dix-streect (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
dix-streect (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2010, 9:50 Sujet du message: Slamming... Free se moque t'il de moi ?
Slamming... Free se moque t'il de moi ?
43887
39392
|
|
|
Bonjour à tous,
Si je viens sur ce Forum aujourd'hui c'est pour tenter de trouver une issue à mon problème qui devient insupportable !
L'histoire commence le 6 mars 2010, je rebranche enfin ma Freebox après deux semaines de travaux. Là, un premier code d'erreur "er23" puis "PPP".
J'appels donc le service technique de Free pour savoir ce qu'il se passe. Ils m'apprennent que je viens d'être victime d'un salmming et m'invite à leur renvoyer le formulaire d'écrasement de ligne dans les plus brefs délai pour retrouver une connexion active au plus vite.
N'ayant aucune nouvelle de la part de Free une semaine et demie plus tard, je prends l'initiative d'aller voir mon interface utilisateur depuis mon travail et là, un code d'erreur dans le suivi de ma commande apparait avec la légende : veuillez contacter le service technique.
Premier coup de gueule, si je n'avais pas eu ce reflex, personne ne m'aurait appelé pour m'informer d'un problème supplémentaire ! Et ce problème semble ne pas les inquiéter, en effet mon numéro n'existerai plus auprès de FT et du coup l'activation de ma ligne n'est plus possible sauf si j'accepte de ne plus avoir la portabilité de mon numéro. J'accepte, bien sûr, et on me dis : Mr patienter un peu, tout rentrera dans l'ordre... Je patiente, je patiente...
Je suivais ensuite régulièrement mon interface Free ainsi que mon suivi de commande, les étapes vont bons trains pendant 4, 5 jours, puis nouveau code d'erreur : veuillez contacter le service technique. Encore ?? Et c'est reparti, après mon numéro indisponible, ça semble être ma ligne complète qui n'existe plus. Pour la première fois je tombe sur une personne de service technique de proximité qui semble être compétente et à l'écoute de mon problème, elle décide de me passer un supérieur qui prend l'initiative de s'occuper de mon dossier personnellement et le plus rapidement possible.
Il me recontacte donc le lendemain avec une proposition : Mr nous devons vous recâbler et là deux choix s'offre à vous, 1 vous allez chez France Télécom pour ouvrir une nouvelle ligne ou bien nous vous offrons le câblage par nos soins avec un NDI, mais cela prendra 20 jours tout au plus.
Hors de question pour moi d'ouvrir une nouvelle ligne chez FT. Et oui, apparemment, c'est eux les responsables de mon slamming et de la redistribution de mon numéro en 01 à un nouvel abonné, alors non, passons par le NDI.
Cette personne m'envoie un mail dans l'heure qui suit pour valider un RDV avec FT pour qu'il procède au câblage d'une nouvelle ligne. Ma première surprise : 15 jours d'attentes pour avoir un rendez-vous, curieux pour un laps de temps de 20 jours pour le NDI, mais je ne vais pas me plaindre puis je n'ai pas trop le choix alors j'attends... encore et encore.
Rendez-vous fixé avec FT le 14 avril, deux semaine après mon appel et là, personne ne se présente à mon domicile ! Génial, je recontacte Free pour pimenter un peu plus mon hors forfait qui s'élève alors à plus de 150€ ! Là, 5ème ou 6ème coups de gueule "ils y en à beaucoup n'est-ce pas ?", la personne du service technique m'apprend que le numéro de téléphone qu'ils ont communiqué à FT pour le RDV et qui figure sur leur dossier n'est rien d'autre qu'un numéro vieux d'il y a 4 ans et qui n'est donc plus valide. J'avais déjà effectué ce changement sur mon interface à l'époque, puis d'ailleurs ce responsable de Free qui s'était occupé de mon dossier avait réussi à me joindre LUI, puis pas besoin de préciser qu'ils avaient trois numéros diffèrent pour pouvoir me joindre, c'est vraiment n'importe quoi. Bref bref bref. Changement du numéro personnel fait par Free lors de mon appel le 15 avril, le lendemain du rendez-vous manquer, puis de nouveau j'attends un nouveau rendez-vous pour le câblage et rien...
Re coup de téléphone à Free et Re nouvelle surprise : Mr, vous avez un défaut de paiement pour le mois de mars. Pardon ? Vous me réclamé de l'argent pourquoi au juste ? Pour les appels répétés à votre service ainsi que votre incompétence de vous occuper d'un client de votre offre depuis 5 ans et qui n'à jamais eu le moindre soucis au niveau des paiements ? De plus,pour le moment je ne suis plus abonnée chez vous, je ne vous dois rien!Bref, il lève la restriction d'appel et depuis j'attends, j'attends et j'attends encore et je ne sais plus du tout quoi faire.
Cela fait minatenant 2 mois que je mène cette bataille pour tenter de récupérer Internet.
HELP me please, je suis indépendant, j'ai donc un besoin urgent de récupérer Internet.
Alors si quelqu'un a des conseils ou autres, ça serait vraiment le bienvenue.
Merci d'avance
|
|
dix-streect (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
dix-streect (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2010, 10:32 Sujet du message:
43887
39392
|
|
|
Bonne nouvelle, après un mail bien salé j'ai enfin reçu un rendez-vous avec un technicien FT puis connexion enfin rétablie 3 jours plus tard "le 24 mai pour être précis". Mais là encore des problèmes, j'ai sans cesse des pertes de synchronisation, avec chenillard lent et le reboot est forcé pour retrouvé une connexion active "mais pour combien de temps".
Je contacte alors le service par tchat, qui m'informe que mon dossier présente un défaut de paiement de la facture du mois de Mai. Pardon ? 68€ pour le mois de mai ? Et pour quel motif ? Tout simplement une autre facture impayé du mois d'avril. Une grande envie de raccrocher au nez et de faire signalé leurs incompétence au prêt d'un organisme de consommateur. J'ai tout de même été patient, 3 mois sans connexion, 250€ de hors forfait pour les appels émis au centre de Free en 3 mois et il faudrait encore que je paie pour une connexion que je n'ai pas eu ?
La personne que j'ai au téléphone hier soir pour ce soucis de facture, vas se renseigner et m'informe au bout de 10 longues minutes que ma facture est annulée et que le mois prochain je paierai le moi de juin plus les quelques jours du mois de mai. Enfin une bonne nouvelle ! Je récupère donc une connexion au bout de 3 ou 4 heures mais les désynchronisation ne s'arrête pas... La dernière en date ? Ce matin même, chenillard lent de 3h à maintenant même. Je veux bien continuez à mes hard reboot mais au bout d'un moment ça ne suffit plus.
Je recontacte le service technique par chat qui me redirige sans lui demandé vers le service facturation qui tient absolument a me faire payé cette facture, du coup pas de paiement, pas de connexion...
Free devient vraiment un FAI médiocre tant par sa qualité de connexion que de ses services en cas de soucis.
Je connais pas moins de 19 personnes chez Free, et depuis 2009, j'ai l'impression que pour faire justifier ses droits au près de son FAI il faut se diriger vers un avocat et les trainer devant les tribunaux !
Si quelqu'un peut m'aider ça serait avec plaisir,
Merci d'avance
|
|