Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sélection des sorties vidéo Péritel ou HDMI sur Fbx HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Zugol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Zugol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2006, 18:30    Sujet du message: Sélection des sorties vidéo Péritel ou HDMI sur Fbx HD Sélection des sorties vidéo Péritel ou HDMI sur Fbx HD 1783 1810
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce week-end ma Freebox HD qui ma foi fonctionne a merveille. Aujourd'hui je l'ai reliée via la prise HDMI à ma télé. (Je viens de recevoir le câble).

Or, il me semblait avoir lu dans les forums que il était nécessaire de débrancher la prise HDMI et rebooter le boitier HD pour réactiver la sortie péritel (reliée à un enregistreur DVD). Or, chez moi, c'est pas du tout le cas.

Si je sors la Freebox de veille alors que la TV est sur HDMI, alors la sortie active est HDMI. Sinon, c'est la péritel.
Du coup, pour passer de HDMI à péritel (ou l'inverse) il suffit de mettre la Freebox en veille et l'en ressortir avec la télé sur HDMI su je veux du HDMI (en gros : j'appuie 2 fois sur le bouton veille de la télécommande). Je n'ai pas du tout à la débrancher/rebrancher.
J'ai une FBX-HD01-01 avec le firmware 1.0.5 sur un Toshiba 37WLG66
Voilà, si cette constatation vous être utile....

Bonne soirée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YVA
Hobbit de L'Univers

0 points

YVA, Posté le: Mar 05 Sep 2006, 8:05    Sujet du message: 1357 1386 Répondre en citant

Salut Zugol,

Oui il n'est pas ncessaire de debrancher les câbles. Moi par exemple le HDMI est branché sur un lcd et la peritel sur une autre TV et en fait j'allume la Freebox et c'est la première TV qui est allumé qui prend le controle de la sortie.

Par contre petite question comme ca: pourquoi sur une meme TV tu branches en peritel et HDMI?

gilbertben
Hobbit de L'Univers

0 points

gilbertben, Posté le: Mar 05 Sep 2006, 11:42    Sujet du message: 1814 1840 Répondre en citant

eh bien car en HDMI, tu peux pas enregistrer.......donc peritel obligatoire.. Evil or Very Mad  
ludomon
Hobbit de L'Univers

0 points

ludomon, Posté le: Mar 05 Sep 2006, 14:36    Sujet du message: 1034 1060 Répondre en citant

... Pour ma part toujours impossible d'utiliser les 2 sorties vidéos (HDMI et péritel) malgré les mises à jours, reboot et "débranchages"... A l'allumage c'est soit l'une ou l'autre qui fonctionne... Comme avant quoi !
Que faire ??!!!....

ludomon
Hobbit de L'Univers

0 points

ludomon, Posté le: Mer 06 Sep 2006, 10:11    Sujet du message: LA SOLUTION !!! LA SOLUTION !!! 1034 1060 Répondre en citant

J'ai eu la réponse à mon problème ce matin en lisant la description des modifications effectuées sur le nouveau firmware 1.1.0
En fait la possibilité d'utiliser les 2 sorties simultanément (HDMI et péritel) existe bien, MAIS il faut impérativement régler la Freebox en HDMI 720p50 ou 1080i50 (pas en 60 surtout !!).
Voilà une info qui devrait en aider plus d'un...!

Zugol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Zugol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 15:50    Sujet du message: 1783 1810
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement, J'utilise à la fois le HDMI et la péritel parce que j'ai connecté la Freebox à l'enregistreur DVD (qui lui n'a pas de HDMI). Et ça m'aurais cassé les pieds de devoir rebooter la Freebox à chaque fois Smile

Je n'ai pas encore essayé le nouveau firmware : je ne suis pas chez moi. Mais effectivement cette possibilité de sortir le signal à la fois en analogique et numérique m'interresse fortement !.
D'ailleurs, au passage, ce serait sympa de pouvoir "programmer" la Freebox pour enregistrer à partir d'un graveur externe. Comme ils ont déjà fait l'interface pour le disque dur, ça doit pas être trop compliqué... Je pense que je vais leur faire cette suggestion...

Hongos
Hobbit de L'Univers

0 points

Hongos, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 18:42    Sujet du message: 1869 1895 Répondre en citant

Salut à tous,

Ça marche effectivement en utilisant la sortie HDMI en 50 Hz. Comme ça, plus besoin de reboot ou de changer les câbles Very Happy

@+

silex57
Hobbit de L'Univers

0 points

silex57, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 22:06    Sujet du message: 5850 5260 Répondre en citant

ça marche pas chez moi je suis en RGB/Péritel pour le graveur DVD et HDMI sur la télé. Et du coup le lecteur DVD voit rien ! Dès que je débranche le HDMI ça remarche .... Crying or Very sad  
fraibean
Hobbit de L'Univers

31 points

fraibean, Posté le: Dim 06 Juil 2008, 10:09    Sujet du message: 3849 3562 Répondre en citant

oui pareil pour moi....
j'ai cree un rapport ici :

https://bugs.freeplayer.org/task/2932

et ici :

https://bugs.freeplayer.org/task/2931

allez faire un tour Wink

fraibean
Hobbit de L'Univers

31 points

fraibean, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 13:41    Sujet du message: 3849 3562 Répondre en citant

Bonjour, un modérateur pourrais t'il regrouper ce forum avce celui là : HDMI vs Peritel

Merci

stephane

iissaabelle
Hobbit de L'Univers

2 points

iissaabelle, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 15:15    Sujet du message: 5782 5205 Répondre en citant

gilbertben a écrit:
eh bien car en HDMI, tu peux pas enregistrer.......donc peritel obligatoire.. Evil or Very Mad

GROS POINT à savoir....
Merci, j'allais changer ma péritel pour une HDMI...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: