Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème de TV "bas débit"
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 15:33    Sujet du message: 5291 4756
Répondre en citant

Bonjour,
désolé dans le retard pour ma réponse (je finis tard):
après appel à l'ATP, rendez-vous est pris, les tests en ligne ne sont pas mauvais, un débit supérieur pouvant même être envisagé mais surtout ces variations ne sont pas normales.
Donc prévision de l'intervention avec test de la ligne + test du câblage dans la maison + test du raccordement ==> solution espérée
et en + il pourra tester mes boîtiers Freeplug qui ont tous planté en moins d'une semaine qui ne veulent pas repartir malgré tous mes efforts.
Merci pour tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tiens nous au courant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 23:52    Sujet du message: 5291 4756
Répondre en citant

Hello
Bon, le technicien Free est venu et...
constate le problème, débit élevé mais beaucoup d'erreurs
demande une intervention (Gamot) qui a été effectuée sous les 24h.
Résultat négatif
et je suis obligé de reprendre un RDV avec le technicien.
De plus, celui-ci n'a pas réussi à me brancher mes boîtiers Freeplug et a oublié de le noter sur le bon d'intervention (obligé de rappeler le service)
Très déçu, j'espère que cela va se résoudre ou je vais aussi devoir quitter Free.
Dommage, mais ce problème n'est qu'un de mes 2 problèmes, le second ne se résout pas et je ne suis réellement pas satisfait du service.
Après presque 10 ans chez eux, je trouve que la qualité baisse pas mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est un problème de ligne, ça va être pareil avec un autre FAI. Pas facile tout ça...

Pour les Freeplugs, si ce n'est pas l'installation électrique, ça devrait bien se passer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 12:14    Sujet du message: 5291 4756
Répondre en citant

un nouveau rendez-vous m'a été fixé avec un technicien Free et un de chez FT pour une expertise de ma ligne.
J'ai été prévenu par téléphone + par mail et mon correspondant a été agréable et professionnel (comme quoi il y a des différences entre eux)
J'attends le résultat et j'indiquerai la suite sur ce post
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 165
 
200 points

JT06, Posté le: Sam 03 Juil 2010, 0:55    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Bonjour, je n interviens sur le sujet que maintenant mais,

Quand tu as dit :
Citation:
Les données Freebox:
débit Down 4046 Kb/s, atténuation 52db
UP 1022 kb/s et 28,40 db
les experts, à vous?


28.4db c etait l atténuation en UP ?
A combien est ta marge de bruit en Down ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 23:13    Sujet du message: 5291 4756
Répondre en citant

dernier message, c'est cuit.
Ligne pourri, constat du technicien de chez Free, le contractant de chez FT l'a aussi constaté mais comme la seule référence est son robot testeur de ligne, le bip s'est produit donc ils ne feront rien.
Les raisons sont simples:
- j'habite une ville où Numéricable est fortement implanté,
- explosion du nombre d'habitant (x 2 en 10 ans), tirage de lignes, mais aucun travaux de modernisation,
- commentaire des 2 techniciens: "vous n'aurez rien jusqu'à la Fibre optique".
Pour moi, je n'ai pas d'autre choix: pas de TV, débit insuffisant et saccadé, problème de téléphonie, je quitte Free pour le seul fournisseur en attendant la Fibre.
En revoir et bon courage aux Freenautes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 12:42    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Ouai là à part numéricable... good luck sur le réseau câblé c'est soit excellent soit catastrophique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox