Sorgen (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2010, 19:31 Sujet du message: TF1, France2 et France3 disparus !
TF1, France2 et France3 disparus !4414739633
Bonjour,
Depuis vendredi, j'ai perdu des chaines de TV que je reçois par l'ADSL : TF1, Fr2, Fr3 (j'ai pas checké les 300Chaines).
J'ai procédé au Hard reboot des 2 boitiers sans succès.
J'ai une Freebox V5 (premier modèle ou presque) en FW 1.5.11 et un boitier HD en FW 1.6.5. Les 2 boitiers sont reliés en Ethernet.
Du coté de ma ligne, je suis en ADSL2+ dégroupé.
Distance du NRA : environ 1200m
Débit ATM : environ 17500kbit/s
Atténuation : 25db
Avant de passer des heures au Téléphone avec le SAV pour leur expliquer et que tout est bien branché et à jour, je voulais poster par ici...
Prock78, Posté le: Mer 12 Mai 2010, 21:35 Sujet du message:
1965016891
Bonsoir!
J'ai exactement le même problème! France 2 est tout de même revenu après avoir disparu 1 jour ou 2, mais TF1 et France 3 ne sont toujours pas revenus après plusieurs jours d'absence. J'apporte tout de même des précisions: c'est TF1 HD et France 3 Centre (puisque c'est ma région) qui ont disparu. TF1 standard et bas débit fonctionnent bien. France 3 National, bas débit et plusieurs France 3 régionaux (je les ai pas tous testés mais tous ceux que j'ai essayé) fonctionnent bien, je précise donc bien que seuls TF1 HD et France 3 Centre ont disparu. Non pas que ces chaines me manquent puisque je ne les regarde jamais, mais c'est pour le principe.
Pour le Multiposte, idem, pas de France 3.
Pour info, je suis sur le NRA MRC45 d'Orléans.
[15h10] Assistance: Bonsoir, en quoi puis-je vous aider ?
[15h10] Moi: Bonjour !
[15h10] Moi: J'ai un problème de télévision : TF1 et France3 ne s'affichent plus
[15h12] Assistance: Quand vous choisissez TF1 sur la télé vous avez quoi ?
[15h12] Moi: Ecran noir, sauf les bandes bleu en haut et en bas qui m'indiquent le programme en court, celui à venir etc.
[15h14] Assistance: Merci de redémarrer la Freebox ADSL une seule fois électriquement.
[15h15] Assistance: Dés quelle affichera l'heure vous reliez les deux Freebox via le câble jaune, et vous effectuez un hard reboot de la Freebox HD comme suite :
Débranchez électriquement votre boîtier HD, maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton qu'au bout de 5 secondes ou au moment que vous aurez le mot Firmware.
[15h15] Assistance: Dés qu'elle affichera le numéro de la chaîne ou Freebox TV, vous la débranchez, et vous débranchez aussi le câble jaune, je vous invite à placer votre Freebox HD à l'endroit souhaiter, puis vous la rebrancher électriquement.
[15h15] Moi: HArd reboot déjà fait sur les 2 boitiers, et elle sont reliés en Ethernet en permanence
[15h17] Assistance: Merci d'effectuer la manipulation en ligne si persiste en vérifiera l'affichage de la HD.
[15h21] Moi: c'est fait, pas plus de TF1 ni de france3
[15h22] Assistance: Merci d'effectuer un appui long sur le bouton effacer (bouton jaune de la télécommande) puis vous cliquez sur affichage.
[15h23] Moi: oui j'arrive sur "réglage de l'affichage"
[15h26] Assistance: Vous utilisez les différents type d'affichage que vous avez, après chaque test vous redémarrez la Freebox HD une seuls fois électriquement.
[15h29] Assistance: Vous y êtes ?
[15h31] Moi: rien sur TF1 et France3 sur les différents modes, les autres chaines marchent tjrs très bien
[15h32] Assistance: Impossible, car ce n'est qu'un souci d'affichage.
[15h33] Moi: je ne sais pas quoi vous dire, je suis en 1080i60, tout fonctionne bien y compris les chaines HD, sauf TF1 et france3
[15h34] Assistance: Vous reliez la télé à la HD via quoi ?
[15h34] Moi: câble HDMI blindé
[15h35] Assistance: Merci de vérifier les paramètres d'affichage de votre télé.
[15h35] Moi: je capte bien les bandeaux bleu sur TF1 et france3 comme je vous l'ai dit, donc la TV capte bien la Box
[15h36] Assistance: Non, le flux proposé par la HD, votre TV ne le supporte pas.
[15h36] Assistance: C'est la raison pour laquelle vous avez un écran noir.
[15h37] Moi: la sur TF1 en haut un bandeau de pub pour TF1 vision avec une image de la série Lost et en bas le bandeau qui me dit que c'est le film "speed" entre 15;55 et 15:55 suelement y-a pas d'image de TV derrière ni de son
[15h37] Moi: je capte la chaine, c juste que y-a rien dessus
[15h37] Assistance: Oui, le flux qui n'est pas supporte.
[15h39] Moi: Je ne sais pas quoi vous dire moi, ma TV fonctionne très bien pour toutes les chaines, sauf TF1 et france3
[15h39] Moi: y compris en HD
[15h42] Assistance: Puis-je avoir les paramètres d'affiche sur lesquels votre télé est fixée ?
[15h43] Moi: J'ai fait une recherche en parallèle sur Internet, il semblerait que qq1 raccordé au meme NRA que moi ait des soucis identique
[15h44] Moi: quelle info vous faut il sur la TV ?
[15h48] Assistance: Le paramètres d'affichage HDMI de votre télé.
[15h51] Moi: je n'ai pas de paramètrage du port HDMI dans les menus c'est une TV récente full HD
[15h52] Assistance: Si vous aurez toujours le menu pour pouvoir paramétrer votre port HDMI.
[15h52] Moi: qu'y a t"il de particulier à l'affichage de TF1 et France3 par rapport aux autres chaines HD qui fonctionnent très bien ?
[15h54] Moi: je peux juste bloquer ou renommer la source HDMI, je n'ai pas d'autres options
[15h57] Moi: je n'ai rien sur un possible paramétrage de l'entrée HDMI sur la manuel, d'après ma TV je reçois bien le 1080i60 en ce moment même.
[15h57] Assistance: Mr XXXXXX, le souci que vous avez n'est qu'un de paramétrage HDMI, si vous testez en péritel ou S-vidéo, vous n'aurez pas de souci.
[15h57] Moi: je vais le faire ne Live si vous permettez
[15h57] Assistance: Sachez que la Freebox HD n'est qu'une interface de réception.
[16h02] Moi: effectivement ça fonctionne en péritel, mais pourquoi est-ce que ça a bien marché sur cette TV depuis Janvier et que les chaines ont disparues depuis 7jours ?
[16h02] Moi: votre produit ne fonctionne pas en HD ? malgré le label Freebox HD ?
[16h03] Assistance: Ce n'est qu'un souci de paramètre de votre télé.
[16h03] Assistance: Si la HD fonctionne sans souci en HD, la preuve c'est que vous recevez d'autres chaînes en HD.
[16h03] Moi: alors pourquoi TF1 et france3 ne fonctionne pas en HD ?
[16h04] Moi: la TV capte bien le signal de la box quand je suis sur le canal1 puisque j'ai les bandeaux
[16h07] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[16h08] Moi: mon problème n'est pas résolu
[16h08] Assistance: Le souci que vous avez n'est qu'un souci de paramétrage de votre TV que Free ne pourra pas vous aider à ce niveau.
[16h09] Moi: ma TV recoit sans problème le signale de la Box
[16h10] Moi: puisque j'ai les bandeaux, la TV recoit sans problème le signal quand je me met sur le 1 non ? si il y avait un problème coté TV je n''aurais rien du tout
[16h11] Assistance: Comment expliquez-vous que vous n'avez pas de souci quand vous testez en peritel ?
[16h11] Moi: comment expliquez vous que ça ait fonctionné sur cette TV pendant 5mois ?
[16h12] Moi: jusqu'ici je recevais TF1 et france3 en HD très nettement et clairement, je n'ai pas changé de TV et ça a cessé de fonctionner depuis plusieurs jours
[16h12] Assistance: Oui, entre temps les paramètres ont changés.
[16h12] Moi: ah, donc ça vient bien de la box
[16h13] Moi: Merci de restaurer les bon paramètres afin de me permettre la réception des chaines
[16h13] Assistance: C'est les paramètres de votre votre TV.
[16h15] Moi: Rien n'a changé au niveau de la TV
[16h16] Moi: Comment expliqué vous que les autres chaines fonctionnent tjrs en HD alors ?
[16h16] Assistance: C'est que TF1 demande un paramétrage précis en HD.
[16h16] Assistance: Pour vérifier cela vous testez sur les différents types que vous avez sur la télé.
[16h17] Assistance: Vu que ceux que vous avez sur la Freebox n'ont rien changés.
[16h18] Moi: je n'ai pas de paramètrage possible sur ma TV, donc je n'aurai plus jamais TF1 et france3 ?
[16h19] Assistance: Si il suffit de vérifier votre affichage.
[16h19] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[16h19] Moi: bah non, je vais me remettre en file jusqu'a ce que mon problème soit résolu
[16h20] Assistance: Le souci que vous avez ne sera pas résolu par l'assistance, car on n'a pas d'information sur les téléviseur.
[16h20] Moi: avec les mmes chaines bizarrement
[16h21] Moi: c'est un téléviseur LG haut de gamme
[16h22] Assistance: J'espère que j'ai été clair avec vous Mr XXXXXX?
[16h22] Moi: mon problème n'est pas résolu
[16h22] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[13-05-2010 16h22] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Prock78, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 18:12 Sujet du message:
1965016891
J'ai contacté l'assistance aussi par tchat hier soir et ils m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème et que j'avais juste à attendre que ça soit résolu. Apparemment le technicien que tu as eu n'était pas au courant.
Sorgen (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mai 2010, 17:15 Sujet du message:
4414739633
Bon, toujours rien, ça commence à être longuet....
Suite au tchat avec un tech de chez Free, j'ai contacté quand même le support technique de ma TV qui m'a indiqué qu'il n'y a aucun paramétrage possible de l'HDMI qui est un standard rappelons le.
D'après LG, j'ai aussi vérifié mon câble, il est compatible HDMI 1.3a, donc no problem de ce coté là.
Rappelons aussi que France3 n'est pas dispo sur le Multiposte, donc le problème vient bien du boitier ADSL ou du NRA.
Prock78, Posté le: Ven 21 Mai 2010, 19:41 Sujet du message:
1965016891
Oui, je suis bien d'accord, ça commence à être long, ça fait quoi? 2 semaines environ que ça ne fonctionne pas... Il est toujours possible d'avoir France 3 en sélectionnant France 3 national (seul France 3 Centre est HS) et TF1 en sélectionnant le débit standard ou bas-débit (seul TF1 HD est HS).
Mais en tout cas une chose est sûre, c'est que le problème ne vient pas de ta TV ni de ton boitier ADSL vu que j'ai le même problème. C'est bien le NRA qui est en cause.
Prock78, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 0:08 Sujet du message:
1965016891
Mode normal, j'ai touché à rien.
TF1 HD est revenu quand même. France 3 Centre toujours pas mais c'est pas grave, j'ai mis le nouveau venu France 3 HD qui fonctionne très bien. De toute façon je regarde pas les infos régionales.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum