idefix11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 13:55 Sujet du message: Delai création ligne par Ft pour demenagement Free
Delai création ligne par Ft pour demenagement Free4359939127
Bonjour à tous.
Je suis abonné chez Free depuis 3 ans sans aucun problème technique ou administratif.
Début avril 2010,j'ai fait une demande de déménagement (dans le même village) avec création d'une ligne étant donné qu'il s'agit d'un logement neuf.
Free m'indique que je peux être en dégroupage total me donne un numéro d'identifiant et prends toutes mes nouvelles coordonnées.
Je complète sur le site le formulaire de RDV de création de ligne avec FT et Free me dit qu'il m'envoie mes identifiants et mots de passe par courrier.
Le rendez vous avec FT fixé au 21/04 est passé et je n'ai vu personne ni reçu le moindre appel.Et Toujours pas de courrier de Free;
Je contacte Free qui me confirme que ma ligne est en cours de création et que pour l'intervention de FT ....il faut attendre!!!!
Combien de temps? on ne sait pas!!!!
Merci!
si j'ai besoin de rien ,je les contacte...
Prenant mon courage à 2 mains,je vais rendre visite FT et là on me dit que j'ai choisit un autre FAi que FT et que dois voir avec eux.
Re-Merci
Donc ,je veux bien être patient ,mais je voudrais quand meme avoir un delai etant donné que je me sers du Net pour mon travail.
Que dois je faire pour avoir une idée de l'attente?
loggoi, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 16:36 Sujet du message: Re: Delai création ligne par Ft pour demenagement Free
Re: Delai création ligne par Ft pour demenagement Free34583206
idefix11 a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis abonné chez Free depuis 3 ans sans aucun problème technique ou administratif.
Début avril 2010,j'ai fait une demande de déménagement (dans le même village) avec création d'une ligne étant donné qu'il s'agit d'un logement neuf.
Free m'indique que je peux être en dégroupage total me donne un numéro d'identifiant et prends toutes mes nouvelles coordonnées.
Je complète sur le site le formulaire de RDV de création de ligne avec FT et Free me dit qu'il m'envoie mes identifiants et mots de passe par courrier.
Le rendez vous avec FT fixé au 21/04 est passé et je n'ai vu personne ni reçu le moindre appel.Et Toujours pas de courrier de Free;
Je contacte Free qui me confirme que ma ligne est en cours de création et que pour l'intervention de FT ....il faut attendre!!!!
Combien de temps? on ne sait pas!!!!
Merci!
si j'ai besoin de rien ,je les contacte...
Prenant mon courage à 2 mains,je vais rendre visite FT et là on me dit que j'ai choisit un autre FAi que FT et que dois voir avec eux.
Re-Merci
Donc ,je veux bien être patient ,mais je voudrais quand meme avoir un delai etant donné que je me sers du Net pour mon travail.
Que dois je faire pour avoir une idée de l'attente?
C'est pourtant indiqué un peu partout que les inscriptions en VGA avec construction de ligne sont beaucoup plus longues (moyenne de 2 mois de délai en général, FT ne se pressant pas pour construire les lignes des concurrents...)
Si vous étiez vraiment pressé, il aurait fallu ouvrir une ligne directement chez FT, et dès qu'elle était fonctionnelle la passer chez Free en dégroupage total.
jeremy57, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 19:25 Sujet du message:
81867325
ERA a écrit:
En moyenne entre 1 à 2 mois
bon courage !
Maximum 1 mois, c'était le cas lorsque j'avais pris Neuf (une semaine avant que Neuf tombe dans le giron de SFR) pour un logement secondaire ! _________________ Jérémy M.
Gwada911, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 23:12 Sujet du message:
1814514863
Non Jérémy57 ce trompe avec les types d'abo classique de Free qui la doit construire l'accès en 1 mois maxi. Le délai de mise en service de cet accès en passant par une construction de ligne avec un NDI est un procédé plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL de Free.
D'ailleurs je rappel que c'est annoncé dans l'étape 1 de la procédure d'inscription à ce type d'accès.
Il faut prendre le temps de lire avant de souscrire à quelque chose !!!
Donc cela peut prendre moins comme plus d'1 mois !!! Tout dépendra de la motivation de FT à construire la ligne pour que Free fasse ensuite le nécessaire pour crée ton accès. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
mecspe69, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 0:11 Sujet du message:
95948575
Salut
ca dépend vraiment car moi voila le délais lol
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 25 avril 2007.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 07 septembre 2007.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 07 septembre 2007.
idefix11 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Avr 2010, 7:35 Sujet du message:
4359939127
Quand je les ai contacté ,Free m'a assuré que je ma nouvelle connexion serait active avant la coupure de l'ancienne ,c'est à dire au 30 avril/1er Mai...
quand je vais sur mon compte je ne vois que ceci:
" Données non contractuelles fournies à titre indicatif.
Votre compte Freebox à été résilié le 08/04/2010
Cliquez ici pour annuler la résiliation "
Comment savoir à quelle étape j'en suis ?
Gwada911, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 21:01 Sujet du message:
1814514863
Tu as demandé une construction de ligne donc tant que FT ne sera pas venu construire la ligne dans ton nouveau logement Free ne pourra pas t'envoyé tes nouveaux identifiants pour pouvoir suivre l'avancé de la construction de ton accès Free haut débit. TT en sachant je te le rappel que l'inscription avec construction de ligne prend plus de temps qu'une inscription classique. A vrai dire il n'y a pas de délais fixé.
Regarde l'exemple de mecspe69 qui certes date de 2007 mais a fait ça demande le 25 avril 2007 pour avoir enfin eu sa construction de ligne par FT le 7 septembre 2007.
Je te rassure depuis ça ce fait en moins de 5 mois par rapport à son expérience de 2007.
Un seul mot d'ordre avec ce type d'inscription c'est la patience et attendre que France Telecom daigne t'appeler pour fixer un RDV avec toi pour construire la ligne.
Si au bout d'1 mois et demi a 2 mois tu n'as tjrs pas de nouvelle de FT tu reprend contact avec le service dédié de Free pr qu'il puisse relancé FT _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
idefix11 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2010, 7:39 Sujet du message:
4359939127
Suite aux 3 mails que je leur ai envoyé en 3 jours,j'ai eu un appel hier matin pour un rendez vous mardi 01 juin entre 8h et 10h,confirmé par mail ce matin.
J'espère qu'ils seront au rendez vous....
figurehead, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 8:19 Sujet du message:
4529040696
Bonjour,
Je viens de déménager mais ma ligne Freebox n'est toujours pas opérationnelle.
J’ai été obligé de faire une demande de création de ligne.
Par contre l'engagement de Free est de Six à 8 semaines...
Lorsque l'on appel FT on nous stipule que la création de ligne se fait en deux semaines....
Pouvez vous m'expliquez pourquoi les engagements de Free sont si long.
Est ce que ma seule solution pour avoir un accès Internet est de résilier mon contrat Free et de demander a FT de créer la ligne (environ 100 euro) ?
Il me semble inadmissible que Free ne nous permette pas de suivre le déroulement de notre demande.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum