Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 54 Localisation: chelles
226 points
nico77 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2010, 22:23 Sujet du message: problème de TV "bas débit"
problème de TV "bas débit"52914756
Bonsoir à tous,
donc je viens de déménager et je n'accède plus qu'à la télé bas débit (et surtout plus CanalPlay en VoD)
Alors, mes caractéristiques:
CHE77
2829m
42db
et sur Speedtest.net:
3,17Mb/s Download
0,87Mb/s Upload
ping 30 m/s
pas de condensateur mais seulement 2 files branchés dans la prise téléphonique principale (même si théoriquement cela ne joue pas)
les 3 autres prises téléphoniques dans la maison sont OK
Vos avis d'experts?
*** Modération *** Topic créé pour une meilleure compréhension *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 16:34 Sujet du message: Re: problème de TV "bas débit"
Re: problème de TV "bas débit"34583206
nico77 a écrit:
Bonsoir à tous,
donc je viens de déménager et je n'accède plus qu'à la télé bas débit (et surtout plus CanalPlay en VoD)
Alors, mes caractéristiques:
CHE77
2829m
42db
et sur Speedtest.net:
3,17Mb/s Download
0,87Mb/s Upload
ping 30 m/s
pas de condensateur mais seulement 2 files branchés dans la prise téléphonique principale (même si théoriquement cela ne joue pas)
les 3 autres prises téléphoniques dans la maison sont OK
Vos avis d'experts?
*** Modération *** Topic créé pour une meilleure compréhension *** Modération ***
Curtis Newton
caractéristiques de synchro telles qu'elles sont affichées sur la Freebox ? (les tests de débit ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable)
Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 54 Localisation: chelles
226 points
nico77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2010, 19:09 Sujet du message:
52914756
Tout d'abord, Merci pour les réponses.
Je vais voir pour ne laisser qu'une seule prise téléphonique et donc défaire les fils des autres du boîtier (que je vais changer)
La Box est relativement isolée. Effectivement, le téléphone relié est sans fil mais le résultat est le même avec un filaire.
Inversion des Freeplugs? Le problème existe même sur une conexion classique.
Pas de condensateur (Merci à Univers Freebox, grâce au tutoriel, je les avais démonté de mon précédent logement)
Les données Freebox:
débit Down 4046 Kb/s, atténuation 52db
UP 1022 kb/s et 28,40 db
les experts, à vous?
Si en faisant comme ça, tu as le même débit c'est que ta ligne à un soucis ou alors ton câble xDSL voir la box mais peu de chance si tu n'as pas de pertes de synchro.
Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 54 Localisation: chelles
226 points
nico77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2010, 0:31 Sujet du message:
52914756
à CurtisNewton
désolé mais ATP?
je vais aussi essayer en éteignant tout, mais le problème est identique avec / sans Freeplug, donc je pense plus pour un problème de ligne
Merci quand même
Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 54 Localisation: chelles
226 points
nico77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juin 2010, 17:36 Sujet du message:
52914756
Bonjour, alors:
après avoir bidouillé les fils téléphoniques, et après plusieurs redémarrage, j'ai:
- perdu l'usage de mes boîtiers Freeplug
- repasser sur mes vieux boîtiers et de la Wifi (sur 2 niveaux!)
- j'ai retrouver un débit normal (>4Mo) et un accès normal à la TV
- que j'ai reperdu au bout de 24H!
Donc:
- ma ligne depuis l'arrivée FT jusqu'au 1er raccord est en mauvais état
Conséquence: lundi soir, je vais passer une sacrée soirée avec le conseiller de l'ATP!
Je pense qu'un état précis de leur part sur place permettra de voir si il est nécessaire de faire quelques travaux dans l'espoir de retrouver une vie normale
styletiti, Posté le: Dim 06 Juin 2010, 12:25 Sujet du message:
4404839537
Effectivement ça sera mieux. Tu as essayé de changer la paire utilisée de ton câble qui part de l'arrivée tel à ta prise ?
Exemple si c'est le gris blanc d'utilisés; passes en bleu / inco ou jaune orange d'un bout à l'autre (en laissant la paire de ton arrivée comme elle l'est actuellement).
Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 54 Localisation: chelles
226 points
nico77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2010, 20:33 Sujet du message:
52914756
Oui, mais en étant prudent, ma référence le chenillard de la Freebox car dans de nombreux cas je suis resté planté.
Merci pour vos aides, j'ai circoncis le problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum