Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows n'a pas pu se connecter à "FreeWifi" et &q

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Rom54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Rom54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 21:13    Sujet du message: Windows n'a pas pu se connecter à "FreeWifi" et &q Windows n'a pas pu se connecter à "FreeWifi" et &q 44572 40031
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'en appelle à votre aide après avoir tourné le problème dans tous les sens et maintenant qu'il prend une tournure très très désagréable:

Mon ordinateur n'arrive pas à se connecter aux réseaux publics. Dès que Windows considère que c'est un réseau public, qu'il me l'aie demandé ou non, il m'empêche de m'y connecter. Je ne peux par exemple pas me connecter au Free Wifi!
Lorsque je tente de m'y connecter, il essaye et me dit très rapidement "Windows n'a pas pu vous connecter à XXX", que ça soit Free Wifi ou autre réseaux public.
Ce n'est pas que je n'ai pas les identifiants, c'est bien avant qu'il me bloque en refusant de me connecter et donc de pouvoir rentrer mes codes.

J'ai essayé beaucoup de choses avec mon anti virus, le pare-feu Windows mais rien n'y fait! Je suis irrémédiablement bloqué.

Là où l'affaire prend une tournure dramatique, c'est aujourd'hui lorsque je viens de recevoir ma Freebox. Je l'installe et configure le Wifi. Je fais toutes les démarches et lorsque je me connecte à MON réseau de ma Freebox, Windows me demande de quel type de réseau il s'agit. Bien évidemment, je lui mets qu'il s'agit d'une réseau domestique, personnel, de confiance. Pourtant à la connexion, je vois qu'il met le petit logo avec le banc synonyme de réseau public... Résultat je ne peux pas me connecter à mon propre réseau Wifi.
J'ai désactivé et réactivé le Wifi sur la Freebox mais rien n'y fait, Windows considère toujours ce réseau comme public, je suppose que c'est le problème.
(j'ai aussi activé le mode routeur)

J'aimerais vraiment connaitre votre avis sur ce problème? Et surtout comment je peux faire pour y remédier?
Ne pas pouvoir me connecter au freewifi est déjà bien embêtant en déplacement, mais ne pas pouvoir me connecter à mon Wifi est très très gênant!

Savez vous comment dire à Windows que le réseau est un réseau domestique et non public? Comment le changer de catégorie? j'ai cherché et je n'ai pas trouvé seul

J'attends vos réponses avec impatience
Je tiens à signaler que j'arrive à me connecter sur les autres Freebox (par exemple dans mon ancien appart) et autres réseaux sécurisés
Merci d'avance pour votre aide

Romain

PS: mon ordi est un HP Pavilion dv6 et tourne sous Windows 7

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Rom54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 21:38    Sujet du message: 44572 40031
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai pu me connecter à ma Freebox en supprimant le réseau sans fil de la liste des réseaux de Windows pour en le rajoutant.

Mais le problème reste le même pour le freewifi!
En déplacement notamment j'aurai besoin des réseaux publics, pouvez vous m'aider?

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 1:23    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Essaye sur cmd de faire la commande : netsh winsock reset catalog pour reinitialiser la partie réseau de ton ordinateur  
Rom54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Rom54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mai 2010, 0:16    Sujet du message: 44572 40031
Répondre en citant

UFreenaute, quel sera l'effet de cette commande sur mon ordi? Est ce que je vais perde des choses? devoir en réinstaller?  
UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Ven 21 Mai 2010, 0:46    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Rien du tout, cela va juste faire reparer la connexion, si elle est reparable.  
Rom54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Rom54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mai 2010, 1:41    Sujet du message: 44572 40031
Répondre en citant

OK Merci beaucoup!

En attendant ma Freebox est bloquée sur le rectangle fixe depuis plus de 2h... Que faire? Crying or Very sad

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Ven 21 Mai 2010, 2:19    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Peut être un incident réseau, essaie de faire un hard-reboot  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: