SnakeKNG (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mai 2010, 0:53 Sujet du message: [résolu]Perte de synchro reguliere
[résolu]Perte de synchro reguliere4479240235
Bonjour,
Je suis abonné depuis plusieurs année a Free et sur cette ligne depuis 1ans et demi sans souci avec la Freebox V5C
Mais depuis 1 mois j'ai des désynchro à tour de bras.
Cet après midi j 'en ai compter 15 en 5 min avant de débrancher la Freebox.
De plus mes caractéristiques de ligne me semble bizarre mais jusqu'à présent cela fonctionnais relativement bien
pour info avant/après une desynchro ou un reboot
Debit atm 18Mb/s // 1Mb/s
attenuation 26.5dB // 8.3dB
marge de bruit 5.8dB // 7.5dB
FEC 1500 ( en augmentation) // 22975506
HEC 170 // 252790
CRC 24227// 0
j'ai contacté l'assistance mais dans mon coin y as pas grand chose et surtout pas d ATP mais j'aurais le droit a une vérification des equipements. Cela reste vague.
Du coup je doit me contenter de rien. Impossible de suivre un film correctement, ni de jouer en ligne. coupure de 2 a 3 minutes avec de la chance toute les 10 a 100 minutes de façon complètement aléatoire
Des idées? solutions? voir explication ?
Merci
Dernière édition par SnakeKNG le Ven 04 Juin 2010, 23:35; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 11:10 Sujet du message:
30712823
Citation:
dans mon coin y as pas grand chose et surtout pas d ATP
Free se déplace partout où c'est dégroupé. Seules les conditions changent.
Vérifie ton installation (teste différentes prises téléphoniques, retrait condensateur) et si le pb persiste prend un RDV avec un tech iti.
Tiens-nous au courant
CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 11:31 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Pas mal de CRC quand même.
Ta ligne est propre pas de condensateur..., les câbles sont bons ?
Tu peux faire un test avec une autre alimentation sur la box ADSL ? Une inversion des Freeplugs ?
Tu as vérifié que rien dans le logement ne perturbe la ligne (décodeur TNT, ordi, téléphone sans fil...) ? Débranche un maximum d'appareils pour un test.
technicien3130, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 16:58 Sujet du message:
1753715228
Bonjour SnakeKNG,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
SnakeKNG (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2010, 21:42 Sujet du message:
4479240235
Merci pour les réponses
J'ai pas de condensateur, les câbles sont comme neuf.
Selon la Freebox j'ai des coupure en pleine nuit ou les seuls appareil qui fonctionne sont la télé en veille et les Freebox
J'ai essayer d' enlever la multiprise. résultat ca marche bien pendant 2h.
J'ai essayer d'inverser les Freeplugs . J'attend un peu pour voir ce que ca donne mais j'ai déjà eu 2 desynchro en moins de 2h
Pendant cette période les CRC sont plus faible mais ca dure pas
Voila le résultat de la vérification de Free
* 23/05/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 25/05/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum