquilibrage des charges voulu par l'opérateur, plus de chaines HD, pour moins de monde...
Alors que va pouvoir y faire un tech, a part constater que oui, il y a une perte de débit, non ça ne vient pas de mon installation,nous sommes 3 dans le même secteur, a avoir le même soucis au même moment...
Pour moi c'est clair, c'est du bridage volontaire et programmé.
donc moi je programme ma migration vers un autre opérateur, en un mois dans le quartier le rapport c'est inversé, tous les freenautes de ma rue, baisse du débit d'environ 30%, les autres au pire une légère hausse..
Je comprends la fuite des gens vers SFR....
moi ce qui compte c'est la TV en HD, là je n'ai plus, je ne vais pas payer pour un service que l'on ne veut plus me rendre, et qui se dégrade.
Si Free ne veut pas comprendre, tant pis, la fuite ne fera que s'accélérer.



Ce qui est le plus choquant c'est que Free ne communique pas sur ce GRAVE incident...... passé votre chemin tout va bien. Quel MEPRIS!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutrator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Nancy
 
277 points

Loutrator
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2010, 12:48    Sujet du message: 17995 15371
Répondre en citant

ce qui est bizarre c'est que cette baisse correspond à l'arrivée de F3 HD, comme la précédente baisse qui avait vu arriver BFM et Direct 8.
Faut pas chercher midi à 14 heures...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 46
 
61 points

ryker, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 12:51    Sujet du message: 6377 5699 Répondre en citant

Loutrator a écrit:
ce qui est bizarre c'est que cette baisse correspond à l'arrivée de F3 HD, comme la précédente baisse qui avait vu arriver BFM et Direct 8.
Faut pas chercher midi à 14 heures...


J'espère encore que les choses vont s'arranger d'ici quelques jours, sinon bye bye Free....... j'ai tout compris!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 13:59    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Loutrator a écrit:
pourquoi, embêter un technicien, il s'agit à nouveau d'un rééquilibrage des charges voulu par l'opérateur, plus de chaines HD, pour moins de monde...

Cela n'a aucun intérêt. Une chaîne HD pour 100 personnes consomme autant que pour 10.

Citation:
Alors que va pouvoir y faire un tech, a part constater que oui, il y a une perte de débit, non ça ne vient pas de mon installation,nous sommes 3 dans le même secteur, a avoir le même soucis au même moment...

Pour que Free corrige le tir.

Citation:
Pour moi c'est clair, c'est du bridage volontaire et programmé.

Free n'a aucun intérêt à brider la HD, elle rapporte plus que la SD ! Regarde le coût d'une location VoD en HD.

Citation:
Je comprends la fuite des gens vers SFR....
moi ce qui compte c'est la TV en HD, là je n'ai plus, je ne vais pas payer pour un service que l'on ne veut plus me rendre

Et pour lequel tu refuses une quelconque assistance. Je ne comprends ni le sens et ni le but de ton msg ici Confused

Citation:
Si Free ne veut pas comprendre, tant pis, la fuite ne fera que s'accélérer.

1. Il n'y a pas de fuite des clients Free. Free ayant le taux de churn le plus bas
2. Ne prend pas ton cas pour une généralité, dans mon entourage le débit n'a pas bougé suite à la màj.
3. Malheureusement Free n'est pas magicien, laisse-les intervenir, constater et corriger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 14:01    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Loutrator a écrit:
ce qui est bizarre c'est que cette baisse correspond à l'arrivée de F3 HD, comme la précédente baisse qui avait vu arriver BFM et Direct 8.
Faut pas chercher midi à 14 heures...

Ce sont des raccourcis trop faciles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 14:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ryker a écrit:
Ce qui est le plus choquant c'est que Free ne communique pas sur ce GRAVE incident...... passé votre chemin tout va bien. Quel MEPRIS!!!!!!!

"passé votre chemin tout va bien" : c'est ce que t'a répondu Free quand tu les as contacté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 46
 
61 points

ryker, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 18:42    Sujet du message: 6377 5699 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Loutrator a écrit:
pourquoi, embêter un technicien, il s'agit à nouveau d'un rééquilibrage des charges voulu par l'opérateur, plus de chaines HD, pour moins de monde...

Cela n'a aucun intérêt. Une chaîne HD pour 100 personnes consomme autant que pour 10.

Citation:
Alors que va pouvoir y faire un tech, a part constater que oui, il y a une perte de débit, non ça ne vient pas de mon installation,nous sommes 3 dans le même secteur, a avoir le même soucis au même moment...

Pour que Free corrige le tir.

Citation:
Pour moi c'est clair, c'est du bridage volontaire et programmé.

Free n'a aucun intérêt à brider la HD, elle rapporte plus que la SD ! Regarde le coût d'une location VoD en HD.

Citation:
Je comprends la fuite des gens vers SFR....
moi ce qui compte c'est la TV en HD, là je n'ai plus, je ne vais pas payer pour un service que l'on ne veut plus me rendre

Et pour lequel tu refuses une quelconque assistance. Je ne comprends ni le sens et ni le but de ton msg ici Confused

Citation:
Si Free ne veut pas comprendre, tant pis, la fuite ne fera que s'accélérer.

1. Il n'y a pas de fuite des clients Free. Free ayant le taux de churn le plus bas
2. Ne prend pas ton cas pour une généralité, dans mon entourage le débit n'a pas bougé suite à la màj.
3. Malheureusement Free n'est pas magicien, laisse-les intervenir, constater et corriger.



Chanceux sois tu!!! Je t'assure que ce n'est pas le cas de tout le monde, autour de moi beaucoup d'abonnés on perdu du débit. Insupportable que Free ne communique pas sur ce GRAVE INCIDENT!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutrator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Nancy
 
277 points

Loutrator
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2010, 21:47    Sujet du message: 17995 15371
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Loutrator a écrit:
ce qui est bizarre c'est que cette baisse correspond à l'arrivée de F3 HD, comme la précédente baisse qui avait vu arriver BFM et Direct 8.
Faut pas chercher midi à 14 heures...

Ce sont des raccourcis trop faciles.




non des constatations simples, si c'est pas ça que Free me les remettent tout de suite les megas manquants. de toute façon à partir de lundi ou Mardi je vais chercher ailleurs. Quittes à payer 5 Euros de plus s'il le faut.
Je suis Pro Free depuis 10 ans, mais là, la coupe est pleine, je n'ai même pas envie de batailler, font ce qu'ils veulent, moi aussi...
mon pognon ne les intéresse pas, tant pis il fera le bonheur d'un autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 46
 
61 points

ryker, Posté le: Sam 22 Mai 2010, 21:54    Sujet du message: 6377 5699 Répondre en citant

Loutrator a écrit:
Sébastien* a écrit:
Loutrator a écrit:
ce qui est bizarre c'est que cette baisse correspond à l'arrivée de F3 HD, comme la précédente baisse qui avait vu arriver BFM et Direct 8.
Faut pas chercher midi à 14 heures...

Ce sont des raccourcis trop faciles.




non des constatations simples, si c'est pas ça que Free me les remettent tout de suite les megas manquants. de toute façon à partir de lundi ou Mardi je vais chercher ailleurs. Quittes à payer 5 Euros de plus s'il le faut.
Je suis Pro Free depuis 10 ans, mais là, la coupe est pleine, je n'ai même pas envie de batailler, font ce qu'ils veulent, moi aussi...
mon pognon ne les intéresse pas, tant pis il fera le bonheur d'un autre...



Tout a fait d'accord avec toi, et en plus je me suis fais insulté par un modérateur parce que j'ai osé dire que le DSLAM du 19 avril 2010 avait provoqué un bug qui diminué le débit de nombreux abonnés. Face a la politique de l'autruche je n'ai qu'un choix :changer de fai!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Dim 23 Mai 2010, 13:28    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Des constatations infondées éclairées par aucunes réelles sources et surtout qui ressemble à la croyance qu'avaient les grecs anciens envers leurs dieux tout puissants (dieux de la guerre, de l'amour, etc...) qui essayaient de trouver une explication à des phénomènes communs sans en avoir l'explication via ces croyances...


Bref; ton problème n'est pas forcément et même probablement le même que tes 3 compères.

Pour faire simple: Au DSLAM en dégroupé, tu as 28méga avec de l'IPTV. Ensuite c'est la longueur de ta ligne et les différents équipements foireux ou pas qui la forme qui peuvent être générateurs de problèmes.

Les seuls choses qui peuvent expliquer un passage de 8 mega à 5 mega pour un groupe de personnes sont:

1- Un réglette FT au centrale totalement HS sur laquelle vos 3 compères seraient (peu de chance).
2- Le sous-repartiteur communs saccagés (peu de chance)
3- Si vous avez le même Point de Concentration (quasi impossible, sauf en immeuble), ruiné par un incendie ou autre avarie(s).

En clair, ça ne sera à 90% de chance le même soucis.


Si on regarde les stats dans un immeuble et les débits des gens pour une même longueur et section de câble, on peut s'apercevoir que tant que les gens ont la TV ils ne s'aperçoivent pas de la dégradation de leur ligne et que tant qu'un ITI n'est pas passé chez eux, il y'a de nombreux défauts d'installations chez les gens. Sur 5 personnes, 1 seule ou 2 auront le débit normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox